Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Mbaye Ngaraaf : «Moustapha Niasse va offrir l’Afp à Macky Sall pour garder ses privilèges»

Single Post
Babacar Mbaye Ngaraaf : «Moustapha Niasse va offrir l’Afp à Macky Sall pour garder ses privilèges»

Ancien militant de l’Alliance des forces de progrès (Afp) avant de rallier la Génération du concret, Babacar Mbaye Ngaraaf pense que Malick Gackou aura bientôt une surprise. «Malick Gackou, malgré sa loyauté à l’Afp et à Moustapha Niasse aura une désagréable surprise. Niasse va le larguer pour offrir l’Afp à Macky Sall sur un plateau d’argent.

 Il le fera juste pour garder ses privilèges non seulement à l’Assemblée nationale mais également en tant qu’industriel», déclare-t-il dans un entretien avec l’Observateur. Selon lui, plus d’une fois, Niasse a démontré qu’il préfère promouvoir des personnes autres que Gackou en choisissant par exemple Cheikh Bamba Sall ou Bouna Mouhamed Seck.

 «C’est dommage que Malick Gackou n’ait toujours pas compris qu’il sera l’agneau du sacrifice. Lorsqu’en 2017 Moustapha Niasse soutiendra la candidature de Macky Sall au détriment même d’un candidat de l’Afp, il sera trop tard pour les cadres progressistes. Et d’ailleurs, Niasse fera tout pour que l’Afp ne présente pas de candidat en 2017», prédit-il.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (08:17 AM)
    le PR MACKY a bien piégé ses souteneurs Niass meme s il part ne sera pas suivi par une très grande partie de ses freres de parti qui ont été servis(comme ministres ou dg) c est aussi valable pour Tanor(Barth Diass n osera pas quitter le Pr car il a le meurtre de Ndiaga sur ses épaules qu utilise le nouveau régime.............ils sont cuits ces messieurs
    Top Banner
  2. Auteur

    Sx

    En Septembre, 2013 (08:18 AM)
    WAKHAL LENENE KI MOM NOMOUL DARA ! BAMOU AMME PRESTIGE MACKY

    DIOUDOGOUL.

    MBEL MBEL REK.

    TROUVES AUTRES CHOSE NIASS DOU SENE CLASSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays De M****

    En Septembre, 2013 (08:20 AM)
    Niasse est un vieux salaud qui s'est enrichi grace a ses fonctions. Niasse aurait du etre le premier a etre incarceré pour enrichissement illicite. Niasse a profité aux maximum de sa situation pour s'enrichir et c'est cela l'enrichissement illicite. La grande majorité des senegalais ne savent meme pas ce que veut dire l'enrichissement illicite.



    Le Senegal est un pays de Nafeekh, d'idiots et de moutons de panurges et ce n'est pas une surprise que ce pays soit dirigé par des salauds comme Macky, Niass et leur clique et le pire reste a venir







     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guediawaye

    En Septembre, 2013 (08:29 AM)
    Ngaraaf, je me souviens quand tu courais derrière Niasse juste pour le voir, l'apercevoir ! On le faisait ensemble à Guédiawaye depuis la permanence louée par Gackou.

    Tu n'as aucune leçon de loyauté à donner car tu as trahi avec le fils de Wade.

    Tu as détourné l'argent des inondations et je m'étonne que tu ne sois pas poursuivi !

    Un enseignant qui roule avec un 4/4, retape sa maison vite-fait juste après visites de Karim Wade ...

    Dis nous autres choses.

    Niasse est vertueux et tu le sais bien.

    Il te répondra pas ... Gackou non plus.

    Sale traite qui veut se refaire remarquer



    Je ne suis plus de l'AFP, ni d'aucun parti politique, mais je reconnais la valeur de Gackou et de Niasse.

    Donc arrête de dire des bétises.



    Je signe par mon nom pour te permettre de me situer



    Idrissa BADJI
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Septembre, 2013 (08:53 AM)
    Monsieur Babacar M'baye N'garaf comprend à moitié la stratégie de Monsieur Niasse. Contrairement à ce que pense N'garaf, Moustapha Nasse et Malick Gackou ont mis en œuvre un plan qui permettrait à ce dernier de se préparer pour l'après Macky que l'AFP VA SOUTENIR pour un deuxième Mandat. Ce ne sera qu'après 2019 et non 2017 que GACKOU va aller à l'assaut du Palais avec le soutien de Macky Sall qui ne s'occupera plus que de ses affaires au Canada et dans les Iles du Saloum.
    Top Banner
    Auteur

    L . A

    En Septembre, 2013 (09:00 AM)
    Il faut le comprendre; il sait très bien qu'il n'aura aucune chance d'être élu, s’il se présentera en 2017, vue à son âge . Donc, il préfère resté prési de l’assemblée jusqu'à la fin de cette législative.

    Nourrissant du pain desséché par une conscience maladive de la corruption, se perdant dans la nuit terrible du monde des-politiques politiciens, rien ne pèse plus lourd puor ces gens que de perdre leur privilégie.

    La vérité finale pour pour eux, est de tout faire pour sauvegarder leur intérêt personnel et rien d'autre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngari

    En Septembre, 2013 (09:06 AM)
    Le SYETEME offre le pouvoir et l'argent avec les honneurs qui vont avec.Le plus souvent les hommes politiques prennent le pouvoir et l'argent.De tous nos hommees politiques qui ont occupè des stations leur pemettant de s'enrichir,seul Djibo KA a choisi le pouvoir sans toucher à l'argent.Remplaçant M Niasse au poste Directeur de cabinet ,Djibo avait dèjà renoncè à gèrer les fonds politiques et avait suggèrè à Senghor de les confier à feu Oumar Wellè alors SG de la prèsidence.Ces fonds ont enrichi tous les hommes qui les ont gères sauf Djibo.Ils ont tous volè les deniers publics.La CREI est une farce qui finira par faire marrer tout le monde.Demandez à Diouf ou à Wade.C'est le SYSTEME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maudite Afrique

    En Septembre, 2013 (09:12 AM)
    Tant que des suceurs comme NIASSE, DANSOKHO, LANDING, TANOR, BATHILY... seront aux devants de la scene politique, le Senegal continuera a regresser. Attendez vous alors a rester des mois sans EAU, attendez vous a plus d'inondations, attendez vous a plus d'insecurite, attendez vous a des denrees encores plus cheres.....





    Pauvre pays



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaaraf Ya Con Dé

    En Septembre, 2013 (09:35 AM)
    Ngaaraf ton Malick Gackou cheri ne peut même pas remporter une primaire au sein de l'AFP. Dis-lui de se calmer et d'arrêter d'envoyer des lâches comme toi résumer la vie politique sénégalaise à sa gueule. Un valet de Mimeram ne dirigera jamais l'AFP. Comment ton lutteur chéri de Gackou avec son faux cv va supplanter le Ministre Alioune Sarr, LE Pr Bouna Mouhamed Seck, le Banquier Mbaye Dione, le Dr pharmacien Malick Diop et les cadres de haut niveau hommes et femmes avec leur bagages et leurs bases.
    Top Banner
    Auteur

    Jh

    En Septembre, 2013 (10:26 AM)
    Mais ngaraaf t'es pas intelligent quoi. Ça se voit trop que c'est Gackou qui t'a envoyé.ta sortie a l'obs va pas servir sa cause. Enfin je crois pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iseo

    En Septembre, 2013 (10:28 AM)
    BENNO SOUKHEUL SENEGAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Aadam

    En Septembre, 2013 (10:29 AM)
    quels privilèges? Ce monsieur manque de hauteur parce que c'est la seule lecture qu'il peut avoir de la politique. c'est lui qui bouffait dans les mains de Karim Wade. Il faut qu'il salisse tout le monde. Saleté!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (10:44 AM)
    je ne comprend pas pourquoi les jeunes de l'afp et d'autres parties politiques n'envoient pas ses anciens dinausores ??? la retraite ils n'y pensent pas ??? on peu dire que l'AFP est mort depuis belle lurette.
    Top Banner
    Auteur

    Grand Mére

    En Septembre, 2013 (10:49 AM)
    tu as parfaitement raison Niasse est un vendu un hypocrite et méchant ;il ne fera la promotion de personne l'exemple de Hélène Tine est là ce vieux signe doit être poursuivit pour s'être enrichit en volant un bateau de pétrole sous Diouf. notre président est entouré par des personnes aux mains souillées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Septembre, 2013 (10:54 AM)
    Je ne serai pas aussi affirmatif que monsieur Mbaye, mais ce que je sais, d’après mes analyses sur les actions que pose Monsieur Moustapha Niasse depuis 2000 relative à la vie du parti, à son animation; à son orientation vers les événements futurs corroborent vers cette thèse. Il semble que Monsieur Niasse n'aime les jeunes, car il ne milite ou il n'a jamais milité pour la promotion des jeunes de l'AFP. A ce que je sache je n'ai jamais entendu ou vu un jeune de l'AFP être dans des postes stratégiques aussi bien au sein du parti que dans les structures de l'Etat (aucun dans le bureau politique, aucun député, aucun directeur de société et aucun ministre). Et pourtant le parti regorge de jeunes cadres bien formés, talentueux et qui maîtrisent bien les spécificités culturelles, religieuses et sociales du Pays. Il est temps que Monsieur Moustapha Niasse quitte la direction du parti au profit des jeunes.Léopold Sédar Senghor avait donné à Niasse, Djibo et à Tanor une chance pour qu'il devienne aujourd'hui ce qu'il sont. Alors pourquoi il ne le fait pas pour la jeunesse de son parti.

    C'est pourquoi, les jeunes de l'AFP doivent prendre leur responsabilité pour exiger son départ à la tête de la direction du parti sans délai pour donner un nouveau souffle. L’AFP avait la chance d’arriver au pouvoir en 2000 et 2012 mais le parti souffrait d’un mauvais coaching.



    L'AFP est un grand parti, un parti massif qui a déjà une assise nationale profonde. C’est pourquoi il doit jouer un grand rôle dans l’échiquier politique national, il doit s’orienter vers la conquête démocratique du pouvoir. Et pour le réaliser il faut une autre vision beaucoup plus adaptée au contexte actuel du pays et du monde.



    Si ces dirigeants actuels s’accrochent à la direction pour garder leurs privilèges, il ne faut pas s’étonner de voir le parti mourir sa belle mort.

    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Septembre, 2013 (10:56 AM)


    L'AFP est un grand parti, un parti massif qui a déjà une assise nationale profonde. C’est pourquoi il doit jouer un grand rôle dans l’échiquier politique national, il doit s’orienter vers la conquête démocratique du pouvoir. Et pour le réaliser il faut une autre vision beaucoup plus adaptée au contexte actuel du pays et du monde.

    Si ces dirigeants actuels s’accrochent à la direction pour garder leurs privilèges, il ne faut pas s’étonner de voir le parti mourir sa belle mort.

    {comment_ads}
    Auteur

    Faites Vos Sarakh

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    Faites vos dons sur sarakh.com. Votre solidarité et votre devoir en ligne !
    Top Banner
    Auteur

    Aneep Plus

    En Septembre, 2013 (12:57 PM)
    Waw parmi tous ces gens qui poussent Niasse qui pèse 1% du suffrage universel?! Mais voyons. Yaw Ngaraaf continue avec Abdoul Khadre Ndiaye l'autre tapette de dagana a jouer au "Mankhe daye" de Gackou. Tu crois qu'à l'AFP on sait pas que c'est Gackou qui t'a envoyé à la GC et l'autre au CPC.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nicodem

    En Septembre, 2013 (15:08 PM)
    Ngaraaf mon frère,

    c'est maintenant que tu te rends compte que ce dinausore de Moustapha Niasse va offrir l'Af à Macky Sall pour garder ses privilèges?

    Hé bien, il l'a fait dpuis longtemps.

    Souviens toi lors de la dernière campagne électorale pour les législative. C'est ça tronche qui trônait sur la liste de Macky Sall non? A l'époque on voulait faire croire au sénégalais que c'est la liste de Benno Bokk Yakaar. Mais si telle était le cas, ce ne serait ni avec les couleurs ni avec l'emblème de l'Apr. Et avec toute l'expérience politique de Moustapha Niasse, s'il n'avait pas accepté de fondre son parti dans celui de Macky Sall, il n'aillait jamais accepter de commettre cette erreur de débutant.

    Réfléchissez bien et vous comprendrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    G. C

    En Septembre, 2013 (16:56 PM)
    Il ne faut même pas perdre du temps avec ce Ngaraf envoyé lar Gackou. Comment ce con peut dire dans l'Obs qu'il se battait pour l'alternance générationnelle à l'AFP et qu'ensuite qu'il a atterri chez Wade qui a 14 ans de plus que Niasse? La montée en puissance de la jeune garde de l'AFP avec des cadres compétents et discret c'est ça qui fout le feu au cul de ces gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afp4

    En Septembre, 2013 (17:07 PM)
    Ngaraff c'est toi qui n'a rien compris , tu veux connaitre,??.....Tu pense que la démission de Gakou est simplement parce qu'il était en dassord avec Abdoul Mbaye? NON....

    C'est Moustaphe NIASSE qui qui lui a conseillé de sortir pour préparer le terrain ratisser large, massifier le Parti l' AFP...

    Je suis très au courant de ce qui se passe à l'AFP, si tu ne connais pas tais-toi
    Top Banner
    Auteur

    Samakhalat

    En Septembre, 2013 (17:18 PM)
    Je ne serai pas aussi affirmatif que monsieur Mbaye, mais ce que je sais, d’après mes analyses sur les actions que pose Monsieur Moustapha Niasse depuis 2000 relative à la vie du parti, à son animation; à son orientation vers les événements futurs corroborent vers cette thèse. Il semble que Monsieur Niasse n'aime les jeunes, car il ne milite ou il n'a jamais milité pour la promotion des jeunes de l'AFP. A ce que je sache je n'ai jamais entendu ou vu un jeune de l'AFP être dans des postes stratégiques aussi bien au sein du parti que dans les structures de l'Etat (aucun dans le bureau politique, aucun député, aucun directeur de société et aucun ministre). Et pourtant le parti regorge de jeunes cadres bien formés, talentueux et qui maîtrisent bien les spécificités culturelles, religieuses et sociales du Pays. Il est temps que Monsieur Moustapha Niasse quitte la direction du parti au profit des jeunes.Léopold Sédar Senghor avait donné à Niasse, Djibo et à Tanor une chance pour qu'il devienne aujourd'hui ce qu'il sont. Alors pourquoi il ne le fait pas pour la jeunesse de son parti.

    C'est pourquoi, les jeunes de l'AFP doivent prendre leur responsabilité pour exiger son départ à la tête de la direction du parti sans délai pour donner un nouveau souffle. L’AFP avait la chance d’arriver au pouvoir en 2000 et 2012 mais le parti souffrait d’un mauvais coaching.

    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Septembre, 2013 (17:20 PM)
    L'AFP est un grand parti, un parti massif qui a déjà une assise nationale profonde. C’est pourquoi il doit jouer un grand rôle dans l’échiquier politique national, il doit s’orienter vers la conquête démocratique du pouvoir. Et pour le réaliser il faut une autre vision beaucoup plus adaptée au contexte actuel du pays et du monde.

    Si ces dirigeants actuels s’accrochent à la direction pour garder leurs privilèges, il ne faut pas s’étonner de voir le parti mourir sa belle mort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soumpou

    En Septembre, 2013 (19:14 PM)
    Boulène nou emmerder faites comme Macky Sall. Les conneries de Gackou vont se retourner contre lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ravin

    En Septembre, 2013 (19:37 PM)
    Quelqu'un qui peut même pas s'élire President de la fede de foot il peut être President de quoi? Khanna President de association ou President communauté rurale. L'ami de Diagna il peut faire un bon promoteur de lutte ou animateur AU Ravin Night Club de Gdwye.
    Top Banner
    Auteur

    Fsf

    En Septembre, 2013 (21:49 PM)
    Comme on disait à la FSF "pas de pédé à la fédé". Ngaraf ton Gackou tu peux te le mettre où je pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Septembre, 2013 (23:22 PM)
    Ngaraf ferme la ok
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email