Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bachir Diawara sur l’interdiction de la manifestation du Pds : « c’est absurde !»

Single Post
Bachir Diawara sur l’interdiction de la manifestation du Pds : « c’est absurde !»
L’interdiction de la marche du 21 novembre prochain du Pds où sont attendues un million de personnes, est une pilule que ne veut pas avaler docilement Bachir Diawara. Jeune responsable politique, connu dans le cercle des proches collaborateurs de Karim Wade, il a dénoncé la décision du gouverneur interdisant leur prochaine manifestation. «Cette interdiction de la marche émanant du gouverneur est illégale. Elle n’a pas de base juridique. 

Politiquement, c’est absurde, juridiquement, c’est illégal. Personne ne peut interdire aux Sénégalais de jouir pleinement de leur droit constitutionnel. Qu’il gère le pays, qu’il organise son sommet, mais qu’il laisse à l’opposition la possibilité de jouir pleinement de son droit d’initier des marches de contestation. L’Etat n’a aucunement le droit de l’interdire», a confié l’ancien chef de cabinet de Karim Wade. Ce dernier dit trouver paradoxal que les autorités soient plus enclin à mobiliser des éléments pour réprimer la marche que pour l’encadrer afin que tout se passe sans anicroche.

«Le paradoxe est que les mêmes éléments qui seront déployés pour interdire la manifestation pouvaient pourtant encadrer la marche. Cela aurait le mérite d’empêcher ces troubles à l’ordre public qui expliquent l’interdiction».

Il a fustigé l'organisation du prochain sommet de la francophonie à Dakar. Cette francophonie qui, de son avis, «est la promotion d’une langue étrangère au Sénégal. C’est une honte pour nous d’assister à la promotion de la francophonie au détriment de la démocratie. La francophonie n’a aucune retombée significative  pour le Sénégal. Au Sénégal où moins de 28% de la population ne parlent même pas le français».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Amdi

    En Novembre, 2014 (15:50 PM)
    Bachir yawde do marche ndakh boude ben goudi Sakh niamgua Reubeuss fofou nekhoul deh sa waay hein ha ha haaa kou marche kham
    Top Banner
  2. Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (15:53 PM)
    «Autorisée ou pas, nous allons marcher ; si Wade doit inaugurer le Monument sur des cadavres, qu’il le fasse».





    Dixit monsieur Ibrahima Sène, avant la manifestation contre le monument de la Renaissance Africaine !







    J'aimerais bien entendre ce même Ibrahima Sène sur l'interdiction de la marche de l'opposition, le 21 novembre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur2

    En Novembre, 2014 (16:53 PM)
    Je suis sûr que le Président Macky va reculer. J'en mettrais même ma main au feu. Entre la peste et le rhume, je sais que Monsieur est trop intelligent pour choisir la première maladie citée. Parfois, il faut savoir ravaler son orgueil et avoir le courage réaliste de battre en retraite devant une certaine forme de riposte et se dire simplement "tay mom dou bakh kone na délou guinaw" sans quoi on risque d'y laisser des plumes.

    Conseil d'un observateur averti !

    {comment_ads}
    Auteur

    Marche

    En Novembre, 2014 (19:05 PM)
    Le PDS ne sait même pas ce qu'il veut faire. Tantôt on nous parle de marche tantôt on ils disent que c'est un meeting. L'un où l'autre vous saurez que force restera à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flek

    En Novembre, 2014 (22:34 PM)
    Vraiment on ne comprend plus ce vieux et ses acolytes. Wade doit comprendre que son temps est révolu. Les sénégalais ont besoin d autres actions ,pas les troubles à l ordre public.Si un chef ne parvient pas à faire la différence entre le bien personnel et celui du peuple qu advienne t il de ses sujets ou proches. Laissez les autorités recevoir les hôtes et vous aurez tout le loisir de faire votre meeting.
    Top Banner
    Auteur

    Leosote

    En Novembre, 2014 (10:54 AM)
    il faut que les gens du PDS case et laisse le président travaillé quand ils étaient au pouvoir c'été pareil donc ils n' ont qu'à travailler d'effort pour reprendre leur place et gagner la confiance de la population au lieu d'organiser des manifestations pour se faire voir c'est du n'importe quoi montrer votre détermination lors des élections prochain c'est ce qui est important. ARRETEZ DE PERTUBER LA SOCIETE C'EST PAS AIMER SON PAYS NI SA POPULATION IL FAUT SE DEMONTREZ - VOUS AUTREMENT C'EST PLUS INTELLECTUEL ET INTELLIGENT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email