Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bara Tall déclare n’être pas intéressé par une candidature à la présidentielle

Single Post
Bara Tall déclare n’être pas intéressé par une candidature à la présidentielle

L’homme d’affaires Bara Tall a déclaré samedi à Thiès qu’il n’est ’’pas intéressé par une candidature’’ a la prochaine élection présidentielle avec son mouvement Yamale, précisant qu’il va néanmoins s’impliquer ’’très fortement’’ pour l’émergence d’une conscience citoyenne, en vue de changer les choses.Bara Tall a indiqué que ‘’le Sénégal va mal et que les Sénégalais ne doivent pas laisser faire pour que le pays tombe dans l’abime’’, demandant au président de la République Me Abdoulaye Wade de renoncer à sa candidature à la prochaine élection.‘’S’il persiste, que les hommes de droit prennent leurs responsabilité pour ne pas valider cette candidature’’, a dit le patron du mouvement Yamale.Il a expliqué que la présence de Youssou Ndour à ses côtés traduit ’’le même engagement, pour combattre l’injustice, pour une république basée sur les principes de la légalité et de l’équité pour le respect du droit de tous les citoyens’’.

Selon lui, les mouvements Fekke ma ci boole de Youssou Ndour et Yamale ont fédéré leurs objectifs en un seul, ‘’le départ du régime en place, pour mettre en place un régime qui a une véritable démarche citoyenne, pour servir les intérêts des populations sénégalaises’’. ‘’Le monde évolue et le Sénégal doit suivre’’, a-t-il dit.Dans son mot de bienvenue, le maire de Thiès, Idrissa Seck, a demandé aux populations d’être debout ‘’pour barrer la route au népotisme’’.Youssou Ndour a noté que pour assurer ‘’la paix dont on parle partout dans les discours en direction des élections, c’est le pouvoir en premier qui doit respecter les règles du jeu et cultiver cette paix, avant que les autres ne suivent’’.

‘’Nous sommes prêts à nous sacrifier pour le peuple, afin que les choses changent définitivement au Sénégal’’, a assuré le patron du mouvement Fekke ma ci bole.Le rassemblement des deux mouvements a enregistré une forte présence de représentants des partis politiques, de la société civile, comme Penda Mbow, Abdou Aziz Tall, Cheikh Tidjane Gadio, Talla Sylla, Mamadou Lamine Diallo, de Thiat du mouvement ’’Y en a marre’’ et Maodo Malick Mbaye, qui ont pris la parole pour appuyer les deux leaders Bara Tall et Youssou Ndour dans leur combat citoyen.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Lappa

    En Décembre, 2011 (11:57 AM)
    Allez regarder la lecon de football que le FC Barcelone est entrain de donner au FC Santos sur ATDHENET.TV
    Top Banner
  2. Auteur

    Route Fatick Kaolack

    En Décembre, 2011 (12:01 PM)
    bara tall cherche a FAIRE DU CHANTAGE!sa SEULE et UNIQUE PREOCCUPATION est de PROTEGER SES PROPRES INTERETS ,PAS CEUX DU PEUPLE!il veut que le FUTUR PRESIDENT NE LE POURSUIVE PAS DEVANT LES TRIBUNAUX POUR LA MAUVAISE QUALITE DES TRAVAUX DE LA ROUTE FATICK KAOLACK!CE MAITRE CHANTEUR?QU'EST BARA TALL NE DOIT PAS ETRE SOUTENU DANS CETTE VOIE LA!il faut que les gens fasssent preuve de capacites de DISCERNEMENT AFIN DE DEBUSQUE LES GENS QUI NE SONT MUS QUE PAR LEURS PROPRES INTERETS PUREMENT MATERIELS!



    BOURBADJOLLOF
    {comment_ads}
    Auteur

    N'gor

    En Décembre, 2011 (12:14 PM)
    CURSUS SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE DE IDRISSA SECK



    Toute la vérité, rien que la vérité sur les études peu reluisantes de Idy.



    Au cours de sa sortie sur la radio Rfm, Idrissa Seck a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    a beaucoup parlé de son cursus scolaire et universitaire en citant tour à tour le collège Saint Gabriel de Thiès, le lycée Vanvo de Dakar, Sciences Politiques de Paris et naturellement l'université de Princeton des Etats-Unis. Mais curieusement, Idy ne fait que répéter inlassablement son statut d' «ancien» de ces établissements scolaires et universitaires. Il dit : «Je suis ancien de Sciences Politiques, je suis ancien de Princeton». Remarquez l'escroquerie : Idy ne dit jamais «je suis diplômé de Sciences Politiques à Paris» ou bien «je suis diplômé de Princeton aux Etats-Unis», mais seulement «je suis ancien de ces établissements». Pour la gouverne des lecteurs qui risquent de se laisser abuser par Idy, nous rappelons ceci :



    L'EXAMEN D'ENTREE EN 6EME : PREMIER ECHEC



    Idy avait échoué à l'examen d'entrée en 6ème à Thiès en 1972. Heureusement, c'est l'épouse chrétienne de son cousin Alioune Badara Niang, (cette femme est la sœur de Marie Thérèse Diédhiou) qui avait été prise de pitié par le sort et par la pauvreté de Idy. Cette femme-là est allée solliciter au collège Saint Gabriel une place en classe de 6ème en faveur de Idrissa Seck comme «cas social». Dans ce collège, tout le monde payait sauf Idy, parce qu'il était issu d'une famille misérable (son père était vendeur de légumes au marché de Thiès et sa mère griotte dans les cérémonies mondaines). Voilà comment Idy s'est retrouvé au collège Saint Gabriel.



    STATUT DE «RECASÉ» AU LYCÉE VANVO



    Pour le lycée Lamine Guèye, c'est toujours son cousin Alioune Badara Niang (mais c'est encore plus complexe et plus grave dans leurs relations familiales) qui avait réussi à lui trouver une place de «recasé» dans le lycée où il n'y avait que des fils à papa. Ce n'était pas le lieu indiqué pour un misérable comme Idy, mais le coup de pouce de l'avocat Wade a été déterminant pour que Idy entre à Vanvo. Là aussi, il n'était pas un brillant élève comme il voudrait le laisser croire. C'est vrai qu'il se classait premier en arabe, mais c'est tout. Pour toutes les autres matières, il était médiocre. C'était entre 1978 et 1981, les archives sont là. Idy a eu son bac en 1981 à l'âge de 22 ans alors que ses camarades de classe en avaient 17 ou 18, ce qui n'est donc pas le propre d'un dénie.



    A L'UNIVERSITÉ DE PARIS, IDY ÉTAIT HÉBERGÉ PAR OUSMANE NGOM



    Venons-en maintenant à ses études de Sciences Politiques à Paris. Idy avait la manie de s'inscrire dans une université uniquement pour avoir la carte d'étudiant afin de garnir son CV. C'est tout. Idy ne peut pas brandir un diplôme qui lui aurait été décerné par cette université parisienne. D'ailleurs, il est arrivé à Paris en septembre 1981. Sur recommandation de Wade, il était hébergé dans la chambre d'étudiant de Ousmane Ngom. Mais c'est seulement pendant l'année 1986-1987 qu'il est allé s'inscrire à Sciences Politiques. Question : Qu'a fait Idy entre 1981 et 1987 à Paris ? Réponse : Rien du tout, sinon vadrouiller et vivre aux basques de Ousmane Ngom qui l'avait entièrement pris en charge alors que le fainéant Idy ne faisait que dormir.



    D'ailleurs, quel besoin un diplômé de Sciences Politiques peut-il trouver à revenir à Dakar en 1988 pour essayer de s'inscrire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Dakar ? Pour toute réponse, le Doyen de la Faculté à qui il avait fait parvenir une demande lui avait répondu que la seule faveur qu'on pouvait lui faire, c'était de l'autoriser à s'inscrire en Duel II. Aussitôt, Idy avait boudé pour aller chercher ailleurs. Si vraiment il était diplômé de Sciences Politiques, ce n'est pas une inscription en Duel II que le Doyen lui proposerait, mais plutôt un poste de professeur dans cette même Faculté. Ceci révèle encore une fois que Idy a toujours été un escroc du savoir, un escroc des diplômes.



    IDY ÉTAIT INSCRIT EN COURS DU SOIR POUR 6 MOIS A PRINCETON



    Enfin, pour ce qui concerne maintenant son passage à l'université américaine de Princeton, il faut préciser que c'est Jean Collin, l'ancien tout-puissant ministre d'Etat de Abdou Diouf qui, pour récompenser Idrissa Seck de sa tortuosité (il était taupe du régime Ps au seindu Pds), lui avait octroyé la bourse pour un séjour de 6 mois seulement aux Etats-Unis. Oui, vous avez bien lu. Nous avons bien dit «6 mois».



    Nous savons bien comment fonctionnent les universités américaines en matière d'études et de diplômes. Si un étudiant arrive aux Etats-Unis avec le bac, il a d'abord deux formalités à remplir. La première, c'est passer un test de niveau à l'issue duquel l'université l'accepte comme étudiant. La deuxième, c'est de faire 6 mois d'adaptation à la langue : ces 6 mois destinés aux francophones servent à apprendre l'anglais pour pouvoir comprendre les explications des professeurs.



    Ces deux formalités, une fois remplies, l'étudiant attaque maintenant le premier cycle qui dure 4 ans à l'issue desquels il obtient le diplôme appelé Bachelor. Après ces 4 ans, l'étudiant entre en second cycle qui dure 2 ans à l'issue desquels il obtient encore un diplôme qui s'appelle MBA. Enfin, l'étudiant attaque le troisième et dernier cycle qui dure 2 ans et qui est sanctionné par le plus haut diplôme américain et qui s'appelle PH.D. qui donne le titre de Docteur. Voilà pourquoi on dit Docteur Cheikh Tidiane Gadio. Lui, il a bouclé les 8 ans sans redoubler pour avoir obtenu à la fois le Bachelor, le MBA et le PH.D. Parmi les ministres de l'actuel gouvernement, Mamadou Sidibé a suivi le même cursus aux Etats-Unis. Revenant à Idy, signalons qu'il est arrivé aux Etats-Unis en avril 1991, il a étudié 6 mois à Princeton et est rentré à Dakar en septembre 91. Alors, quel diplôme a-t-il pu ramener de Princeton après seulement 6 mois de cours du soir ? Nous disons bien «cours du soir». Voilà pourquoi Idrissa Seck n'a eu aucun diplôme d'études supérieures. Aucun ! Et nous le défions de nous prouver le contraire

    {comment_ads}
    Auteur

    Awa

    En Décembre, 2011 (12:26 PM)
    c bien du courage les gars le peuple ne se laissera faire c bon maintenant le senegal ne veux plus de president qui passe son temps a distribuer de l argent comme il veux imaginer une seconde barack obama donner des millions ou sarkosy faire la meme chosse pourquon l afrique veux etre derriere c vraiment triste c pour ca ont tuent les africains comme des mouches partout
    {comment_ads}
    Auteur

    Luy Jot Jotna Thies

    En Décembre, 2011 (12:40 PM)
    Luy Jot Jotna Thies... IDY4PRISON....
    Top Banner
    Auteur

    Visaaa

    En Décembre, 2011 (12:42 PM)
    CHERCHE VISA ESPACE SCHENGEN QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR DES DEMARCHEURS SURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta

    En Décembre, 2011 (12:55 PM)
    me nous les fan de you nous somes derier youssou loumoubega noufekakosi que alha te garde youssou youssou lanouwakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2011 (13:15 PM)
    Voilà un homme qui pense pouvoir se libérer des morts sur la route Kaolack-Fatick, qu'il a sur la conscience, en s'enfouissant la tête dans la politique. On va voir ce qu'un groupe de presse ( Le Populaire) pourra contre Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casadimansa

    En Décembre, 2011 (13:18 PM)
    NOUS NE VOULONS PLUS DE WADE ET DE SON TROUPEAU. C'EST TRES SIMPLE.

    Top Banner
    Auteur

    Ah Wade Meurtrier

    En Décembre, 2011 (13:24 PM)
    WADE ASSASSIN , MEURTRIER, VOLEUR, CORRUPTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Décembre, 2011 (14:59 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cran

    En Décembre, 2011 (16:18 PM)
    En tt cas,pour la route KK -Fatick,Bara ne pourra jamais avoir raison
    {comment_ads}
    Auteur

    @xippi

    En Décembre, 2011 (20:10 PM)
    Bara Tall a été le prête-nom de Tanor et après de Idrissa Seck. Ça toute la profession le sait. Tout le milieux du BTP sait que Bara Tall avait tous les marches de gré a gré avec commission. Regardez son journal le Populaire il fait que chanter Idy ou Tanor. Si vous voter pour kelkun il savoir au moins c'est ki. Chacun a le droit de voter pour qui il veut même un voleur mais c'est grave de voter pour un voleur en pensant voter pour un saint. Youssou et Bara Tall c'est une stratégie de survie collective d'une mafia. Ils seront ensemble aux législatives pour avoir une immunité et se blinder d'ebventuelles poursuites. Merci a Xippi ( post22). Tu peux pas savoir comme c vrai ce ke tu dis. La campagne va permettre de faire la lumière sur le système Idy-Bara Tall. Bara Tall avait facturé les travaux de la seule avenue de Caen a Thies 6 milliards: c'est un record mondial. Sénégalaises, sénégalais soyons prudents et vigilants.
    Top Banner
    Auteur

    Nar

    En Décembre, 2011 (23:41 PM)
    intéressé ou pas ,ta candidature n'aura aucune valeur devant celle de wade qui est soutenue par la majorité des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baol

    En Décembre, 2011 (23:52 PM)
    votre union ne sera qu'une déception et de la honte parce que les sénégalais ne vous suivront jamais dans cette aventure dangereuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meuz

    En Décembre, 2011 (23:59 PM)
    les gens ne seront jamais avec les opportunistes et les candidats indépendants qui n'ont jamais défendu le peuple au moment opportun,le seul défenseur de ce peuple est wade donc nous voterons pour lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Décembre, 2011 (13:52 PM)
    allez tous soutenir le doyen ibrahima fall
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email