Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Babacar Gaye revient au Palais et étrenne ses galons de ministre d’Etat chargé des affaires politiques

Single Post
Babacar Gaye revient au Palais et étrenne ses galons de ministre d’Etat chargé des affaires politiques
Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), vient d’être promu au poste de ministre d'État auprès du président de la République chargé des Affaires politiques. Une nomination synonyme d’un retour en force du chef de file des libéraux de Kaffrine aux côtés du chef de l'État.

Un an après avoir quitté son poste de ministre, Directeur de cabinet politique du président de la République pour prendre les rênes de la région de Kaffrine, Babacar Gaye revient à la Présidence. Le président Wade vient de le promouvoir au rang de ministre d’Etat pour le charger des Affaires politiques.

Selon des sources concordantes, ce retour au premier plan du porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) fait suite à l'audience que le président de la République lui a récemment accordée. Un tête-à-tête au cours duquel, soulignent nos interlocuteurs, le président Wade, Secrétaire général national du parti libéral, lui aurait dit que sa place se trouvait à ses côtés.

Démission inéluctable à la tête du Conseil régional de Kaffrine


Avec cette nouvelle promotion, Babacar Gaye, qui avait quitté son poste de Directeur de cabinet politique du chef de l'État, au lendemain des Locales, après s'être concerté avec Me Wade, devrait bientôt démissionner de son poste de président du Conseil régional de Kaffrine. En effet, le poste de président de Conseil régional est incompatible avec ses nouvelles charges de ministre d'État auprès du président de la République chargé des Affaires politiques.

Cette nomination de Babacar Gaye suscite quelques interrogations pour le moment sans réponse : S'achemine-t-on vers une nouvelle répartition des tâches entre les proches collaborateurs de Me Wade ? Quelle est la portée de la nomination de Babacar Gaye, au moment où la reprise du dialogue entre le président Wade et ses opposants est imminente ? Quelle sera la feuille de route de ce «soldat» du chef de l'État, si l'on sait qu'il y a déjà un ministre-conseiller chargé des Affaires politiques en la personne de Serigne Mbacké Ndiaye ? En tout cas, Babacar Gaye revient dans un milieu qui n'a plus de secrets pour lui.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email