Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baldé et Aziz Sow piégés par Wade

Single Post
Baldé et Aziz Sow piégés par Wade

L’étau se resserre petit à petit autour de  Abdoulaye Baldé qui se voit être enfoncé à la place de Karim Wade dans la gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique. En effet, Baldé était le Directeur exécutif de l’Anoci. Et le décret qui le nominait stipulait que «Le Directeur exécutif a autorité sur l’ensemble des services de l’Agence. Il rend compte au chef de l’Etat des conditions d’exécution et d’avancement arrêtées par ce Conseil. Le Directeur prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l’Agence. Il prépare et exécute le budget de l’Agence dans les conditions fixées à l’article… » . En somme Wade junior s'est déchargé de cette affaire en mettant tout sur le dos de celui qui n’avait pas manqué de le soutenir durant son troisième passage à la gendarmerie.

Même chose pour Aziz Sow qui risque de se retrouver à répondre de tout dans l’affaire très controversée du Fesman. En effet ce dernier était le Délégué général du Fesman alors que Syndièli Wade n’en était que la Déléguée adjointe.

Tout-porte à croire que Abdoulaye Wade avait bien peaufiné son plan pour tirer ses enfants de situations compromettantes.  Reste à savoir si cette stratégie va porter fruit.

Source : 24h



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email