Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baldé : "On accorde à Seydou Nourou Bâ une présomption de neutralité"

Single Post
Baldé : "On accorde à Seydou Nourou Bâ une présomption de neutralité"

Suite à la nomination de Seydou Nourou Bâ à la tête du Cadre de concertation sur le processus électoral, Abdoulaye Baldé, président de l'Union des centristes du Sénégal (Ucs), député non-inscrit à l'Assemblée nationale, dit lui donner un préjugé favorable.

"Ils nous ont demandé d'emmener nos propositions pour après voir et choisir ensemble le profil idéal. Il s'est trouvé que Seydou Nourou Bâ est sur les deux listes. On lui accorde une présomption de neutralité. C'est quelqu'un qui a servi dans beaucoup d'élections. Il est un diplomate aguerri. Le coordonnateur des deux pôles de l'opposition est de mon parti. Il m'a dit que l'ambassadeur est d'une probité morale. Nous avions refusé la Cena qui s'est décrédibilisé depuis sa décision qui a permis aux électeurs de choisir 5 bulletins pour voter lors des législatives dernières. Depuis, l'opposition ne fait plus confiance à la Cena”, réagit le maire de Ziguinchor.

Chamsidine Sané



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:13 AM)
    Lisez le texte du journaliste Adama gaye et vous vous ferez une idée sur seydou nourou BA.

    Il aurait soutenu son parent halpoular macky Sall entre les deux tours en 2012.

    Par conséquent il n'est pas credible.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:19 AM)
    Sabotage organisé des élections



    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !



    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:26 AM)
    il roule pour maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Aline Sitoé Diatta

    En Décembre, 2017 (12:07 PM)
    un évenement de taille mis sous silence par les journalistes l'adhésion de jean pierre dieng le consumériste pur et dur pdt du Mouvement de la Demande Sociale le MDS au CORECTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamo

    En Décembre, 2017 (12:41 PM)
    Il faut aller à la table du dialogue mais sans les petits partis perturbateurs.Sinon rien de bon n'en sortira.Des gens comme O faye doit être écarté.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:00 PM)
    la neutalité ne veut pas dire accepter tout ce que l'opposition revendique ,ici il s'agit de concertation qui signifie tentative de concilier la voix de la majorité au raisonnable .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:47 PM)


    je campe sur ma position moi et c'est de ne pas dialoguer avec Macky Sall. Ce que vous voulez arrachez le par la force en faisant face à lui et rien d'autre.

    Vous perdez votre temps et le vole va se répéter aux prochaines échéances.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email