Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bambilor : Fatou Diane Gueye remet des financements à 40 groupements féminins

Single Post
Bambilor : Fatou Diane Gueye remet des financements à 40 groupements féminins
Dans un souci d’impliquer pleinement les femmes dans la marche de l’économie, Mme le Ministre de la femme Dr Fatou Diané GUEYE s’est rendu au CEDAF de Bambilor pour remettre un important financement à 40 groupements féminins .

Ce financement , dont le but est d’intervenir de façon efficace sur les questions de l’entrepreneuriat, de la formation, la création , d’emploi et de richesses matérialise l’orientation du Président Macky SALL à savoir protéger et renforcer les groupes vulnérables.

Toutefois, il sied de souligner que la formation est une condition essentielle au financement.

C’est ainsi que Mme le Ministre, a instruit aux bénéficiaires de participer aux formations offertes pour renforcer leurs capacités ; un préalable important pour l’émancipation socio économique des femmes.

Par ailleurs, Dr Fatou Diané GUEYE a rappelé que l’objectif de la formation est d’arriver à monter 40 unités de production à Bambilor et environs dans les domaines de l’agriculture, de l’aviculture, de la pisciculture et des fermes intégrées avec le soutien des maires.

Pour rappel, au sortir des assises de l’entrepreneuriat féminin, le cri de cœur des femmes a été principalement leur accès à la terre.

En effet, les sessions de formation dans les chaînes de valeurs facilitent le financement pour mener à bien des activités génératrices de revenus.

 En définitive, cet important lot de financement permettra sans doute aux femmes de Bambilor de participer à la marche de l’économie et la création de richesses comme actions essentielles pour assurer l’atteinte d’une émergence, l’amélioration des conditions de vie et l’autonomisation des femmes.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Avril, 2023 (16:08 PM)
    C’est l’incompétence pour la tâche assignée qui rend les gens extrêmement malhonnêtes ! Depuis les indépendances, jamais ces financements n’ont permis de développer ce pays ou de lutter contre le chômage. C’est une politique de bras cassé et de manque de compétence ! Les financements, ça peut corrompre et acheter quelques électeurs mais ça ne développe pas un pays ! J’entends souvent les jeunes de Pastef dire xam-xam dou pékhé ! Et moi, je pense que c’est ça qui est la vérité.Quand vous allez en Europe, ces financements machins, groupements féminins, ça n’existe pas ! Pourtant nos jeunes prennent les pirogues pour aller y trouver du travail ! Allons rek ! Vous êtes incapables ! 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email