Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bambey : Guerre entre Aïda Mbodji et le Préfet

Single Post
Aïda Mbodji, la présidente du conseil départemental d Bambey

Au niveau du département de Bambey, c’est assurément le début d’un triste feuilleton entre Aïda Mbodji, la présidente du conseil départemental et le préfet, El Hadj Malick Dramé. Pour la petite histoire, tout est parti de la décision de l’autorité de récuser Issa Mboup qu’Aïda Mbodji a choisi comme secrétaire général du conseil départemental de Bambey. Selon la présidente du conseil départemental, la décision du préfet serait motivée par le fait qu’Issa Mboup ne serait pas de la hiérarchie A comme en disposent les textes. 


« Nous avons un préfet qui n’a rien compris et qui est incompétent. Sous prétexte est que le secrétaire général que nous avons choisi n’est pas de la hiérarchie A. Il l’a récusé. Mais ce qu’il ignore royalement, c’est que ce dernier est bien de la hiérarchie A car étant un inspecteur que j’ai pu décrocher du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, après avoir eu l’accord de Me Oumar Youm, alors ministre en charge des Collectivités locales. Mieux, Issa Mboup que le préfet a ouvertement menacé de traduire devant le Conseil d’Etat a préféré jeter l’éponge, lui qui a terminé sa thèse de doctorat », explique Aïda Mbodji avant d’ajouter qu’El Hadj Malick Dramé est un préfet à la solde de l’Apr.


Le préfet El Hadj Malick Dramé que Seneweb.com a contacté soutient qu'il ne veut pas «verser dans une quelconque polémique». «Je suis actuellement en congé, mais par courtoisie, je vais brièvement vous dire ces mots. Je suis hors de Bambey en ce moment. Je suis quitte avec ma conscience parce que je respecte les textes qui nous régissent. Je suis très loin de toutes ces considérations politiques. Quant aux attaques dont j’ai été victime, si elles méritent une réponse ou une réplique, on verra bien le moment venu», a rétorqué le préfet de Bambey, El Hadj Malick Dramé.


 Signalons que Aïda Mbodji a fait cette sortie à l’issue d’une tournée du conseil départemental de Bambey pour s’enquérir de la situation des onze sur les douze collectivités locales dudit département. Avec la détermination qu’a affichée la députée libérale de ne pas céder le moindre pouce de terrain au préfet, on peut présager d’une cohabitation extrêmement difficile entre la présidente Aïda Mbodji et le préfet El Hadj Malick Dramé.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:09 AM)
    Elle s'y croit la pauvre dame. Ha oui il faut exister. Si tu savais combien tu nous fais chier.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:46 AM)
    Elle en fait un droit d'administrer les Autorités Administratives affectées à Bambey et ce n'est pas la prmière fois. Ce sont des actes récurrents. Au temps du PDS elle avait créé les mêmes problèmes au Préfet Baldé actuel Gouverneur de Matam. Elle se croit investie d'un pouvoir qui ne dit pas ses limites.



    Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:53 AM)
    Mais vous les journalistes allez vérifier vous même si ce monsieur est agent de la hiérarchie A ou pas.parce que c'est apparemment elle même aida mbodji qui n'a rien compris.car elle n'a qu'à nous dire inspecteur en quoi.quel poste ce monsieur a occuper avant en tant qu'agent de la hiérarchie A. En plus elle nous parle de thèse de doctorat ce qui n'a toujours rien à voir avec être agent de la hiérarchie A. On peut avoir une thèse de doctorat et se faire recruter dans la fonction publique avec le bac dans ce cas tant que y'a pas de reclassement on eSt de la hiérarchie C.mais vous les journalistes allez vous faire informer de cette situation au ministère de la fonction publique et édifiez l'opinion car cette folle dame commence déjà à accuser le préfet d'être à la solde du pouvoir ce qui grave comme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:26 AM)
    Vente de pneu à DAKAR tel: 70.888.30.03

    Les prix sont trés compétitif et la qualité est bonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oblan

    En Août, 2015 (09:34 AM)
    decidement elle se croit toujours à l"air WADE ou tous leurs abus etaient autorises .Comment Pape Diouf est alle en prison*2et3 vous avez tout dit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:47 AM)
    gour nékhna déh comment cette dame a changé laaaaaaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:13 AM)
    Dans la Commune, aalors Maire elle a maintenu à son poste un secrétaire municipal qui n'avait pas le profil pour continuer à diriger l'administration communal avec un budget de plus de 500 millions.elle a recruté un perconnel pléthorique avant de partir, ce qui installe aujourdhui des difficultés énormes pour payer les salaires. A ce jour la nouvelle équipe en en train de vendre à tour de bras tout le boulevard d'Orange pour avoir des sous en dépit de l'absence de délibaration.Monsieur le Préfet intéressez vous à cela sinon demain , elle risque de vous mouiller
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago Gate

    En Août, 2015 (12:00 PM)
    Vous les gars de l'APR vous ne savais rien d'autre que de passer tous vos temps a proferer des injures dans ce forum vraiment c'est vilain je crois qu'on peut debattre sans pour autand insulter les gens.

    Je ne sais pas qui a raison entre Aida Mbodj et le prefet mais une chose est certaine depuis que Macky Sall est aux commandes tout est politise la gendarmerie, la police et notre justice meme notre universite n'est pas epargnee des etudiants appartenants a des partis de l'opposition sont accuses a tord et emprisonnes y a aucune rupture au contraire les choses vont de mal en pie et il veut un 2e mandatll c'est pas possible le moment venu les senegalais prendront leurs responsabilites pour dire non a un 2e mandat pour Macky Sall qui n'a pas respecter a ses engagements.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aida

    En Août, 2015 (13:18 PM)
    AVOIR SOUTENU UNE THÈSE NE VEUT PAS DIRE ETRE FONCTIONNAIRE DE LA HIÉRARCHIE A, A MOINS QUE L'ON SOIT RECRUTÉ DANS LA FONCTION PUBLIQUE A PARTIR DE CE DIPLOME. IL Y A DES INSTITUTEURS QUI ONT UN DOCTORAT, MAIS N'EMPECHE CE SONT DES FONCTIONNAIRES DE LA HIERARCHIE B. IL FAUT VOUS INFORMER AVANT D'UTILISER DES TERMES QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS. IL EST FACILE D'ACCUSER QUELQU'UN DE PARTISAN, SURTOUT DANS UNE AFFAIRE DE DE CE GENRE. LES SÉNÉGALAIS NE SONT PAS DUPES CAR VOUS FAITES FEU DE TOUT BOIS. VOUS N'ETES PAS CRÉDIBLES POUR JETER L’ANATHÈME SUR MONSIEUR LE PRÉFET QUI A FAIT SES PREUVES, CE QUI N'EST PAS VOTRE CAS.
    Auteur

    Pas Étonnant

    En Août, 2015 (13:29 PM)
    VOTRE ATTITUDE ENVERS LE PRÉFET N'EST PAS ÉTONNANTE. ON SAIT DE QUI VOUS TENEZ CE MANQUE DE RESPECT DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES. VOTRE MENTOR A MIS A GENOUX L'ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE AVANT DE LIBÉRER LE PLANCHER. VOUS AVEZ APPRIS DE LUI L'ARROGANCE ET LE MANQUE DE RESPECT DU MÉRITE. POUR VOTRE GOUVERNE, SACHEZ QUE CE PRÉFET QUE VOUS CHERCHEZ A TRAÎNER DANS LA BOUE A BEAUCOUP PLUS DE MÉRITE QUE VOUS. IL A RÉUSSI A DES CONCOURS TRÈS SÉLECTIFS AVANT D'ARRIVER LA OU IL EST. VOUS, VOUS ETES PASSÉE PAR D'AUTRES VOIES POUR ARRIVER LA OU VOUS ETES. CES VOIES ONT NOM L'INJURE, LA TRAHISON, L'OPPORTUNISME, L'INGRATITUDE, LA MÉGALOMANIE, ET QUE SAIS-JE ENCORE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouly Fall

    En Août, 2015 (16:17 PM)
    les tonneaux vides font beaucoup de bruit

    elle veut qu'on parle d'elle pour qu'elle puisse exister politiquement

    la page aida est tournée

    la CREI doit être actionné contre elle pour enrichissement illicite  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koa Spain

    En Août, 2015 (09:22 AM)
    BILAHI DJINE MO MEUNA POUSSE , SA FAROU RABB BI- DINALA ROUH BE DO XAM FO FOUGOU TE GUENE LAFA DINA MELNI BAGDAD.

    AIDA YEMAL SA PLACE.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email