Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BALDE A ZIGUINCHOR POUR CONTRE REWMI - Les libéraux sonnent la riposte

Single Post
BALDE A ZIGUINCHOR POUR CONTRE REWMI - Les libéraux sonnent la riposte
Après les premiers jours de mutisme et de panique comme s’ils étaient assomés par Idrissa Seck et ses attaques contre Abdoulaye Wade, les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) semblent avoir enfin compris que l’heure est à la mobilisation pour apporter la réplique à l’ancien Premier ministre et à son nouveau parti Rewmi. Et c’est le secrétaire général de la Présidence de la République et Directeur exécutif de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci), Abdoulaye Baldé qui a été le premier à entamer la contre-attaque.
 
En effet, Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la fédération communale Pds de Ziguinchor a fait le déplacement ce week-end dans la capitale du sud pour sonner la mobilisation de ses troupes. Histoire de ne pas céder le terrain à Rewmi et à son leader. Ainsi, après les premières heures de mutisme et de réactions malheureuses comme les menaces proférées par El Hadji Oumar Lamine Badji, président du Conseil régional de Ziguinchor et certains jeunes libéraux, les responsables du Pds semblent avoir compris que la bataille devra être menée ailleurs, sur le terrain de la mobilisation notamment. Et c’est ce que Abdoulaye Baldé a fait en mobilisant ses militants avec des cars Ndiaga Ndiaye. Résultat : le bleu de Pds a vite de reprendre la place qui lui était ravie par l’orange des partisans d’Idrissa Seck. Toutefois, cette mobilisation de Baldé et compagnie n’a pas perturbé les plans d’Idrissa Seck qui a tranquillement poursuivi son programme par une rencontre, le dimanche, avec les familles des victimes du Joola. Mieux, Idrissa Seck poursuit son séjour dans le sud du pays et va certainement reprendre ses visites de contact, dès le début de la semaine. D’ailleurs, les sorties d’Idrissa Seck ont tellement semé la panique dans les rangs du Pds et de ses alliés que dans les autres régions du Sénégal, les souteneurs de Wade se préparent à contrer Rewmi. C’est le cas notamment à Saint-Louis où le Nouveau parti (Np) de Mahmouth Saleh a tenté de monter les pêcheurs de Guët Ndar contre Idrissa Seck.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email