Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Lo Ndiaye, conseiller du Président Sall : « Un remaniement s’impose »

Single Post
Le Retour de Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Ba reclamé

Un remaniement s’impose. Aly Ngouye Ndiaye, Makhtar Cissé, Amadou Ba et autres doivent revenir parce que ceux qui sont là ne font pas l’affaire des Sénégalais. Le Président Sall est seul dans sa volonté de satisfaire la demande des Sénégalais. L’avis est de Babacar Lo Ndiaye, conseiller du Président de la République ingénieur planificateur et président de la Convergence des forces républicaines. Il s’est exprimé dans un entretien accordé à nos confrères de la Sen Tv.

Selon, lui, dans un pays comme le Sénégal avec toutes les réalisations du Chef de l’Etat, c’est difficile d’entendre que le pays compte 6 millions de pauvres. «  Ça fait mal. Nous sommes conscients que la vie est chère et appelons le Chef de l’Etat à accentuer ses actions pour réduire les inégalités.  Il fait des efforts, sa vision et ses ambitions ne sont pas matérialisées par ceux qui gouvernent avec lui. Le Président Sall est seul dans ces efforts.  Il faut que les hommes qu’il nommés l'accompagnent dans sa volonté de changer le train de vie », dit-il.

 Plus précis, il signale que les ministres et autres directeurs généraux que Macky Sall a nommés, ne sont pas là pour satisfaire les besoins des Sénégalais mais ils pensent à préparer  leur sorties prochaines du gouvernement en se servant eux-mêmes au détriment des besoins collectifs. Babacar Lo Ndiaye ajoute que les alliés du Chef de l’Etat sont également amorphes, surtout quand il s’agit de défendre ce dernier. Le conseiller du Chef de l’Etat a aussi précisé qu’il n’est mandaté par personne et parle en toute conviction et en tant que conseiller.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Opération Recyclage

    En Septembre, 2021 (13:55 PM)
    Donc APR manque tellement de têtes bien faites que Babs Lo conseille à Meucky rotation d'éléments déjà testés et notoirement carents ??? Mon wiééééééé ! Sénégal Immergeant …  
    • Auteur

      6 Et 9 Rek Pareille Inverse

      En Septembre, 2021 (15:59 PM)
       
      C'est quoi faire l'affaire dans cette Gouvernance mafieuse de l'APERNOCE?    ? ?   C'est peut être donner l'image d'un PLus enrichi en Milliards - d'un PLus Costco financièrement  - à l'image des Barons de la mafia.     Il faut faire revenir les milliardaires poids lourds.  
      Sinon je ne vois aucun travail qui est fait Avec Ce régime à part Celui : de la Corruption , Des migmags ( 700 Milliards inondations infrastructures - résultats zéro - marches Publiques en mode Surfacturation et Gres à Gres toujours quelqu'en soit les Gros montants ) , de la manipulation du Gros cheptel électoral en mode mystification, impressions d'image matérielle gros cylindres , Gros boubou, costumes griffes , rencontre Avec Des Khalifs , cours personnelle ect.... mode Niangaal pour impressionner tchiouneh yii baadollah yii. 
      Ce sont Tous les mêmes 6 et 9 djouttal reek mouyy bennah pareille Tous ignorants costume s et Au programme mafieux.     Aucune intention sérieuse - aucune Gouvernance vertueuse - expert en djoudjaadj De l'askaan.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (16:01 PM)
      Depuis quand un conseiller du président donne ses conseils  par presse interposée?
      Quel pays!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:04 PM)
    ton remaniement attendra après le locales de janvier 2022.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:12 PM)
    Donc ce sont c trois que ta nommé  ki vont faire l'affaire  des sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseiller Du Faubourg

    En Septembre, 2021 (14:20 PM)
    Un conseiller du Président qui s'exprime avec une telle légèreté en public. Pitié pour nos presents et futurs présidents. À moins que ce soint un conseiller par politique qui ne communique avec le président presque jamais et encore le voir face to face. Bidon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:27 PM)
      Mdrr
      tu penses que les conseiullers  conseillent vraimentle Pr
      Mdrrere,degn k doul guiss sakh!C juste pr caser des militans la pluaprt du temps.yaw fooonai?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:21 PM)
    Le voile est levé  . C'est une bande d'incompétents et de criminels tapis au sommet de l'état et qui se partage le gâteau qui nous gouverne.  Maintenant,  ils tous sortir de leur silence assourdissant pour nous faire croire qu'ils sont là pour le peuple. 
    Auteur

    Ndeukhiine

    En Septembre, 2021 (14:23 PM)
    Aly Ngouye Ndiaye futur PM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (14:28 PM)
    Un Conseiller garde la discrétion de ses conseils.mais parler sur la  place publique, une faute lourde et sanctionnable. Une machine totalement déreglée, un tohu-bohu sans fin !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (14:49 PM)
    Quelle analyse! C'est comme si les Senegalais devaient se nourrir des realisations. Un peuple a surtout besoin de bien se soigner, de bien se nourrir, de s'abriter a la limite du possible, des ecoles pouvant accueuillir les eleves dans des conditions normales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emess

    En Septembre, 2021 (14:51 PM)
    Très véridique et toujours au service de son excellence.Kaolack a vraiment besoin de Toi  Monsieur Babacar Lô Ndiaye.
    Auteur

    Maguette

    En Septembre, 2021 (14:58 PM)
    Bien dit Babacar Lo Ndiaye le choix de Kaolack retour à la source .Il est temps que son excellence retravaille avec les hommes de vision
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaolack Debout

    En Septembre, 2021 (15:00 PM)
    Nous sommes fier de toi la jeunesse de Kaolack vous remercie de ton engagement, ta dignité au service des sénégalais vous êtes un homme bou geum sa Bopou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulette_de_saucisse

    En Septembre, 2021 (15:00 PM)
    Comme khamgeine lolou rek djiamela

    wa salamm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:15 PM)
    Un foutoir . On s'en fiche et on s'en fout... on vous attend de pied ferme 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:21 PM)
    Conseillers de mes 2 oui....

    Des conseillers du président payés à ne rien foutre. Vous n'avez même pas honte de manger du riba et de l'argent des pauvres sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:43 PM)
    Ce gars là quelque part est un homme qui regarde la réalité en face et qui ne se cache pas derrière son petit doigt et ne se leurre pas lui même. Il a juste vu que la situation de son camp est très mauvaise actuellement. C'est une manière de dire que si on ne change pas on va à la catastrophe . Je pense qu'il a bien raison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Magatte

    En Septembre, 2021 (15:57 PM)
    Babacar Lô Ndiaye a vu juste ! Il faut une nouvelle équipe gouvernementale pour apaiser et décrisper la situation nationale. Les inondations de cette année (2021) sont un grand déconvenu pour le régime de Macky. Avoir injecté 700 milliards dans ce malaise pour au final aller patauger dans les eaux, c'est un échec assez cuisant. S'y ajoutent tous les scandales à répétition de ces derniers jours : incendie au Building, la gendarmerie secouée par la fuite de la vidéo d'une arrestation, série de manifestations contre la cherté de la vie, et tous les autres déboires depuis 2019. La déception des populations se généralise. Il faut un nouvel élan. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:46 PM)
    un mercenaire qui parle pouyr ses commanditaires
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:15 PM)
    Mais est ce que c confirmé le divorce de Sonko? Si oui quelle en serait la cause ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (17:32 PM)
    Attention!!! Le Sénégal est un PPTE. Qu'il y'ait 6millions de pauvres n'est pas surprenant. Ce qui serait surprenant c'est qu'il y'ait 6000 000 de riches. Même en considérant qu'il y'a effectivement 6000000 de pauvres soit 35.28% sur 27 millions. Moi j'estime qu'il y'a plus 8millions de pauvre. Il n'y a pas au Sénégal 2 millions de riches c'est dire des gens capables de satisfaire leurs besoins et leurs désirs.

    Ce qui est peut être intéressant c'est de voir qu'est-ce qui est mis en place pour sortir les sénégalais de la pauvreté. Est-ce que la Palzn Sénégal Émergent opère?

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2021 (17:54 PM)
    Un conseiller du Président doit conseiller le Président plutot que de s'adresser au public. S'il s'adresse au public ceci voudrait dire que le conseillé, Macky Sall,  est complice ou le CONSEILLER a effectué une erreur tres grave. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:20 PM)
    Ce pays va mal. Des conseillers bavards et dépourvus de culture républicaine et de discrétion. Depuis wade n importe qui accède à l État. 
    Auteur

    En Septembre, 2021 (02:54 AM)
    Aucun conseiller n'ose décribiliser ouvertemet le gouvernement sans autorisation.

    c'est absurde.Macky est un faible mais il y a des imites

    le pauvre gars est téléguidé(un groit,une balle de sonde) pour amorcer un nouveau complot contre le peuple ,en l'occurence ,un remaniement et on repart e plus belle.

    Sénégal dal mo nekh.;;

    Vu comment ce pauvre bougre a détaillé l'incopétence du régime ,la démission du président s'impose ,il n'est plus crédible;la dissolution d'une assemblée nationale pléthorique de larbins et de laudateurs béni-oui-oui va de soi.;....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email