Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BARTHÉLEMY DIAS, LEADER DES JEUNESSES SOCIALISTES : « Moubarack Lo est un chasseur de primes à la solde d'intérêts partisans et claniques »

Single Post
BARTHÉLEMY DIAS, LEADER DES JEUNESSES SOCIALISTES : « Moubarack Lo est un chasseur de primes à la solde d'intérêts partisans et claniques »

Le sondage du cabinet Émergence consulting group continue de susciter l'indignation au sein de la classe politique. Hier, le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs), par la voix de son Secrétaire général, Barthélemy Dias, est monté au créneau pour brocarder l'économiste Moubarack Lo. À en croire les jeunes camarades de Ousmane Tanor Dieng, ce dernier est «un chasseur de primes à la solde d'intérêts partisans et claniques ».

Le sondage effectué par le cabinet Émergence consulting group, à propos de la présidentielle de 2012, est loin d'agréer le Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs). Ladite structure politique, par la voix de son Secrétaire général, Barthélemy Dias, n'a pas raté, hier, l'économiste Moubarack Lô. «Il nous avait déçus lorsqu'il avait tenté de justifier la suppression du deuxième tour de l'élection présidentielle. Aujourd'hui, avec son sondage bidon, il commence vraiment à nous inquiéter. Il a intérêt à se taire et à rester dans le domaine économique», peste le maire de Mermoz-­Sacré-Cœur. Avant d'enfoncer le clou : Moubarack Lô n'est rien d'autre qu'un grand chasseur de primes à la solde d'intérêts partisans et claniques».

La Charte des Assises nationales n'est ni la Bible ni le Coran»

Sur un autre chapitre, les jeunes camarades de Ousmane Tanor Dieng s'insurgent contre «l'attitude de ceux qui cherchent coûte que coûte à imposer à Bennoo Siggil Senegaal la candidature unique». «Nous sommes toujours dans la logique de recherche de la candidature unique. Mais, nous ne sommes pas allergiques à la candidature plurielle. Elle aura le mérite de maximiser les chances de Bennoo, de pousser Abdoulaye Wade au deuxième tour. Ça permettra à chaque candidat d'exploiter pleinement, son potentiel électoral», souligne Barthélemy Dias. Et d'asséner: «La Charte de bonne gouvernance démocratique des Assises nationales n'est ni la Bible ni le Coran ».

Par ailleurs, concernant la vie du parti, Barthélemy Dias rappelle que «le Ps est en train de faire un travail de proximité et de sensibilisation». «Nous avons fait Louga, Tambacounda et Thiès. À Dakar, les jeunesses socialistes ont entamé une campagne de vente de cartes. On a déjà fait le Plateau et Fann-Bel-­Air. Nous comptons faire toutes les communes d'arrondissement de Dakar, ainsi que les départements de Pikine et Guédiawaye», précise M. Dias.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email