Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Barthelémy Dias accuse: «On veut détruire le Ps avec un Oui ou un Non insensé»

Single Post
Barthélemy Dias

«Après le «mouth mba moth» qui a eu raison de Rewmi, l’épisode de l’Afp qui a conduit à la division, aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on veuille détruire le Ps avec un «Oui» ou un «Non» insensé. Au nom de mes convictions, j’ai l’obligation de réagir non pas particulièrement pour mon parti, mais pour la vitalité et la stabilité de la démocratie sénégalaise», réagit Barthelémy Dias, depuis l’hexagone.

Dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur de condamner les incidents qui ont émaillé le bureau politique du Parti socialiste, samedi dernier. «C’est pour cela, poursuit-il, que je réitère ma demande à tous les militants du parti pour œuvrer à instaurer un climat de dialogue, gage d’une camaraderie durable. C’est le seul moyen de redresser la situation interne de notre formation politique, de restaurer sa crédibilité et son objectif légitime de reconquête du pouvoir».

Ramant à contre-courant de la décision de Ousmane Tanor Dieng de voter Oui au référendum, Barthelémy Dias qui rejoint le camp de Aissata Tal Sall et de Khalifa Sall, d’annoncer qu’il va battre campagne pour le Non, «pour rappeler aux Sénégalais que Mamadou Diop ainsi que 13 autres personnes n’ont pas perdu la vie en vain, que nous n’avons pas mis nos vies en péril pour combattre l’ancien régime et accepter les mêmes contre-valeurs venant des actuels dirigeants et de dire aux Sénégalais que leur confiance mérite d’être respectée».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email