Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BABACAR GAYE, PORTE - PAROLE DU PDS : “ La participation de Idrissa Seck aux Assises nous laisse indifférents ”

Single Post
BABACAR GAYE, PORTE - PAROLE DU PDS : “ La participation de Idrissa Seck aux Assises nous laisse indifférents ”

Le retour de Jean-Paul Dias au Pds devrait suivre, après celui de Modou Diagne Fada, Mes Doudou Ndoye et Massokhna Kane. Selon le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, Jean-Paul Dias est dans les dispositions pour revenir au Pds

Le porte-parole du Pds, Babacar Gaye, a animé, hier, une conférence de presse en présence de certains membres du gouvernement, de parlementaires et membres de la Cellule initiatives et stratégies. Cette conférence de presse fait suite au retour d’anciens membres du Pds dont Modou Diagne Fada, Mes Doudou Ndoye et Massokhna Kane. Un retour matérialisé par leur présence à la dernière réunion du Comité directeur. Sur ce retour, le porte-parole du Pds assure qu’aucune démarche individuelle n’a été faite. Selon Babacar Gaye, ces leaders politiques vont venus rejoindre le Pds de leur propre initiative. « Le président de la République avait lancé un appel lors d’un Comité directeur juste après les élections législatives. Le Secrétaire général national du Pds avait souhaité rassembler toutes les forces qui le soutiennent, y compris celles qui ne partagent pas notre idéologie, notre vision de la gestion de la cité. Avant d’en arriver à cette phase ultime de la création d’un grand parti de la majorité. Le parti n’a pas fait de démarche », souligne le directeur de Cabinet politique du président de la République. Il en ajoute qu’il appartenait aux intéressés de donner une suite à l’appel du secrétaire général national du Pds, car l’appel a été lancé pour tous les citoyens sénégalais sans catégorisation sociale ou politique. « Fada l’a fait. Massokhna Kane, de sa propre initiative, est venu dire au président qu’avec les combats qu’il a menés dans ce pays avec lui, il ne comprend pas pourquoi il doit être en marge. C’est le même cas pour Doudou Ndoye. Ils n’ont pas été les seuls. Pendant ce temps, le président a reçu beaucoup de personnalités. Du militant ordinaire au responsable de parti », poursuit Babacar Gaye. Toujours dans ce même registre des retours, Babacar Gaye annonce celui de Jean-Paul Dias. « Jean-Paul Dias était venu et j’annonce aussi qu’il est dans les bonnes dispositions pour revenir dans le parti et travailler avec le président Wade. C’est seulement la mise en œuvre qui reste. Il est en phase avec le Pds », martèle le directeur de Cabinet politique du président de la République. Quid du cas Idrissa Seck ? « Idrissa Seck et son mouvement avaient entamé une démarche qui pouvait faire comprendre qu’ils étaient dans le chemin du retour. Il n’appartient pas au Pds de courir derrière qui que ce soit », précise Babacar Gaye. La participation éventuelle d’Idrissa Seck aux assises étant agitée dans la presse. Babacar Gaye précise que « l’appartenance d’Idrissa au camp de l’opposition ou de la majorité ne fait ni chaud, ni froid » au Pds. « Sa participation à ses assises nous laisse indifférent. Idrissa Seck n’est pas notre priorité », souligne-t-il. Babacar Gaye a aussi annoncé, lors de cette conférence de presse, qu’une mission a été assignée à Serigne Diop et Lamine Bâ pour revisiter les textes du parti.

Sur un autre registre, Babacar Gaye a confirmé les négociations « très avancées » menées par le président Wade pour la libération du soldat israélien, Gilat Shalit, détenu par le Hamas. M. Gaye n’a pas souhaité s’épancher sur cette question, car selon lui, « moins on parle des actions diplomatiques, mieux elles réussissent ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email