Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Barthélémy Dias aux Dakarois : «Rien ni personne ne pourra me détourner...»

Single Post
Le maire Barthélémy Dias n’en a cure de la déclaration de Macky
Le maire Barthélémy Dias n’en a cure de la déclaration faite par le Président de la République, Macky Sall sur les nouveaux recrutements à la Ville de Dakar. Ce jeudi 5 mai, en conférence de presse, il a déclaré tout haut qu’il ne reculera devant rien et ne ménagera aucun effort pour réussir la mission qui lui est confiée par les Dakarois. «Comme je l’ai dit lors de mon installation, passé le temps de l’élection, il faut nous mettre au travail pour construire la ville du vivre ensemble et du mieux vivre. Au service de Dakar, il n’y a pas de camp. Il n’y a que les compétences et les intelligences de ceux qui veulent servir la ville. C’est mon engagement en tant que maire et j’y tiens », a asséné Barthélémy Dias, dans une salle pleine à craquer. Avant de poursuivre : «Ma responsabilité est de préserver le suffrage des Dakaroises et Dakarois et de travailler avec témérité, mais sans aucune concession sur mes prérogatives. Pour répondre à vos attentes, rien ni personne ne pourra me détourner de la mission que vous m’aviez confiée et de notre ambition partagée pour un Dakar meilleur».

En outre, il a soutenu que l’Etat devrait trouver des solutions aux difficiles conditions de vie des populations. Tout en rappelant que «notre pays traverse une crise avec l’augmentation des denrées de première nécessité, le taux de chômage élevé, l’affaissement des secteurs publics dont la santé ». «Par ces temps de crise, il devient urgent de placer l’humain au cœur des politiques publiques. C’est notre engagement dans l'action municipale de mettre en place des politiques plus justes. A ce titre, il ne saurait être question de laisser nos compatriotes au bord de la route. L’humain est et reste au cœur de notre mission », a indiqué Barthélémy Dias.

Sur ce, l’édile de la capitale a annoncé que le jeudi 12 mai sera célébrée la journée de solidarité au cours de laquelle 1 milliard de FCFA sera mis à la disposition des jeunes dakaroises et dakaroises.

Ce 3 mai, recevant les cahiers de doléances des syndicats, le Président de la République Macky Sall s’est exprimé sur les recrutements de l'activiste Guy Marius Sagna et de l'ex-capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Toure faits par le maire de Dakar, Barthélémy Dias. En fait, il répondait à une question posée par le Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B, Sidya Ndiaye relative à la base légale ou non de ces actes. «Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement, en dehors de l’organigramme mis en place, est nul et de nul effet ».

Barthélémy Dias y a apporté une réponse. 


57 Commentaires

  1. Auteur

    Le Nouveau

    En Mai, 2022 (16:52 PM)
    MERCI MR LE MAIRE. BEAUCOUP DE COURAGE A VOUS
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Lynx

      En Mai, 2022 (17:18 PM)
      Monsieur le Maire,
      sa wakh bari na trop .... trop de tésseunté !!!!
      Les dakarois attendent de vous que vous dérouler votre programme et répondre aux besoins des populations.
      malheureusement depuis ton installation tu nous sers que du bavardage ou un recasement des copains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:39 PM)
      a chaque fois qu'on s'achemine ver une échénace electorale Bartgh fait dans la provocation pour attirer l'attention des gens. c'est sa strétégie. il prend ses militats et les dakaraois por des demeurés. 
    Top Banner
    • Auteur

      Sonko N°2

      En Mai, 2022 (17:48 PM)
      pauvre Mack,  il a réussi à créer 2 mutants incontrolables + 1 cerveau qui en sais beaucoup + 1 doué pour le happening et opérations casse-cou.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:22 PM)
      NOUS NE VOUS APPARTENONS PAS.
       
      De quel que bord qu'ils soient, il faut que les politiques gardent à l'esprit que nous le peuple ne sommes pas leur chose.
      Nous les élisons pour gérer le pays pas pour se chamailler et nous faire perdre notre temps à stresser sur "quand est ce que la bataille finale aura lieu".
      Il faut que les politiques nous garantissent la paix et la stabilité avant tout autre considération.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2022 (21:10 PM)
      Barthelemy Diaz a le syndrome de Sonko. Tout comme Sonko, il se sent puissant - super puissant meme. Ce qu'ils ignorent tous les deux, c'est ce que Wade avait dit a un jeune politicien d'en tant: "tu ne peux pas combattre l'Etat." Ils sont naifs et foncent directement sur le mur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (04:29 AM)
      Ce gars là, il n'a qu'à commencer à Travailler.  J'étais pour lui, mais il est temps de travailler plutôt que de nous divertir par ces conneries. Ce n'est pas distribuer des cahiers aux enfants et nos milliards à des fainéants qu'on l'avait élu dé. Akh!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (16:57 PM)
    CE DISCOURS ME FAIT RIRE!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:59 PM)
    Il est trop prétentieux ce gosse avec sa grosse tête. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:18 PM)
      Au moins lui il bosse il est pas kom toi assis à rien foutre juste devant ton clavier a dire des bêtises pareilles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rock

    En Mai, 2022 (16:59 PM)
    Du n importe quoi 
    {comment_ads}
    • Auteur

      ça Sent Le Doubouya

      En Mai, 2022 (17:57 PM)
      un Yankee faché, un militaire faché avec 30M de frs quete et amis, un Mac Giver faché = mélange explosif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:02 PM)
    IL AURAIT DU LAISSER PASSER.

     

    LE TON DU DISCOURS REVELE UN MANQUE DE RESPECT NOTOIRE.

     

    APRES VOUS VOULEZ QUE CETTE PERSONNE QUE TU NE RESPECTES MEME PAS TE RECOIVE POUR TRAVAILLER AVEC TOI.

     

    JE ME POSE VRAIMENT DES QUESTIONS.

     

    TU PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX A LA MAIRIE SANS MANQUER DE RESPECT AUX AUTRES PERSONNES ET EN TRAVAILLANT AVEC ELLES SANS RESPECTER LEURS DIRECTIVES, TOUT CELA DANS LA COURTOISIE.

     

    CECI DENOTE D'UN MANQUE D'EXPERIENCE ET DE MATURITE§§§§§

     

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:03 PM)
    Si tu defies la loi et le reglement, tu seras balayé comme fétus de paille
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Mai, 2022 (17:06 PM)
    Baths you need to slow down you are just a maire  capitaine Toure and Sayan what they going to bring to develop Dakar nothing 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:13 PM)
    il est trés mal parti pour reuissir sa mission de Maire de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:14 PM)
    la journée de solidarité au cours de laquelle 1 milliard de FCFA sera mis à la disposition des jeunes dakaroises et dakaroises.

     

     

    Loolu moye lan?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:16 PM)
    Ah bon tu commences à distribuer l'argent du contribuable alors que les priorités sont ailleurs. Tu es dans une logique politienne, tu parles de suffrages alors que tu dois être dans l'action. Tu achètes les consciences des jeunes comme ceux du pouvoir. Cet argent pourrait servir à mettre de l'ordre dans le centre ville et faire travailler les jeunes. Commencer son mandat par une distribution automatique de l'argent du contribuable est une erreur.

    La mission première d'une mairie c'est pas pour financer les populations mais plutôt leur doter d'infrastructures et les conditions de vie meilleure.

    Si tu avais commencer par libérer les trottoirs du centre ville comme l'avait fait Khalifa, j'applaudirai des deux mains.

    Les téessanté c'est fini, mets toi au travail et respecte les règles, tu seras soutenu dans toutes tes actions par les populations.

    Work more, talk less

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:15 PM)
      il ne le fera jamais avec autant de dexterité et de "générosité" que le big-mac pour corrompre qui il veut. Et si ça ne marche pas, il sort legrand baton  les dossiers sales placés au congél.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:19 PM)
    PATHETIQUE!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:19 PM)
    Dans un pays normal, un président élu aux suffrages universel, au meme titre que le maire, ne peut et n'a aucune autorité, ni d'appreil juridique lui permettant de révoquer un maire élu comme lui. La  séparation des pouvoirs ne le permet meme pas si nous croyons et appliquons la constitution  et les lois quii y émanent et régissent toute une nation et tout un peuple.

    Soit nous sommes des démocartes et des républicains et y adhérons jusqu'a la lice ou bien nous pratiquons la dictature ou oligarchie à la Russe et Raspoutine.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:12 AM)
      Il ne cherche pas à décider pour une autre localité que celle qui l'a élu à ce que je sache !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:20 PM)
    Allez Barth PRESIDENT , Sonko , Khalifa ont des probléme . Ce gars là sera candidat en 2024 .
    Top Banner
    Auteur

    Diop Diop

    En Mai, 2022 (17:30 PM)
    Monsieur le maire je veux être conseiller en circulation à la ville et bénévolement . En 1semaine je dégage les charrettes et plus personne ne bloquera les routes parce qu'il est en panne de je ne sais quoi . Je demanderai au ministère de l'intérieur de m'affecter des agents de circulation et m'acheter des motos 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2022 (17:30 PM)
    Barth n'est pas si bete. Suivez tout doucement son regard. C'est apres qu'on verra s'il est naafek comme la plus grande majorité de nos dirigeants ou bien c'est un soucieux du bien etre communautaire. On est rapide pour faire le bilan des autres; regardez vous le miroir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Grand Remplacement

      En Mai, 2022 (18:31 PM)
      vider les vieux esprits, nettoyer et  lremplacer par les esprits nouveaux qui vont le l'avant. l'histoire retiendra que: Mai 2022, Tout commença par 3 personnes Barth  le maire, Touré  et Guy les 2 embauchés...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:34 PM)
    Rien ni personne ne cherche à vous détourner, c'est toi plutôt qui cherche à créer des problèmes. L'essentiel c'est d'etre En conformité avec les lois et règlements de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:37 PM)
    Non Bath faut pas recyclage de racaille. Touré et GMS ne méritent pas. C'est des fauteurs de troubles. Ils ont saboter leur ancien de  travail. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:37 PM)
    Barth fait exactement ce qu il reproche a Macky..c a d ce qu'il veut..Bon apres c le moins fort qui perd et pour ce coup ce sera lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:44 PM)
    Nous sommes tous derrière barth

    un président qui passe son temps à se photographier avec des lâches qui ont trahi leur militants

    ce pays marche sur la tête

    il faut une vraie révolution pour changer les choses 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dioufy

    En Mai, 2022 (17:52 PM)
    SE METTRE AU TRAVAIL N' EST ORGANINER CAQUE 3SEMAINES DES CONFERENCES

    DE PRESSE,TOI ET DES GARS VS AIMEZ TROOOOOOP LES MICROS.

    DE GRACE VAS TRAVAILLER ,TU N' as encore rien fait  à part PARLER
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur

    En Mai, 2022 (18:04 PM)
    La nomination du Directeur de cabinet du Président Saleh avait suscité beaucoup de débats. Il semble que le Président n'a pas respecté les exigences posées par la loi, notamment les exigences de diplôme et pourtant la loi a été transgressée. Le Président a dit que des maires sortants ont recruté des centaines de personnes, aucune sanction et pour le recrutement de 2 personnes ça parlotte. Barth peut ne pas pouvoir recruter pour son cabinet en respectant la législation mais il ne faut pas oublier que Dakar a une administration et là il peut bien recruter, dans un centre de santé, chez les volontaires de la ville, etc.
    Top Banner
    Auteur

    Jom

    En Mai, 2022 (18:11 PM)
    Il avait promis de dégager les charettes de Dakar mais jusqu'à présent rien de concret. Il faut que les charettes quittent Dakar. Les chevaux défèquent sur les chaussées et les charettes ya gni yakhal borom auto yi. Je soutiens Barth mais s'il ne prend pas des mesures contre les charettes, je le laisse tomber.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Mai, 2022 (18:23 PM)
    Un président de la république dont on attend qu'il prenne de la hauteur, qu'il se mette au dessus de toute la mélée  pour se comporter  en vrai guide pour les sénégalais mais au lieu de tout ça il  se comporte comme politicard de bas niveau qui fait toujours dans la bassesse des petits calculs politiciens, qu'est-ce qu'un président de la république vient faire dans les problèmes de la gestion quotidienne d'une commune ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:27 PM)
    Barth embaauche ses copains et nous sert un discours redigé par des voyous de son genre . Monsieur le Maire c'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon et les Dakarois attendent la réalisation du programme pour lequel ils vous ont élu. Ah j'oubliai que vous etes maire avec les voix des aigris, marginaux, vendeurs à la sauvette, étudiants sans avenir, enseignants politisés , délinquants, et autres laissés pour compte, cux qui ont raté leur vie .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:47 PM)
      imbecile donc les aigris et les marginaux sont la majorité a dakar?? hahhahahahaahh
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Mai, 2022 (12:13 PM)
      Tout ce que vous avez décris ici c'est le mauvais fonctionnement de l'état qui en est la cause. Vous êtes peut être dans l'opulence mais mettez vous au contact de la rue et vous verrez que tout le monde se plaint et se lamentent. Ensuite suivez bien les gens et vous constaterez de vous même la mendicité déguisée de certains hommes ou femmes bien habillés qui peuvent vous interpeller à voix très basse ou par signe de la tête pour vous demander le petit déjeuner ou la dépense.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:36 PM)
    Barthélémy Diaz est entrain de trahir ceux qui ont voté pour lui. Les Dakarois ont besoin d'un développement dans la paix.

    Il existe un CNG de lutte pour ceux qui ont des pulsions de gladiateurs. 

    Mamadou Diop, Pape Diop, Khalifa Sall et la brave Souham nous ont habitués à plus de sagesse que ce que je vois.

    Range ton colt monsieur le maire et au boulot, les aventures de tex Willer sont d'une autre époque.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:39 PM)
    Maybach, Range ou 404 ? Oh ma voiture !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Mai, 2022 (18:45 PM)
    Avant de parler il faut au moins voir les contrats Barthélemy à un conseillé qui est en même temps le conseillé du président de la république. Le père Jean Paul est le premier conseillé de Barth donc il sait ce qu'il fait; vraiment Sénégal amoul chance le président est un thiouné ainsi que ses conseillés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ddr

      En Mai, 2022 (18:55 PM)
      Si vraiment le PR est un cuuné et qu'il a comme conseiller Diaz père qui conseille Diaz fils, ils sont tous des cuunés alors. Vraiment, dé leen xool li ngéen di wax. Wax rekk sans réfléchir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mai, 2022 (18:49 PM)
    U talk a lot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:50 PM)
    Gainde boggoul mboumée yappeu laye doundée ! Barth moye vrai GAINDÈ ! Xadi, worr, changer caya, booku ci !
    Top Banner
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2022 (18:55 PM)
    Domi gayndé Ndiaye dou ragalé. Merci Barh Diaz Mareme Diop Makhtar Makhtari Penda Djigueul Diori Coudou borom beigne Yakh yaayi Baaba Diagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:57 PM)
    Cette conférence de presse n'était pas nécessaire . Il ne sert à rien d'engager un bras de fer..le président n'a rien dit de grave..il a juste rappelé aux maires le respect des lois et c'est son rôle. Si Barth se conforme à la loi..il n'y aura pas de problème.

    Vraiment les dakarois ont besoin de paix. Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:03 PM)
    Je sollicite vivement notre grand Président Macky Sall de rencontrer Barth de le porter dans son cœur ❤ et de l'appuyer à réussir sa mission. Vraiment Président Macky Sall, il le coacher à réussir, il faut le tirer près de toi pour qu'il réussi. C'est un des meilleurs de ces opposant. Il est très sincère. Barth qui réussi,c'est beaucoup de jeunes qui vont réussir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (19:05 PM)
    Qui mom il est toujours dans la menace
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Mai, 2022 (19:05 PM)
    Si tu crois être en règle kay waxji diarul baril.bayilene victimisation bi. Barth est très incorrect.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:06 PM)
    La gestion ce sont des règles. Nul ne peut gérer en dehors des règles . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:08 PM)
    C'est bien fait pour les dakarois , pauvre maire ils le méritent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Mai, 2022 (19:42 PM)
    Au travail Barth wagnil wac, ngah bayo dih tontou Macky, lui a déjà un bilan équivalent 30 ans de gestion à la tête du pays! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:51 PM)
    Rien a cirer foutez le dehors et point 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:11 PM)
    Barth écoute la voix de la raison qui résonne dans ton for intérieur. Tu n'es pas élu pour défier le PR qui n'est pas ton égal. Tu as une portion du travail dédié à l'état donc essaie de faire ton boulot correctement au lieu de te donner en spectacle ou de faire de la politique politicienne en recrutant illégalement des énergumènes qui n'ont même pas leur raison d'être dans une mairie responsable. Messieurs les conseillers arrêtez Barthélemy s'il s'entête car vous tous avez été élu pour faire de Dakar une ville où il serait bien de vivre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zig

    En Mai, 2022 (20:31 PM)
    IL N A PAS REPONDU  IL A EFFLEURE LE PROBLEME  MAIS C EST UN FIN TECHNICIEN DE LA COMMUNICATION EN CLAIR IL A RECU LE MESSAGE IL SAIT CE QUI L ATTEND ET COMMENT IL COMPTE REPLIQUER
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra

    En Mai, 2022 (21:21 PM)
    Ohhh Barth, arrêtes de tergiverser et mets toi au travail, libères les trottoirs de Dakar. Exécutes ton travail de Maire  fais tes preuves et arrêtes ton insolence ridicule, on dirait un petit garçon provocateur... vraiment ya ngui commencer soff nakk, Ahhh
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:21 PM)
    Merci monsieur le maire... Bravo et du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2022 (21:31 PM)
    Nous n'avons pas élu Macky et Barth pour qu'ils se regardent en chiens de faïence mais pour travailler ensemble pour la satisfaction de nos besoins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafi

    En Mai, 2022 (23:59 PM)
    Mr DiA vous avez tord 

    nous dakarois ,ne voulons pas de ces deux personnages (cap Toure et Guy m Sagna )mils ne sont pas de bons exemples : l'un est un délateur révoqué de la gendarmerie donc très dangereux , il peut travailler dans le privé et non dans une structure de l'état

    l'autre est un fonctionnaire qui a abandonné son poste et qui n'a pas été révoqué donc ne doit pas cumuler deux fonctions , il na qu'à démissionner de la finction publique et aller travailler dans le privé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Mai, 2022 (02:18 AM)
    Félicitation encore monsieur le maire de Dakar good job continue de travailler tel on est fier de toi et on sait aussi que le travail seras bien .Tous les dakarois sont contents de leur maire.Continue de travailler pour les dakarois inchallah le  sénégalais  voteront pour toi quand tu voudras demander la présidence de la république .Le chien aboie et la caravane passe pour le palais.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:29 AM)
    Macky gérèl sa pays et laisses la mairie de Dakar tranquille. Tu nous as une fois volé notre maire sans aucun scrupule mais dotoul am. Nous avons voté pour Barthélémy et il restera à son poste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:12 AM)
    un vrai leader ce monsieur diaz 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Mai, 2022 (08:39 AM)
    Bart  qu'elle est la différence entre capitaine toure et nous tes enciens citoyens qui ont fait le parcours du combattant avec toi et qu on

    ne peut pas être recruter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mai, 2022 (10:56 AM)
    Barth une mairie est regie par des lois. il faut les respecter. Les nominations de GUY SAGNA et de l'ex capitaine Toure, un traitre de la Gendarmerie, sont purement une recompense politique, rien d'humain dans ca. bayil deugar bop, bayil di heh ngour. respectel Macky. Les salaires de ces deux personnes peuvent aider les jeunes diplomès plus compètents. 
    Top Banner
    Auteur

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    En Mai, 2022 (11:35 AM)
    comment on a pu trebucher, voir dormir pour que cet energumene arrive à l'hotel de ville, ou sont les electeurs responsable?
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Mai, 2022 (12:29 PM)
     

    Les vrais Dakarois ont l'habitude de répliquer à haute voix à toute attaque voilée ou cachée. A Dakar, il y a tous les Sénégalais et ce n'est pas pour rien qu'elle est pleine à craquer. Traiter les Dakarois de toutes les saletés relève d'un manque vraiment de politesse à l'égard de tous les Sénégalais dont vos parents.

     

    En quoi le recrutement de deux chômeurs, ayant leur famille à nourrir, avec la flambée des prix des denrées de première nécessité, pourrait nuire à toute la république alors que l'essentiel de nos richesses est abandonné dans les mains d'étrangers comme si nous de la population pauvre on en a pas besoin. Ceci vraiment relève de la pure méchanceté en prétendant vouloir leur faire mal . Pour quelle raison ne doivent-ils pas être recrutés selon l'éventail du pouvoir administratif dont dispose un maire ?

     

    Laissez tomber ces deux-là aller travailler et nourrir leur famille car personne ne peut prédire ce qui adviendra. Il serait plus sage de ne pas trop tirer la corde. La Tunisie pour moins que ça, avait basculé avec toutes les conséquences survenues. Et rappelez-vous que "" la pauvreté attire la révolution "".  Il faut le plus souvent consulter l'histoire.

     

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:21 PM)
    Svp Mr le Maire Dias nous Dakarois tu nous as vendu un programme, on t'a élu, de grâce deroule ce programme pour lequel on t'a   choisi. On n'a pas besoin de débats stériles qui n'améliorent en rien notre vécu quotidien, en qualité de citoyens de cette ville qui mérite mieux que ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:18 PM)
    Barth n'a pas le niveau de la mairie de Dakar. Ça c'est fait pour les gens intelligents mesurés et polis. Tout ça Barth ne l'a pas 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:32 PM)
    Barth les dakarois vous ont élus pour que notre capitale retrouve son vrai visage mais on a pas besoin de nous préciser chaque jour votre insolence que tout le monde sait déjà 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (02:58 AM)
    Révolu le temps de politicien responsables et éduqués.  On fait élire des repris de justice, des insulteurs, des impolis des ma tey ma lank ma bagne... Abdou Diouf avait raison de dire dans les années 90 jeunesse malsaine. Nous y voila.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Lres Sous

      En Mai, 2022 (10:34 AM)

      C'est ce qui l'a perdu plus tard. Il ne s'agissait nullement de jeunesse en cette époque comme d'ailleurs de celle-ci où DIEU nous prête encore vie. Il s'agissait comme aujourd'hui d'extrême pauvreté subie par la majorité de la population.
       
      A chaque fois les gouvernants rejettent la responsabilité sur la population, surtout la jeunesse les maux dont elles souffrent en stigmatisant leurs comportements négatifs ayant pour cause la pauvreté et le manque d'espoir dans leur pays pourtant regorgeant de milliardaires et de ressources naturelles. L'effet le plus grave est le phénomène ""Barça ou Balsakh"" qui n'inquiète ni autorités politiques, ni autorités religieuses, ni autorités coutumières et autres pour se pencher sur la question en cherchant de manière sérieuse les voies et moyens de changer les modes de gestion du pays.
       
      Cela dit aussi, il y a lieu de comprendre qu'on ne peut pas demander aux personnes surtout les jeunes d'être toujours contents de leur manque d'espoir et de la pauvreté de leurs parents sous peine d'être taxés de malsains, cartouchards, "" aigris, marginaux, vendeurs à la sauvette, étudiants sans avenir, enseignants politisés , délinquants, et autres laissés pour compte, ceux qui ont raté leur vie "".  Les gouvernants ne sont élus que pour empêcher ces maux d'atteindre leur population et non le contraire. Même les moutons dans leur enclos tenteront de briser la barrière de celui-ci si leur alimentation ne leur est pas servie à l'heure qu'il devait, à plus forte raison les humains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sencandagal

    En Mai, 2022 (06:23 AM)
    STOP.............. BARTHÉLÉMY!SINON TU ENCOURES UNE CONTREVENTION D'1GIGA DOLLARS.BON ENTENDEUR !SALUT!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndew

    En Mai, 2022 (08:45 AM)
    Encore BARTH et ses carences en administration. tu ne peux pas faire comme si c'est chez toi. la gestion administrative obéit à des régles et nul ne peut les outre passer. Reste tranquille et va revoir tes notes. a quoi servent tes conseillers. il y a un décret datant de 2020 (a l'époque t'étais pas Maire de la ville) qui organise le cabinet du Maire. au lieu de te conformer tu manques encore une occasion de nous montrer que tu as muri. c'est malheureux de voir que tu perds autant d'énergie dans des futilités. Grandit un peu et ne te vexe pas à aller voir ce que disent les textes. c'est un combat perdu d'avance. et en allant plus loin tu risques d'avantage de montrer à tout le monde que t'es juste une imposture. Affaire bi xél leu dou dolé mba réwandé
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email