Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Baïla Wane gravement malade : Sa famille demande son évacuation au Maroc

Single Post
Baïla Wane gravement malade : Sa famille demande son évacuation au Maroc

Le diagnostic du cardiologue Ibrahima Doucouré sur l’état de santé de Baïla Wane est alarmant. Il risque une mort subite en prison. L’homme de l’art qui a déposé son dossier d’expertise sur la table du Doyen des juges du tribunal régional de Dakar, Mahawa Sémou Diouf, soutient que l’état de santé de l’ancien directeur de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) nécessite un suivi médical cardiologique régulier et n’est pas compatible avec le milieu carcéral classique.

 Selon l’Obs qui quitte des sources médicales, «il faut faire quelque chose, sinon il risque de mourir dans les jours à venir en prison». Baïla dont la famille supplie aujourd’hui les autorités judiciaires de le transférer vers le Maroc où «il pourra suivre des soins appropriés», a été admis le 26 avril 2013, soit 3 jours après sa première exfiltration, à l’Institut pasteur, informe le journal. Dans cette grande institution d’analyse médicale de Dakar, le prévenu a passé une batterie de tests. Selon un de ses parents qui s’est confié au journal, Baïla Wane serait aujourd’hui très malade avec un «cœur et d’autres organes très malades».


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Vu...

    En Mai, 2013 (08:14 AM)
    ... C'EST BIEN VRAI.... TOUT FINIT PAR FINIR...



    .... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
  2. Auteur

    Guisguis

    En Mai, 2013 (08:16 AM)
    Faye redeem dafayyee yooomb alalu





    rew dou aye thiakhanne
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (08:19 AM)
    Depuis 1960, le Sénégal n'auraient pas formé des spécialistes dans tous les domaines médicaux ? Quelles seraient les maladies que nos médecins sont incapables de traiter aussi bien que les Marocains, Tunisiens ? Ce serait une honte, si on apprenait que nos médecins étaient des incapables ! Même le Rwanda, le Cap-Vert, Malte, Gibraltar, se sont donnés les capacités idoines pour soigner presque toutes les maladies comme les occidentaux. Que nous n'ayons pas les capacités pour aller sur la lune, sur Mars, que nous ne fabrions pas de fusées ni de missiles, ne me aucun complexe, mais notre incapacité à soigner comme les autres me dérange beaucoup! Depuis trente ans que j'entends parler d'évacuations au Maroc Tunis ou France, ça suffit, ça suffit, sinon les autres peuples nous prendraient pour des sous-hommes aux capacités intellectuelles très très limitées!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jen

    En Mai, 2013 (08:36 AM)
    Ils ont pillé amplement; méprisé les Sénégalais, fréquenté les hauts lieux bourgeois et au moment de rendre compte, bizarrement ils sont tous devenus malades. Chaque famille plaidant la cause de son fils, parle d'un internement à DANTEC, évacuation en France, au Maroc. C'est trop facile.



    Des prisonniers lamda croulent en prison, malades, marquées par la faim et ne bénéficiant d'aucuns soutiens psychologiques vivent dignement leurs sentences en attendant la grace divine et au meme moment ces prisonniers de luxe ont la nostalgie de leurs domiciles et de leurs vies mondaines.



    Que Dieu nous garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2013 (08:42 AM)
    Des étudiants marocains, docteurs en médecine se forment ici au Sénégal donc, l'état de sa santé n'est pas alarmiste pour une évacuation vers le Maroc.En plus ce n'est pas qu'on n' a de l'argent qu'on doit pas mourir d'une façon ou d'une autre.

    La cause il faut allez voir ailleurs .
    Auteur

    Lonase=riba

    En Mai, 2013 (09:01 AM)
    Lonase=Riiba="sacou deuth"
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Ooooh!

    En Mai, 2013 (09:05 AM)
    1 PRISONNIER C'EST 1 PRISONNIER. S'IL DOIT CREUVER EN PRISON, AINSI SOIT-IL.

    SI DES FAVEURS DOIVENT ETRE ACCORDEES A CERTAINS, AUTANT LES ETTENDRE A TOUT LE MONDE!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamounia

    En Mai, 2013 (09:09 AM)
    Tant qu'à faire faut l'amener à la luxueuse résidence Mamounia à Marrakech, lui trouver une suite, un sauna et une salle pour faire la fête tout le temps. Cet escroc, et sa famille, se moquent de nous. Le laisser mourir en prison...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mai, 2013 (09:20 AM)
    C est a se demander si vraiment nos prisonniers de luxe ou vip ne peuvent pas endurer la souffrance.bethio thioune le criminel l avait unitie et aujourdhui c est devenu le pretexte de tous ces delinquants pour sortir de la prison.pourquoi l autoriser a aller au maroc alors qu il peut etre soigne au senegal?l etat doit faire attention en accordant des libertes provisoires a des gens qui doivent repondre de leurs actes.c est sur que bethio thioune ne foulera plus le sol senegalais tant qu il ya cette possiblite de le juger.mourrir en prison n a rien de choquant les prisonniers meurent en prison tous les jours parconsequent s il meurent en prison cela ne sera un probleme.on ne peut peut plus se permettre de laisser l impunite s installer ds ce pays.
    Auteur

    @nts

    En Mai, 2013 (09:35 AM)
    Wa ana Béthio? Wa ana Béthio? Wa ana Béthio?
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2013 (09:44 AM)
    Pour s'en laver les main en cas de rtransfert au Maroc, on nous apprend par ailleurs qu'un avis va être demandé au Consil de l'ordre des médecins ! Quelle foutaise ! Quel Milliardaire Sénégalais n'aurait pas assez d'influence, de relations dans tous les milieux pour n'avoir au moins une majorité des deux tiers en cas de "vote" ? Dans cet ordre des médecins, comme dans toutes les corporations , dans tous les pays, il se trouve toujours quelques éléments pour qui quelques millions en dessous de table, sont toujours bienvenue! Je ne dis pas qu'en cas d'avis d'un commité choisi par l'ordre des médecins pour statuer il y auarit la corruption, mais.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalé

    En Mai, 2013 (10:29 AM)
    Franchement personne ne doit souhaiter du mal à son prochain mais je suis parfaitement en phase avec ceux qui soutiennent qu'il n'a qu 'à crever. Vous ne savez pas tout le mal que ce criminel économique a causé aux pauvres vacataires qui ont sacrifié leur vie pour la Lonase. Il les a traité comme des moins que rien, bafouant leurs droits en volant leur argent et en les faisant remplacer par des militants Pds et des proches. Nul ne sait avec exactitude le nombre de ces pauvres employés qui sont décédés, d'autres ont été expulsés de leur logis, d'autes ont vu leur ménage voler en éclats tandis que d'autres encore ont perdu la raison. Baila Wane ne fait que payer pour tout le mal qu'il a fait. Seule la Justice Divine est vraie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Angor

    En Mai, 2013 (13:32 PM)
    'est bien. Il a déjà vecu sa vie. Ils (lui et les autre bourgi et karim) ont depensé chacun pour 1 an des ressources necessaires pour faire manger et soigner 100 ou 1000 senegalais pendant 50 ou 100 ans. Tous les jours des sénégalais meurent dans le Fouladou, dans le Kedougou, dans le Baol faute de dispensaires, de routes pour les évacuer, d'école ( pour leur enseigner la prise en charge de leur problemes de sante)

    tous les jours des senegalais meurent de facon subite dans leur bureau, dans les cars rapides parceque souffrant de pathologies qu'ils n'ont jamais décelés fautes de moyen. Lui au moins, il risque de crever (en prison) pour une maladie connue grâce a l'argent du pauvre sénégalais qu'il a pillé.

    De grâce, bobo par ci baila par la defa doy, arrêter de nous pomper l'air avec ces voleurs qui n'ont aucun respect pour le commun des sénégalais qui n'a même pas les moyens de consulter un infirmier par leur faute.

    En prison, ils ont au moins des médecins compétents capables de les prendre en charge.

    Pour les pathologies évoquées, les moyens existent au Senegal (chirurgie cardiaque, coronarographie et autres) et si en plus ils veulent voyager pour des services qui existent au Sénégal et sur le dos de nous autres pauvres victimes (c'est forcement ce qu'ils nous ont volé)

    Auteur

    Jiop

    En Mai, 2013 (13:57 PM)
    You do the crime ,you do time.soyez courageux et digne :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice Divine

    En Mai, 2013 (14:03 PM)
    Alakhou Akbar. C le chatiment de Dieu qui commence sil doit mourir il va mourir que ce en prison ou au Maroc ou ailleurs. tu ne peux vivre avec du ribaa et vivre heureux. C toute ta famille qui sen suivra ils vont tous crever.largent vole mom febar rekaassi top. Jespere que ca vous servira de lecons les voleurs et partisans de la facilite. kou liguey diariniou kou sacc do ci diariniou. Yalla nagnou Yalla maye khaliss bou barke te defal niou soutoura
    {comment_ads}
    Auteur

    Neroo

    En Mai, 2013 (15:04 PM)
    Il faut arreter la méchanceté gratuite. Si vous visiter la maison d'arret, vous comprendrez aisement que ces detenus courent un grave danger...Meme un homme sain en sortirait dimuni
    {comment_ads}
    Auteur

    Makadaam

    En Mai, 2013 (16:04 PM)
    Kemane leu, leep danaa leer
    Auteur

    Louzito

    En Mai, 2013 (16:14 PM)
    tous ces gens emprisonnés sont dès présumés coupable aucun d'eux n'a encore été jugé.Pourquoi détenir autant de monde en prison sans pour autant être sûr de leur culpabilité.C'est de la pur méchanceté et c'est très gratuit .Au nom de quoi doit on sevré de liberté a des hommes qui nous ont servit sans aucun forme de procès.

    Ce n'est pas seulement avec des suppositions qu'il faut ternir et surtout essayé de punir ses adversaire politique.

    Si non se sera bientôt la vendetta dans notre pays.Tous ceux perdront le pouvoir iront en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso

    En Mai, 2013 (16:40 PM)
    il na qu a croupir un prison, on doit dire la justice c est tout
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email