Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthe à Macky Sall: "La coupe d'Afrique des Nations ne peut être un prétexte pour reporter les élections"

Single Post
Barthe à Macky Sall: "La coupe d'Afrique des Nations ne peut être un prétexte pour reporter les élections"
Barthélémy Dias ne lâche pas le président Macky Sall sur la tenue des élections locales reportée encore une fois depuis 2019 : "La coupe d'Afrique des Nations ne peut être un prétexte pour reporter les élections", martèle l'opposant et maire de Mermoz-Sacré-Coeur.

Intervenu sur Tfm, il estime que ces élections peuvent être bien tenues en janvier 2022, à défaut de les organiser en décembre 2021.

Il alerte : " Je voudrais dire au président Macky Sall, que la Ville de Dakar, elle vote depuis le 19e siècle. Et pour ceux de son entourage qui n'ont aucune culture politique, qui n'ont aucune culture générale, qu'ils sachent que Dakar ne peut pas disparaître ".


19 Commentaires

  1. Auteur

    Me

    En Avril, 2021 (22:18 PM)
    celui la c pas un leader. que dieu nous en garde meme pour un poste de directeur de quelque chose. qu'il se contente de ce poste de maire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (12:25 PM)
      donc tu es en phase avec macky qui reporte les elections depuis 2019. inimaginable dans un pays democratique. tout ce que macky fait est bienvenu oar les aperistes. comme des moutons qui ont peur de dire non au chef et ils ont prets a dire non a leur propre papa
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (14:09 PM)
      c'est le seul politicien dont le parti était au pouvoir qui est blanc comme neige
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (16:26 PM)
      c’est ton père qui ne peut être leader de rien du tout, donc tu ne sais pas ce qu’est un leader.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (22:30 PM)


    Le maki tremble !



    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:30 PM)


    Le maki tremble !



    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane Din

    En Avril, 2021 (22:43 PM)
    Du jamais vue une capitale sans ville, c comme donner naissance un enfant sans tomber enceinte, le vote est un devoir citoyen, les maires sont élues par le peuple comme le président, donc inutile qu'ils percevront des salaires jusqu'à présent alors que mandats étant terminé depuis plus de 3 ans.

    Coupe d'Afrique et les élections municipales, législatives où présidentielle ne gate rien tant que le peuple est souverain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (06:21 AM)
      moi je comprend pas mon pays en temps que je suis un citoyen qui a des difficultés à l'étranger j'ai contacté la plupart des gens de ce gouvernement la plupart des ministres ne bloquent les autres ne me répondent plus après avoir lu mon message même la page du président
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:56 AM)
    qui peut le plus peut le moyen

    il faut organiser les élections en décembre du moment c c'est budgétise pour 2021

    prévoir le budget des legislatives en 2022

    il doit arrêter la ruse

    parlez en au khalif général des mouride à défaut d d'une marche Pacifique

    même les apéros sont prêts pour 2021
    Auteur

    Dioufel

    En Avril, 2021 (11:07 AM)
    Les maires qui crient sur les toits tout en gardant leur privilège de maire n ont la fermer.La dignité voudrait qu ils démissionnent d abord car ils sont tous dans l illégalité. Fermez vos clapets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufel

    En Avril, 2021 (11:09 AM)
    N ont qu à la fermer j ai voulu dire
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufel

    En Avril, 2021 (11:13 AM)
    Maire bosseur à l entourage nefaste par endroits
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:33 AM)
    On ne tolère plus de mort

    Un seul mort de plus tu sors du Palais

    Le policier et sa famille traîné en justice



    On n'accepte plus de morts

    On nest pas des moutons
    Auteur

    Lebou Canada

    En Avril, 2021 (11:41 AM)
    Il n’y a plus aucun doute, le président Macky Sall se prépare à affronter le peuple ou plus précisément la partie du peuple qui, ne voudrait pas qu'il se présente en 2024 pour un troisième mandat. Le grand piège meurtrier pour la stabilité serait de permettre à ce que l'avis du conseil constitutionnel soit sollicité pour dire ce qu'il appelle le droit, même si, lui-même le président et ses amis ont dit et répété que la constitution avait été "dérouillée" pour que jamais plus, au Sénégal : "Nul ne peut faire plus de deux mandats successifs". Ne soyez pas surpris d'entendre le président sortant évoquer, dès les premiers mois de 2023 que :" Les désastres faits sur nos économies, macro comme micro m'imposent de demander si légalement et légitimement j'ai droit de me représenter en 2024" La réponse du Conseil Constitutionnelle, nous la devinons, elle sera positive, forcément ! L'autre piège aussi mortel serait de voir certains journalistes, communicateurs traditionnels, et même des marabouts," grands" et petits dire : Pour être président, il faut aller devant les urnes, le Sénégal est un pays démocratique et le fichier est transparent, et tutti quanti". Allez aux urnes en espérant gagner contre le président Sall qui aura sur fichier au moins les deux tiers des électeurs valablement inscrits, sûrs de voter en sa faveur, lui permettrait de faire une promenade de santé partout dans le pays pour gagner !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (12:14 PM)
    le sénégal a un serieux probleme bilaye opposition yi que des guignole ,surtout tout ceux qui avait soutenu sonko . laisse tomber mem si vous changer macky dara dou dokh c'est une certitude .0 ceux qui sont dans l'opposition sont parei l ou pire que macky. ay nulard ay imposteur come sonko et des grosse bouche réék gnofa nék
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Avril, 2021 (12:57 PM)
    tu fais partie des mauvais qui ont marabouté le senegal lors de la dernière coupe d'Afrique; comme les sonko et ses mauvais de l'opposition :Vous etes les pires ennemis de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (13:44 PM)
    Que l'opposition soit médiocre est un fait (à qui la faute?)

    Mais que nos dirigeants soient nuls est un autre fai terriblement dérangeant : le pays qui était l'exemple démocratique de l'Afrique, ne sait même plus organiser les élections locales qui devaient avoir lieu avant covid-19 ? Et quand quelqu'un souligne que cette respiration démocratique est indispensable tous les répondeurs s'attaquent à lui, en reniant ainsi notre passé et nos parents qui se sont battus pour instaurer cette démocratie aujourd'hui confisquée : nom de quoi ? Faut-il poursuivre les intérêts d'1 homme ou du pays ?
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:07 PM)
    Macky va rafler toutes les élections à venir.

    Restez là à parler, le peuple est très sensible aux réalisations physiques du PR.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:49 PM)
    Les chauffeurs qui conduisent ces gros camions qui transportent notre phosphates de Taiba on reçu l'ordre de ne pas s'arrêter en cas d'accident de la route hier il ont fait cinq morts plus trois à l'hôpital sur la route des niaye

    Les populations disent que c'est commença depuis 40 ans

    C'est ahurissant

    Je suis dépité
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafsir

    En Avril, 2021 (15:59 PM)
    Ce continent est bizarre. Reporter des élections pour du foot. On marche sur la tête. C’est triste et lamentable.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:55 PM)
    Ce Barthélémy Diaz est la principale source de report des élections. Il ne reconnait jamais une élection perdue au Sénégal. Or dans ce pays toutes les élections sont transparentes.

    Donc maintenant, à tous les pouvoirs en place, de ne jamais reporter une élection quelque soit la protestation qui sorte d'une opération électorale. Entre les élections faire de sorte que toutes les corrections se fassent. Au cas ou pas d'accord entre les protagonistes, que le pouvoir légitime en place prenne ses responsabilité et organise pour respecter la loi.

    M. Diaz est entrain dans ces discours de préparer l'opinion au rejet des résultats des élections à venir si toutefois il perd encore. Il s'oppose au changement des adresses des citoyens sur le fichier. Mais on déménage de quartier on change de bureau de vote. Et souvent il ne sont pas nombreux.
    Auteur

    Phil

    En Avril, 2021 (22:07 PM)
    Le Président veut tricher, cherche un prétexte, mais la coupe d'Afrique n'a rien à voir avec les élections

    En plus les élections ne lui appartiennent pas et la coupe d'Afrique c'est pas au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Fraude

    En Avril, 2021 (12:36 PM)
    Pour être objectif et véridique, il faut que les sénégalais sachent pour ceux qui sont toujours inconscients que la grande fraude électorale de l'APR lors des présidentielles de 2019 a été complément anéantie la valeur du fichier. Que ce soit Macky ou un autre ce fichier ne peut plus être utilisé de surcroît par l'auteur de la fraude au prix de se faire prendre la main dans le sac. Et BARTH le sait plus que moi mais veut ridiculiser le président

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email