Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Babacar Sadikh Seck, maire des Hlm: « Je suis prêt à rendre ma démission mais...»

Single Post
Babacar Sadikh Seck, maire des Hlm: « Je suis prêt à rendre ma démission mais...»
« En 2014, lorsque nous nous sommes installés, nous avons demandé aux tabliers de ne pas payer, d’écouler leurs marchandises et de rentrer. Par la suite, nous avons constaté que ces mêmes tabliers ont écoulé leurs marchandises, sont partis avec leur argent, et ont vendu leurs places à d’autres. Ce que l’on a trouvé incorrect. Une commerçante a vendu une place à 900 000 FCFA pour une durée de 15 jours avant la Korité. Cette même commerçante a voulu réclamer 1, 5 million pour la Tabaski alors que la commune ne demandait que 16 000 FCFA. Ce qui n’est pas normal ». Ce sont les propos de Babacar Sadikh Seck, maire des Hlm, qui a tenu une conférence de presse ce 5 novembre à la mairie pour apporter des précisions sur la situation des tabliers au marché HLM5.

Selon le maire des Hlm, les commerçants veulent occuper toute l’année l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba. "Si vous allez sur l’avenue, les tentes étaient transformées en abris. Des personnes y passaient la nuit. Il y avait des rendez-vous, des gargotes à l’intérieur. Nous y avons même  trouvé des lits. Ce qui n’est pas normal.  Quand je leur demandais d’enlever les tentes, ils ont tous accepté. Certains sont partis alors que d'autres ont refusé de quitter les lieux, bien que je leur avais donné un délai de 15 jours. C'est seulement le délai passé que j'ai enlevé les tentes.   Et le lendemain, ils se sont rebellés", a expliqué l'édile des Hlm.  Babacar Sadikh Seck raconte que les commerçants ont soutenu lui avoir donné de l'argent en échange d'occuper ces tentes. "Il faut que les gens sachent qu’un maire n’a pas le droit de détenir de l’argent. Je ne gère pas de caisse. Elle est gérée par le percepteur. Les agents qui versent de l'argent à la mairie le donnent aux percepteurs", précise-t-il.  


« Il y a des plans sur toutes les grandes avenues. Et nous avons  un plan sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba que nous voulons réaliser. Mais, on ne peut pas réaliser un programme avec de tels commerçants. C’est impossible. Ils doivent quitter pour qu'on assainisse. On va désencombrer. Quel qu'en soit le prix",  a fait savoir le maire.


Et d'ajouter: "J’ai été critiqué dans les journaux, sur Facebook. On me traite de tous les noms. J’ai une mission et j’attends de la terminer. Ce travail que je suis en train de mener, je ne l’arrêterais pas sauf si les populations m’interpellent pour me dire: Monsieur le maire,  arrêtez! Je suis prêt à rendre ma démission de maire mais je réaliserais ce que veulent les populations ».



30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:52 PM)
    Mr le Maire, ne les ecoutez pas, il faut les repondre par les actes. Vous faites un bon travail mais il faut etre ferme au senegal. Desengorgez l'avenue cheikh ahmadou bamba du croisement castor au rond point colobane. pas de compromis, faites comme khalifa sall. Les populations ne sont pas dupes, elles savent les maires qui posent des actes concrets. Tout les hlmois vous soutiennent si vous travaillez pour leur interet.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lamine

    En Novembre, 2015 (20:01 PM)
    Monsieur personne ne vous demandera d arrêter. On a besoin d élu comme vous.BRAVO
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouma

    En Novembre, 2015 (20:37 PM)
    Cher journaliste grave faute de français . On dit je suis prêt à donner ma démission pas à donner Lolo
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Novembre, 2015 (20:43 PM)
    bon courage et bonne continuation Mr. le maire .. j'habite ouagou niayes et je vis à l'étranger depuis très longtemps et à chaque fois que suis en vacances suis triste de voir comment ce marché a fini par envahir tout le quartier et ses habitants malheureux.. Il faut que cela change .. nous sommes avec vous .. wa salam

    ngary
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Meme Tete Que L'ancien

    En Novembre, 2015 (20:54 PM)
    WOW ! qu'est-ce qu;'il ressemble a Abdou Diouf. Meme visage !! Vous ne trouvez pas. J'ai failli dire que l'auteur de l'article s'est trompe de photo.
    Top Banner
    Auteur

    Massalia

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    Avant les paquebots comme le Massalia venaient à Dakar les cars faisaient faire le tour de la ville aux touristes. Mais depuis que Tilène et Sandaga sont devenus des villages, Dakar a été effacée de toutes les escales des plaisanciers. Alors que Dakar offre une place idéale dans les croisières entre l'Europe et l'Amerique du Sud. Tous les sites des ambassades ou des professionnels disent la même chose: le harcèlement des touristes pour acheter, pour donner une piece, pour embarquer dans telle ou telle pirogue pour ngor etc...

    Il faut que Dakar redevienne une ville et ensuite une capitale. Bravo Monsieur le Maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:26 PM)
    mou may saf abdou diouf nii
    {comment_ads}
    Auteur

    Amary Ngoné Sobel

    En Novembre, 2015 (21:36 PM)
    Du courage MM le Maire et aux actes de barbarie qu'ils pourraient être amenés à poser, répondez-leur par des actes citoyens à la mesure des attentes des populations qui vous font confiance et en ont marre de gens qui ne réfléchissent guère! La cité HLM 5 et les environs jusque dans les coins de Ouagou Niayes ont perdu de leur lustre et nous qui y avons grandi sommes peinés de voir ce milieu devenu un endroit non fréquentable à partir de 21 heures. Le maire Seck a bien raison de leur tenir la dragée haute au grand plaisir des habitants des HLM et environs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Riveraine Hlm

    En Novembre, 2015 (22:54 PM)
    NS avons applaudi des 2 mains qd ils ont été déguerpis mais ils sont revenus bien vite ! Tel le Phénix, ils renaissent tjours de leurs cendres. Mais ns vs encourageons M. Le Maire à persévérer. Et n'oubliez pas les riverains ki transforment leurs devantures en boutiques et ki prennent tout le trottoir pour prolonger ces boutiques , agissant exactement comme ces marchands ambulants ni ns étouffent. Par exemple pour aller de la police à la poste il faut marcher sur la chaussée et jouer à la corrida avec les voitures. Là aussi il faut mettre de l'ordre. Encore bravo M. le Maire et du courage.
    Top Banner
    Auteur

    Bajean

    En Novembre, 2015 (23:01 PM)
    mr le maire vous avez le soutien de la population hlmoise .il faut impliquer les résidents oui pour le bien être des hlm.courage et bonne réussite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:07 PM)
    DU COURAGE PAPE TU AS LE SOUTIEN DE TA POPULATION TU NE PEUX QUE GAGNER ! JE T'AI CONNU QUAND TU ETAIS INTENDANT DE L'ENEA ET JE GARDE DE TOI LE SOUVENIR D'UN HOMME DIGNE HUMBLE ET AFFABLE QU'ALLAH FASSE QUE TU SOIS SON BRAS ARME !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Anglais

    En Novembre, 2015 (23:28 PM)
    Si tu ne peux pas faire le boulot nous les populations nous le ferons a ta place espèce de tapette Népal Gori boul régal nous sommes avec toi on va faire du mystique en plus pour t aider a les faire partir://0.facebook.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:13 AM)
    Mr le Maire , ne démissionnez pas, aller jusqu'au bout. Faites votre travail les populations vous soutiendront. Faites deguerpir tous ces occupants illégaux. Vous en avez le droit.

    Ne faites pas comme le maire de Grand Yoff qui fait deguerpir mais faute de suivi les vendeurs ont rejoint les lieux. Par exemple sur et sous la passerelle de Nabil Choucair, un marché du village est organisé labas tous les jours, des vendeurs qui etalent a memes les troittoirs.

    Du courage Mr le Maire
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais De Pigalle En Franc

    En Novembre, 2015 (00:41 AM)
    Bravo Monsieur le Maire; je suis un jeune sénégalais vivant à Pigalle ( France). je suis de tout coeur avec vous. Tous les tables qui sont au marché HLM ; Grand yoff ,; Pikine ; Sandaga ; Thiaroye etc... doivent être dégager Dakar est la capitale de L'AOF et même ici dés que tu parles aux blancs du Sénégal ils disent qu'ils sont souvant agréssés par les vendeurs du Sénégal beaucoups de français ont filmé et un jour sa risque de coûter cher pour ces agresseurs et même actuellement une plainte par certains français entrain d'être monter ici en france. Tous ces vendeurs sont que des vayoux. s'ils veulent vendre ils n'ont qu'il suivre les procéduires.

    Regardez l'indécipline de certaines têtes qui traversent l'autoroute sans passer par les pacerelles. Moi le jour que je conduit sur l'autoroute et une personne traverse je vais l'écraser car c'est bien dit une autoroute pas une piste piétonne.

    Bravo Monsieur le Maire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (07:36 AM)
    Il est temps que les populations s'impliquent vigoureusement dans cette lutte contre l'encombrement de nos rues. Je me suis toujours demandé pourquoi les riverains sont aussi passifs devant ceux qui leur pourrissent l'existence. Trop c'est trop! La sécheresse est définitivement terminée, tous ces ruraux n'ont qu'à retourner cultiver la terre. De même, toutes ces charrettes devraient disparaître de la capitale. Je ne comprendrais jamais le laxisme de l'Etat devant de tels fléaux! Et on ose nous parler de la relance du tourisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:05 AM)
    KHALIFA SALL a tracé la voie, NDOYE du PLATEAU est sur le bon chemin par rapport a PETERSEN, Mr LE MAIRE ne craignez rien, dem ba diekh rek. Il n'y a pas que la population riveraine qui soit avec toi, moi je n'habite ni HLM , ni OUAGOU NIAYES je ne suis pas le seul a te soutenir on est tres nombreux a supporter cette betise humaine : le non respect des regles elementaires ou que ce soit. Notre cher SENEGAL est sur la tres mauvaise pente a cause de l'indicipline de ses fils surtout ces soi disants ambulants -
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:30 AM)
    Tous nos encouragements M. Le maire.

    Mais il ne s'agit pas uniquement de déguerpir les commerçants installés sur l'avenue.

    Il ne faut pas oublier ceux qui envahissent aussi les artères à l'intérieur du quartier des HLM 5.

    Nous, habitants des HLM, sommes de tout cœur avec vous.

    Nous ne pourrons jamais nous développer avec de tels comportements.

    Bonne continuation!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:26 PM)
    C'est bien d'encourager le maire mais les populations de la commune doivent se lever et se battre résolument contre cette pagaille à ses côtés . HLM a au moins un maire qu'on voit et qui s'active contrairement à Ouagou niayes qui a baisse les bras face à un maire budgétivore et intermittent. Ces ambulants envhiront ce quartier quand ils seront vides des Hlm grâce à un deal avec la mairie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:44 PM)
    Merci Monsieur le maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Papa Abdoulaye Seck

    En Novembre, 2015 (13:46 PM)
    ya nek ci deug il faut continuer les populations sont avec vous les commercants n'habitent pas dans la cité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:06 PM)
    Ce matin j'ai entendu, avec stupéfaction, des ambulants parler avec une telle arrogance à la radio que je me dis que les populations doivent dorénavant apporter leur soutien aux maires les jours de déguerpissement. Ces ambulants sont maintenant convaincus que la ville leur appartient maintenant. Il est temps de leur montrer qu'ils ne sont que juste tolérés!
    Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2015 (14:07 PM)
    WA HLM GNO GNAK FAYDA REK. BRAVO ET MERCI MR LE MAIRE. KHOLAL HLM1 REK NI KO MECANO YI DEF JUSQUE TARD LA NUIT GNI GUI FA NEK. TAXI MAN YOU CON YI GARé SEN AUTO YI SI TALI BI. DES FOIS JE ME DEMANDE POLICE BI LANE LAY DEF HLM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:28 PM)
    Mais les habitants des HLM, Ouagou Niayes ..etc fo léne nékk ? Il faut aider Mr le maire à réussir sa mission! Déjà rien qu'en mobilisant les supporters des ASC qui font les navétanes, les populations peuvent déguerpir ces tabliers!

    Faites comme Castors, quand ils en ont eut marre, ils se sont levés comme un seul homme en brulant toutes les tables!

    Du courage et bonne continuation Mr le maire dans ce combat fort louable pour améliorer le cadre de vie des populations!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2015 (16:53 PM)
    continuez monsieur le maire , ton exemple pourra faire tache d'huile à Castors comme vos commune sont contigües
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:51 PM)
    Des ambulants libéraux devenus des ambulants républicains! Des mécaniciens libéraux devenus des mécaniciens républicains! Qui dit mieux?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:30 PM)
    BRAVO POUR AUJOURD'HUI. J'ESPERE QUE DEMAIN NOUS ALLONS APPRECIER.

    MAIS FAITES TRES ATTENTION POPULATIONS DES HLM, CES INCONCIENTS SONT PRETS POUR Y LAISSER LEUR VIE.TOUTES LES NUITS DEPUIS L'ENLEVEMENT DES TENTES, ILS FONT DES RONDES AVEC DES ARMES BLANCHES ET ..........

    ATTENTION ATTENTION ATTENTION PAS DE MORT D'HOMME SVP.

    IL FAUT QUE NOUS LEUR BRULONS LES FESSES QUAND MEME POUR QU'ILS DEGUERPISSENT .

     :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:04 PM)
    Je signale à Barthélémy Diaz que Mermoz Sotrac, côté Ancienne piste, est devenu depuis quelques temps, le plus grand Atelier sauvage de mécaniciens de l'Afrique. Toutes les rues sont en train d'être envahies. Mais, où es-tu Barth?,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:58 PM)
    Il est vrai que cette zone de Mermoz est le nouvel ELDORADO des mécaniciens. Tous ceux qui sont déguerpis ailleurs viennent s'y installer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:59 AM)
    monsieur le maire ya pas de si il faut démissioner ya pas k le probléme des marchés mais aussi la subvention ns sommes fatigué de courrir derriere cet argent ki est un droit pour les asc de la commune la preuve la commune de biscuterie a pris la coupe kes ce k vs faites pour les asc rien ns utilisé et ns envisageons de faire 1 conference de presse ds les plus bref délai pour dénoncer se complot

    Top Banner
    Auteur

    Ket

    En Novembre, 2015 (07:44 AM)
    c est vrai mr le maire les subventions pensez y tu ne doit pas avoir de faille mais nous hlmois on est de tout coeur avec toi .

    malgre ton age tu est toujours sur le terrain

    pour le cas du marche tu doit amener 3 camions gmi le dragon d eau chaude et des buldozers.RASER TOUT MEME LES ARBRES.

    SI TU REUSSIT CA TU AURA 5 MANDATS



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 



    VIVE HLM COMMUNE PROPRE VIVE HLM COMMUNE PROPRE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email