Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Baïla Wane avait refusé de compromettre les chances de Macky Sall dans l’entre-deux tours

Single Post
Baïla Wane avait refusé de compromettre les chances de Macky Sall dans l’entre-deux tours

Après les élections présidentielles, l’ancien directeur de la Lonase est allé se réfugier à l’Apr. Mais cela n’aura pas servi à grand puisqu’il n’a pas réussi à éviter le chemin qui mène à Rebeuss. pourtant dans l’entre-deux tours de la présidentielle, Baïla Wane a refusé de donner suite à la requête de ses frères libéraux qui voulaient qu’il démontre au détour d’une conférence de presse que Macky SALL est loin d’être exempt de reproches.

Baila Wane est en prison. L’ancien directeur de la Lonase paie pour ses errements ou ses libéralités avec les deniers publics. En quittant le Pds pour trouver une planque à l’Apr, l’animateur du Mouvement Bokk Mottali Warefyi naguère « Baila mobilise pour Wade » croyait qu’il pouvait ainsi sauver sa peau. Mais que nenni ! Macky Sall ne le voit pas de cet œil. Pourtant Baila Wane a fait montre d’une fidélité inouïe à l’endroit de l’homme fort du Sénégal quand ce dernier était le challenger de son candidat à l’élection présidentielle. Ses frères libéraux Ousmane Masseck Ndiaye, Cheikh Tidiane Sy Ousmane Ngom, Awa Ndiaye l’invitent à dénigrer Macky Sall au détour d’une conférence de presse où il brandirait les documents prouvant que le maire de Fatick n’est pas blanc comme neige dans le système de financement occulte des campagnes libérales avec les recettes de la LONASE. Baila Wane oppose un niet catégorique. Awa Diop le traite de traitre. Mais Baïla n’en a cure. Son amitié avec Macky était au dessus des calculs politiciens. Mais aujourd’hui, son passé de brigand économique le rattrape. Et son ami, qui même s’il souffre de son emprisonnement, ne semble pouvoir rien faire pour arrêter la machine judiciaire.


affaire_de_malade

23 Commentaires

  1. Auteur

    Horéma

    En Août, 2012 (12:29 PM)
    tous des pillards, Macky compris
  2. Auteur

    Dépité Du Peuple

    En Août, 2012 (12:32 PM)
    Baila Wane, ancien calot bleu devenu DG lonage. Wade, faiseur de roi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ergre

    En Août, 2012 (12:39 PM)
    que des conneries si baila etait l'ami de macky son dossier d'audit serait encore des les tiroires de presi
    {comment_ads}
    Auteur

    Badio Bou Neupp

    En Août, 2012 (12:41 PM)
    Guiss nguène Khar Mbaye Madiaga...elle est soff cette femme...qu'elle arrête le "quart" ro yalla...on dépassera jamais ce stade...chante coupoooo yalla ...youssou ndour mome na dougou boite vocale avec son sou fi yemone sakh mou nekh.......legui YEM NA FA...mais bravo quand même j'ai vu de vrais lions contrairement aux "YO" de la teranga qui etaient en guinée équatoriale
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2012 (12:45 PM)
    La Françafrique sur LCP, Assemblée Nationale à 21h, aujourd'hui 5 août 2012. Découvrez les vrais pilleurs des richesses de l'Afrique depuis les indépendances à nos jours. L'ONG SHERPA peut donc se réjouir pour ce boulevard ouvert?
    Auteur

    Xxx3

    En Août, 2012 (12:45 PM)
    Macky est en train de réaliser quelque chose d'extrêment important pour la nation sénégalaise. C'est-à-dire amener le gens à prendre leurs responsablités. Nous estimons que Macky ne peut être blanc totalement car qui a fréquenté pendant si longtemps un pouvoir corrompu et gaspilleur est forcément touché par ces vices. Mais si le régime libéral avait quelque chose à lui reprocher à titre individuel, il l'aurait fait depuis longtemps. Il suffit d'être un out petit peu intelligent pour le savoir et arrêter de traîner en longueur dans ces commentaires qui ne le mérite pas. Il faut se concentrrer cependant sur le projet de société qu'il est en train de mettre en oeuvre. C'est un projet d'avenir, c'est l'unique chose qui vaille pour nos futurs générations pour que le Sénégal dans cinquante ans reste encore parmi les pays sur lesquels on peut compter. Il nous faut dans cinquante ans avoir des citoyens libres, des citoyens vertueux, des citoyens responsables qui sont sanctionnés positivement ou négativement suivant la nature et l'importance de leurs actes et cela à l'issue d'un processus où il n'y a pas eu d'intrigue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack

    En Août, 2012 (13:07 PM)
    Nous disons oui a une machine judiciaire souveraine independante et puissante ! Cest cela, et seulement une pleine securite judiciare qui constitue le socle, la base infaillible pour le developpemnet d un pays de toute nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Août, 2012 (13:26 PM)
    Cessez de parler dans le vide. Quel est ce projet d'avenir (post 8)?? Dans cinquante ans vous ites bien ? Cessez de rever et taisez vous car il ne fera rien en dehors de ce qu'il connait, salir les autres. Le challenge est connu, la barre tres haute (cf article sur dg de l'Apix). Faites face a vos promesses de campagne (baisse prix des denrees, pouvoir d'achat, emploi des jeunes, inondations, electricite, sante, generalisation des bourses et aides scolaires, construction d'ecoles, problemes des enseignants, des eboueurs, plus de routes et autoroutes, des ponts et tunnels, agriculture etc...) au lieu de nous divertir avec ces audits et enrichissements. Travaillez et faites mieux que Maitre Abdoulaye Wade en 12 ans et pas 50 !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2012 (13:34 PM)
    Les amis, j'ai pendant longtemps soutenu devant ce forum que Bethio est innocent, je me rends avec les preuves irrefutable à ma disposition de son inculpation directe, je vous demande pardon de vous avoir conduit en erreur en insistant sur le fait qu'il constituait un souffre douleur. Que la justice fasse mon travail, mon honneteté intellectuelle ne me permettait pas de taire cette affaire.
    Auteur

    Bra

    En Août, 2012 (14:10 PM)
    ARRETEZ LA MANIPULATION le gars est un voleur point barre. Avec 3 milliards combien d'equipement de santé on peut avoir pour de bon diagnostiques. equipez les centres de fongolemi et coulikoro ou on n'a du mal evacuer des malades
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Adama

    En Août, 2012 (14:15 PM)
    bon mois béni de ramadan a tous les musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    S

    En Août, 2012 (14:16 PM)
    ça sent trop la manipulation. encore un journaliste qui se fait acheter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie

    En Août, 2012 (14:18 PM)
    Mais les modou moudou qui vont a la plage pour vendre bien que on nait en moi de ramadant et ils font le jeune .Louthiy charikha wakh
    Auteur

    Oms

    En Août, 2012 (14:20 PM)
    mon ami ce que wade a fait en douze ans est tellement pire que pour le reparer cela sera difficile les senegalais doivent etre serieux et je demande aux magistrats de punir les voleurs de plus severes corrections il est tant que la justice soit independant comment de senegalais sont morts par manque de soins et tout ca a cause de ces voleurs donc la justice les moyens de faire son travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritas6

    En Août, 2012 (14:30 PM)
    est il vrai que quand un nouveau prisonnier arrive a reubeuss on te desabille tout nu????????? est ce que les vip ont droit a ca aussi??????!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Août, 2012 (14:43 PM)
    Que du pipo

    Il n'a qu'a donné ces documents aux enqueteurs.

    des voleurs c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff

    En Août, 2012 (14:46 PM)
    Mon ami Oms on dirait ke tu vivais dans un autre monde.Dire ke WADE a fait pire je penses ke ce sont des Bla bla.Rappel toi de ce ke wade a hérité en 2000.Je te donne quelques exemple:le budget quadruplé,dakar dem dikk(DDD),l'enseignement,les plans(sesame,jaxaay,goana,réva etc) le nouvel Aeroport,sans compter les routes et autoroutes etc...Vraiment pour savoir ke WADE a changer le visage du Pays il ne suffit ke de sortir devant chez toi et tu verra kelke choz parmis ces réalisations.Méme ses adversaires admettent k'il a bcp fait pour le pays.
    Auteur

    Alkhourane

    En Août, 2012 (15:15 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor_almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pula

    En Août, 2012 (15:46 PM)
    SI BAILA N'A PAS PU SALIR MACKY C PARCE QU'IL N'AVAIT RIEN C TOUT. MAINTENANT, JE NE COMPRENDS PAS EN QUOI MACKY PEUT LUI ETRE REDEVABLE DE QUOI QUE CE SOIT. MACKY A ETE ELU PAR LES SENEGALAIS ET NON PAR DES TOURS DE PASSE PASSE D'APPRENTIS SORCIERS COMME CE BAILA. IL N'Y A AUCUN RETOUR D'ASCENSEUR DANS CETTE AFFAIRE. BAILA DOIT REMBOURSER POINT BARRE. LA CREDIBILITE DE MACKY SERA JAUGEE DANS CETTE AFFAIRE. DEJA LE MEC A ETE ENVOYE AU PAVILLON SPECIAL. MACKY BOUL DOFF ON T'A A L'OEIL, PAS DE PROTECTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Y En Marre

    En Août, 2012 (16:34 PM)
    Macky a été élu mais il ne fait que tromper les sénégalais sur ces affaires d audit.Est ce qu'il a justifié ses 4 milliards.sa femme est entrain de donner par ci 5 000 000 au marché central par là 8 000 000 aux insuffisants rénaux arrêtez...............................elle n'était pas au Sénégal avant le 25 Mars.On les attend en 2017.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borniche

    En Août, 2012 (18:21 PM)
    baila predateur supreme ou est adama sall et karim g oublie pape ousmane sy tanor idy samuel sarr awa les cuilleres ndiaye masseck le ringard jules ndene mbackiou atepa aminta tall alioune diop il nous faut une autre prison rebeuss c trop exigue ha les senevoleurs
    Auteur

    Ben

    En Août, 2012 (03:01 AM)
    Bon, c'est bien beau tout ça mais où sont nos sous ? Il n'a pas tout bouffé quand même! Faut surtout pas le relâcher tant qu'il n'a pas rendu nos sous. Quitte à confisquer tous ses biens recensés dans le pays ou ailleurs. Et jusqu'a la moindre paire de chaussettes même trouée. Et dans la même veine, ne pas oublier l'autre ENORME VOLEUR qu'est Idrissa Seck, plus les années passent, plus notre argent qu'il a volé sera difficile à



    retrouver. Ou alors...sera-t-il préservé parce sue néo soutien de Macky, genre "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Maya

    En Septembre, 2012 (19:54 PM)
    De source sûre, Baila à été du coeur mais ne souffre nullement. Ceci est un prétexte pour loger à l'hôpital et non en prison. Le chantage ne sert à rien. Il faut récupérer ses actions investies et vendre ses maison. Quelle honte...

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email