Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Barthélémy Dias : « Ce que prépare Macky Sall »

Single Post
Barthélémy Dias : « Ce que prépare Macky Sall »

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur comme à son habitude n’a pas raté le président de la République. Pour Barthélémy Dias, ce dernier « a une volonté manifeste de truquer les élections à travers le fichier électoral toujours pas disponible ».

Selon lui, le candidat du parti au pouvoir ne doit pas faire moins qu’Abdoulaye Wade sur cette question du fichier électoral. « On ne peut pas accepté aujourd’hui que Macky Sall veuille des élections avec plus de 1 600 000 Sénégalais privés de leur carte d’électeur. Ce sont des citoyens dont on a confisqué de façon brutale et unilatérale leur pièce d’identité nationale. Nous ne pouvons pas aujourd’hui d’accepter d’aller à des élections où il n’y a aucune lisibilité sur la carte électorale », a tonné Barthélémy Dias, à l’école Massaër Niang où il a procédé, ce mardi, à la remise d’un lot de fournitures scolaires. Le maire d’ajouter : « Il n y a aucun acteur politique qui peut dire aujourd’hui il y aura combien de centre de vote et combien de bureau de vote. Il n y a une volonté manifeste de vouloir tendre cers un hold-up électoral avec des personnes fictives qui vont voter à la place d’autre citoyens sénégalais dont on a exclu de façon unilatérale du fichier électoral en leur donnant des cartes d’électeur au verso desquelles ont été mentionné que ces personnes ne figurent pas sur le fichier ».

 



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:17 PM)
    Il est ou ton programme Macky Macky nuit et jour sans rien proposer CONNARD, enculer va
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:20 PM)
    deux rapports, que plusieurs médias américains se sont procurés, reposent sur l’étude des données fournies au comité du Sénat par les géants de l’Internet – Facebook, Twitter, Google. Ils ont été réalisés pour l’un par des chercheurs de l’université d’Oxford, associés à une entreprise spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux, pour l’autre par la société de cybersécurité New Knowledge, spécialisée dans la désinformation en ligne (et cofondée par un ancien de la NSA).



    Séparément, ils ont analysé des millions de tweets et de posts sur Facebook et Instagram rédigés par l’Internet Research Agency (IRA), la fameuse «usine à trolls» russes basée à Saint-Pétersbourg. Détenue par l'homme d'affaires Evgeny Prigogine, proche du Kremlin, l’IRA gérait des centaines de faux comptes censés appartenir à des Américains et utilisés pour poster des messages sur Facebook, Instagram, Twitter, mais aussi YouTube, Reddit, Tumblr, Pinterest ou Vine.







    En février dernier, treize Russes, dont Prigogine, ont été inculpés de complot contre les Etats-Unis par le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l’enquête sur l’ingérence russe et une possible collusion avec la campagne Trump. Selon l’accusation, les suspects avaient «pour objectif stratégique de semer la discorde dans le système politique américain».



    Un électorat «découpé» et ciblé

    Les deux rapports commandités par le Sénat, qui devrait les publier dans les jours à venir, révèlent l’ampleur de cette opération. Selon la première étude, menée par des chercheurs de l’université Oxford, les vingt pages Facebook les plus populaires créées par l’IRA ont ainsi généré 39 millions de «likes», 31 millions de partages, 5,4 millions de réactions et 3,4 millions de commentaires, rapporte le Washington Post. Lors d’une audition au Congrès en octobre 2017, Facebook avait estimé que 126 millions d’utilisateurs avaient potentiellement été exposés aux contenus de l’IRA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:20 PM)


    Une méthode pour détecter les politiciens les plus nuls : tout leur discours tourne autour des questions de «fraude».
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:35 PM)
    Au verso de ma carte d'identité biométrique il est marqué personne non inscrite sur les listes électorales. Je me suis inscrit en avril sur les listes électorales et à ce jour mon nom ne figure toujours pas sur les listes. Ce pas une question de parti politique mais de droit tout simplement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:40 PM)
    Pauvre Senegal regarde moi ces encules de repondeur automatique de maky,notre bouba et frisskette national,,



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:40 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:48 PM)
    Mais l'opposition unisser vos forces et marcher vers le palais .Casser tout sur votre passage et surtout soyez pret en en decoudre avec les forces de l'ordre et je vous promet que ce prefet de Macron vous entendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:48 PM)
    Macky ne se limitera pas au vol.Si le vol ne lui réussit pas,il n'hésitera pas à utiliser la violence contre les pauvres Sénégalais qui ont seulement eu l'élégance de le mettre la tête de ce beau pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:49 PM)
    Certaines choses arrivent dans notre pays uniquement parce que les gens ne veulent pas aller à l'école...l'ignorance n'est plus une honte chez nous...le pouvoir fait tout ce que bon lui semble...vous organisez des élections aux participants vous niez un droit élémentaire contrôler en amont le processus...ces damnés qui nous fatiguent en niant l'évidence taisez vous vous êtes pire que des animaux ...être fan de Macky est un droit pour vous personne ne vous le nie mais ayez la culture politique d'accepter des remarques que meme un élève du ce1 aurait faites....le pouvoir ne veut pas jouer clair tout le monde le sait...il servira aux senegalais le schéma gabonais....la peur est dans le camp du pouvoir et les faucons ont décidé de saboter les élections comme ils l'ont fait pendant les législatives...il fait être aveugle pour ne pas deviner ce qui se trame...Barthélémy n'a fait que dire ce que tout le monde sait!!!!le pouvoir mise sur la police et la gendarmerie pour dompter et mater toute résistance post électorale....,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:55 PM)
    Macky ne connait que la force .

    Marcher vers le palais il vous entendra ..

    Faite comme les gilets jaune .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diablotin De Diatar

    En Décembre, 2018 (23:11 PM)
    DES BUREAUX DE VOTE FICTIFS SONT PRÉVUS A MBAO AVEC UNE SALE REGULATION ET A JIDDAH THIAROYE KAW AVEC UNE MAUVAISE ODEUR DE RHONE KETHIAKH ET COMME ÉLECTEURS FICTIFS LES POPULATIONS FRONTALIÈRES DE PUMA SOW AVEC LA BENEDICTION DES PERZIDAN DES PAYS VOISINS QUI ONT DÉJÀ INVESTI BIGBEIGNOU ET QUI VIVRA VERRA !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:11 PM)
    L’histoire de Bambi attendrira-t-elle un serial killer de cerfs ? C’est ce que semble croire un juge du Missouri. Il a condamné début novembre un braconnier américain multirécidiviste à visionner le dessin animé une fois par mois tout au long de sa peine d’un an d’emprisonnement. Ce grand classique de Disney est en effet célèbre pour la tragique scène lors de laquelle la mère du faon éponyme est tuée par un chasseur. Une punition adaptée pour cet homme qui a abattu des centaines de cervidés pour leur tête, qu’il conservait comme trophée. Avec ses complices – son père, ses deux frères et un autre homme –, il a en sus été condamné à payer 51 000 dollars d’amende et de frais de justice. La peine a de quoi étonner par son incongruité, mais elle ne fait pas exception dans le paysage judiciaire américain, où les sentences insolites sont légion.



    Alred, lui, a échappé à la prison mais pas à la messe : il a été condamné à fréquenter l’église pendant dix ans. En décembre 2011, le jeune homme de 17 ans avait provoqué un accident en conduisant une camionnette, rapporte The Christian Science Monitor. Le passager, son ami âgé de 16 ans, en est mort. Outre les prières pour le salut de son âme, le juge de Tulsa, dans l’Oklahoma, a ordonné à Alred d’obtenir dans les dix ans un diplôme d’une grande école ainsi que d’une école de soudure, de participer à des groupes de discussion de victimes et de porter des bracelets contre la drogue et contre l’alcool. Il a dû également se soumettre à des tests de drogue, d’alcool et de nicotine pendant un an.



    Résumer le livre de Job



    La Bible inspire bien des juges. Condamnée pour conduite en état d’ivresse et blessures, une femme de 28 ans a dû fournir à un magistrat de Caroline du Sud un compte rendu du livre de Job, dans l’Ancien Testament. Cet homme de grande vertu serait resté fidèle à Dieu en dépit des nombreux malheurs qui s’abattaient sur lui, avant d’être finalement récompensé. Ceci pour rappeler à cette mère de famille, probablement, que les mauvais traitements reçus pendant son enfance ne sont pas une excuse pour ses crimes actuels. Elle a également été condamnée à une peine de huit ans d’emprisonnement et cinq ans de probation, précise le Daily Mail.



    Œil pour œil, mais aussi cheveu pour cheveu. En pleine audience, en mai 2012, un juge de l’Utah a demandé à la mère d’une adolescente de 13 ans de couper la queue-de-cheval de sa fille devant la cour, en échange d’une remise de peine, affirme le Huffington Post. Kaytlen comparaissait pour avoir coupé les cheveux d’une petite fille de 3 ans dans un McDonald’s. Le même juge a ordonné à sa complice, âgée de 11 ans, de porter les cheveux aussi courts que lui. Mais celle-ci a eu le droit de se rendre dans un salon de coiffure pour exécuter sa peine.



    Passer soixante jours en prison ou déambuler dans la ville habillés en femmes ? Devant leur juge de Coshocton, dans l’Ohio, Jason et John ont choisi la seconde option, rapporte The Guardian. Les jeunes hommes avaient lancé en 2001 des bouteilles de bière à une conductrice, provoquant des dégâts sur sa voiture, tout en l’insultant. Vêtus d’une robe, d’une perruque et maquillés, ils ont marché une heure dans la ville, suivis d’une foule de curieux.



    Trois jours au pain et à l’eau



    Un châtiment autrement long et humiliant : au Texas, en 2010, un couple a été condamné à porter une pancarte « Je suis un voleur » à un carrefour très fréquenté de Houston pendant cinq heures chaque semaine, six ans durant. Ils avaient détourné 255 000 dollars d’un fonds destiné aux victimes de crimes. Le couple n’a pas pour autant échappé à une peine de prison, au remboursement de l’argent volé et à des travaux d’intérêt général.



    Dans le même Etat, une femme accusée d’avoir affamé deux chevaux pendant plus de quatre mois en 2005 a été mise au pain et à l’eau pendant trois jours, sur ses trente jours de prison. Le juge a également ordonné qu’un poster de ses chevaux affamés soit accroché dans sa cellule, pour lui rappeler son crime.



    Dans l’Ohio, Michelle avait abandonné trente-cinq chatons dans un parc, sans réfléchir aux conséquences de son acte. Mal lui en a pris. Elle a dû passer une nuit seule dans la forêt, sans nourriture ni matériel de camping, et verser 500 dollars aux gardiens du parc qui ont retrouvé les petits chats, morts ou en piteux état. Dans un élan de clémence au vu des températures hivernales de ce mois de novembre 2005, le juge, Michael Cicconetti, l’a finalement autorisée à allumer un feu.



    Célèbre pour ses jugements hors du commun, qui réduisent selon lui les risques de récidive, M. Cicconetti a par exemple condamné en août 2015 une jeune femme à marcher 30 miles (48,3 km). Elle avait omis de payer la note de 100 dollars présentée par son taxi pour cette distance, précise ABC News. S’apercevant qu’elle ne pourrait pas terminer sa peine dans le temps imparti, car elle marchait dans une zone herbeuse et boueuse, le juge l’a réduite à 20 miles (32,2 km) – sans compter les quatre mois de probation et les 100 dollars à rembourser au chauffeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:12 PM)
    Bart je te croyait intelligent mais t es vraiment idiot tu iras même jusqu’à à dire que Macky s apprête à provoquer un déluge le jour du vote dans certaines loquacité pour empêcher le vote.comment peut-on parler de bureaux de votes victims en 2018
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:12 PM)
    Sa place est en prison. Homme violant . Personne n’a oublié son western dans les rue de Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoublangment

    En Décembre, 2018 (23:14 PM)
    GESTION VICIEUSEUSEMENT VICEE





    50 MILLIARDS CNI BIOMETRIQUE LA OU L'ALGERIE N'A DEPENSE QUE MOINS DU TIERS ( 17 MILLIONS D'EUROS SEULEMENT ) - ET POURTANT L'ALGERIE EST 2 FOIS PLUS PEUPLE QUE LE SENEGAL



    30 MILLIARDS POUR REFECTIONER UN SEUL BUILDING ADMINISTRATIF - COMPARE A LA COTE D'IVOIRE QUI N'A MEME PAS DEPENSER PLUS DE 15 MILLIARDS POUR CONSTRUIRE TOUT UN CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE AVEC PLUS DE 6 BATIMEENT EQUIPES.



    AUTOROUTE ILA TOUBA COUTANT DEUX FOIS PLUS CHER QUE L'AUTOROUTE DU SUD DU MAROC ( BIEN QUE LE PROJET MAROCAIN SOIT PLUS DIFFICLE DE TERRAIN ET SOIT DE LOIN PLUS LONG - PLUS DE 3 FOIS ILA TOUBA AVVEC DERS QUALITES PRESQUE SIMILAIRE.



    400 MILLIARDS POUR PLAIRE LES FRANCAIS EN SAUVANT UN DE LEUYR FLEURON INDUSTRIEL EN DIFFICULTER TER AEROPORT - LA OU IL FALLAIT FAIRE LE TRAIN DAKAR BAMAKO



    LE CENTRE DIAMNIADIO A ETE MULTIPLEMENT SURFACTURE ET JUSQU'A UNE SEMAINE DE LIVRAISPON RALLONGE DE 400 MILLIONS.



    ET REGARDEZ



    REGARDEZ



    REGARDEZ





    FAITES LA COMPARAISON –

    ET DITES MOI QUE MACKY N'EST PAS CRIMINEL ECONOMIQUE

    ET SI MACKY NE DOIT FAIRE L'OBJET DE POURSUITE JUDICIARE ( ABUS DE POUVOIR - CORRUPTION - NEPOTISME - DETOURNEMENT - VOL - VIOLAATION DE LA CONSTITUTION.





    NOUS FERONS L'HISTOIRE AVEC EVEENEMENT/ INITIATIVE NUMERO 1 MONDIAL:

    UNE GRANDE PETITITON ET UNE PLAINTE CONTRE LES DERIVES CRIMINELLES ANTINATIONBUILDING, CORRUPTIVE, NEGATIVE, HYPOCRITICALLY FEODALE. MACKY SALL CE SERA UNE CAMPAGNE MASSIVE ET OSTENTATOIRE D’INFORMATION AU NIVEAU DES PLUS GRANDES INSTANCES DE CETTE PLANETE ET ACCOMPAGNES PAR DES PERSONALITES CELEBRE POUR LEUR MILITANTISME EN FAVEUR D’UNE PLUS GRANDE JUSTTICE SOCIALE EN AFRIQUE ( DES ARTISTES COMME BOB GELDOFF ET BONNO FERONT PARTI DE LA CAMPAGNE.



    IL S’AGIRA SURTOUT DE DENONCER L’OCCIDENT - LA, FRANCE EN PARTICULIER DANS SON ENCOURAGEMENT ET SON SUPPORT AUX REGIMES CORROMPUS DANS SES ANCIENNES COLONIES AVEC EN RETOUR UN CONTROL ABSOLU DE LEUR ECONOMIE.

    UN LIVRE EST ENTRAIN D’ETRE FINALISE AVEC LE CAS DU SENEGAL EN EXERBE ET SON LANCEMENT FERA PARTI DE CE PROGTRAMME D’INFORMATION A L’ECHELLE MONDIALE.

    LES CAUSES DES FLUX MASSIFS D’EMIGRES CLANDESTINS EN EUROPE SERONT LIEES DIRECTEMENT AVEC LES ELEMENTS DE CETTE CAMPAGNE (CORRUPTION IN AFRICA – HOW PEOPLE ARE BEING KILLED BY THEIR OWN LEADERS/ GOVERNEMENTS WITH THE BLESSINGS OF THE WEST FRANCE IN PARTICULAR ).

    L’ ECHO MONDIAL DE CETTE CAMPAGNE FORCERA LES INSTANCES UNIVERSELLES A ETRE CONSISTANTS (PAR RAPPORT A LEURS VERDICTS PRECEDENTS SUR D'AUTRES LEADERS CONDEMNER POUR DES FAITS MOINDRES ).

    L’ENSEMBLE DES GAFFES, DES DERIVES DE , DEVENUES NORMES POUR LUI ( CAR N’AYANT HEURTEES AUCUNE OPPOSITION SIGNIFICATIVE DE LA PART DES POPULATIONS ) SERONT PRESENTES DANS LEUR ORDRES CHRONOLOGIQUE ET DEPUIS SA PARTICIPATION DANS LA GOUVERNANCE CORRUPTIVE DE WADE DON’T IL DIT AVOIR ACQUIS CES PLUS DE 8 MILLIARDS DE FRANCS CFA ( 5 FOIS LA FORTUNE DE FRANCOIS HOLLAND ET 3 FOIS CELLE DE SARKOSIE ESCROT ):





    Maky avait promis 25 ministres et un mandat de 5 ans Gestion sombre et vicieuse :



    Un Gouvernement avec 85 ministres. 40 ministres avec portefeuilles, 3 ministres d'Etat et 39 ministres sans portefeuilles... en plus du Premier ministre, sans compter les ministres nommés en cachette, les institutions pour caser une clientèle. Et si on disait au Président turc Erdogan la vérité !





    CHINE :28 ministres : 1 milliard 450 millions hbts 2 ème puissance



    INDE : 41 ministres :1 milliard 200 millions hbts 2 ème puissance démobraphique



    USA : 21 ministres 323 millions hbts 1 ère puissance mondiale



    Allemagne : 15 ministres 88 millions hbts 1 ère puissance europe





    France : 22 ministres 67 millions hbts 3 ème puissance europe



    Sénégal : 85 ministres, 1ère puissance gouvernementale



    1.Augustin Tine, ministre des Forces armées



    2. Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur



    3. Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur



    4. Ismaïla Madior Fall, garde des Sceaux, ministre de la Justice



    5. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement



    6. Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan



    7. Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement



    8. Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie



    9. Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public



    10. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural





    11. Mansour Elimane Kane, ministre du Pétrole et des Energies





    12. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale





    13. Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre



    14. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale





    15. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation





    16. Alioune Sarr, ministre du Commerce, de la Consommation, du Secteur informel et des PME











    17. Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage et des productions animales



    18. Mamadou Talla, ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat



    19. Omar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime



    20. Yaya Abdoul Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire



    21. Moustapha Diop, ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne industrie



    22. Mbagnick Ndiaye, ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Fracophoni23. Matar Bâ, ministre des Sports



    24. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions



    25. Abdoulatif Coulibaly, ministre de la Culture



    26. Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du développement des Téléservices de l’Etat



    27. Abdoulaye Bibi Baldé, ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique



    28. Maimouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires





    29. Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme



    30. Aissatou Sophie Gladima Siby, ministre des Mines et de la Géologie





    31. Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du Développement durable





    32. Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat





    33. Aminata Angélique Manga, ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance





    34. Abdoulaye Diop, ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’oeuvre



    35. Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance





    36. Souleymane Jules Diop, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du PUDC





    37. Birima Mangara, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget



    38. Abdou Ndéné Sall, ministre délégué auprès du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, chargé du Développement du réseau ferroviaire





    39. Moustapha Lô Diatta, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.





    40 Cheikh Kanté, ministre du suivi du PSE



    Ministres d’Etat sans département (3)



    41 Eva Marie Colle Seck





    42 Mbaye Ndiaye





    43 Mahmouth Saleh









    En plus des 41 ministres nommés lors du dernier réaménagement gouvernemental, le président Macky Sall a sous sa coupole 39 ministres conseillers takhwaalou tambaambaalou , tous entretenus au frais du contribuable Sénégalais. Ce qui fait:



    Total de 80 ministres. Du jamais vu !





    La liste des ministres conseillers takhawaalou tambaambaalou

    1. Moustapha Diakhaté, Ministre/Chef de cabinet







    2. Elhadj Hamidou Kassé







    3. Youssou Ndour ministre bodio bidio , chanteur , PDG de presse et fonctionnaire







    4. Serigne Mbaye Dia





    5. Diagna Ndiaye CNOS





    6. Ousmane Ndiaye







    7. Baba Diaw Pétrole





    8. Bassirou Mbacke





    9. Benoît Sambou





    10. Mor Ngom





    11. Abdoul Aziz Mbaye transhumant





    13. Zator Mbaye





    14. Jean Pierre Senghor







    15. Hamidou Dia

    16. Seydou Diouf









    17. Ndongo Ndiaye







    18. Abdou Mboup







    19. Amy mbacke Thiam







    20. Abdoulaye Sali Sall







    21. Seydina Issa Laye Kane transhumant









    22. Pr Bamba Kane







    23. Bineta Gassama









    24. Cheikh Sakho







    25. Abdoulaye Badji, Ministre







    26. Arona Coumba Ndoffene Diouf





    27. Moustapha Fall CHE









    28. Penda Mbow









    29. Dr Fallou Samb







    30. Abdoul Aziz Diop







    31. Cheikh Mbacke Sakho







    32. Ndeye Marieme Badiane







    33. Pape Magueye Diop







    34. Seydina Elhadj Laye Seck







    35. Ablaye Sally Sall





    36. Zahra Iane Thiam





    37. Omar demba ba







    38. Sidy Ben Omar Kane

    39. Abdoulaye Seydou Sow





    39 ramatoulaye BA





    40 Abdoulaye Barro





    Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards





    ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents





    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres





    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires



    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye





    Commission sur la protection des données personnelles :présidée par awa couddou louche





    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita





    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou





    DES BANDITS AFFARISTES SE SONT EMPARES ET ONT DETRUIT LE SENEGAL DE NOS ENFANTS





    DIASPORA SOUTHERN PACIFIC - WHISTLE BLOWER FROM THE SENEGALESE COMMUNITY ABROAD - SAVE SENEGAL – STOP ILLEGAL MIGRATION CAUSES















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:18 PM)
    Le dictateur Macky ne peut pas gagner Dakar, ne peut pas gagner thies, ne peut pas Diourbel, ne peut pas gagner la casamance, fatick lui a tourné le dos. Il ne peut gagner àqu'à matam alors je ne vois pas par quel miracle il peut se qualifier au 2nd tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (23:44 PM)
    wakh léne ba maky dou am 2ém mandat
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (00:14 AM)
    Macky est un sale tricheur. La triche il la connait depuis l'école primaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (02:18 AM)
    Macky le grand

    Vive Salle ngari
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (06:07 AM)
    Ce Barthélémy devrait plutôt s'occuper de sa commune qui est devenue la commune la plus bordélique de la capitale, surtout du côté de l'ancienne Piste. C'est une honte, Mr le politicien !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (06:08 AM)
    Ce Barthélémy devrait plutôt s'occuper de sa commune qui est devenue la commune la plus bordélique de la capitale, surtout du côté de l'ancienne Piste. C'est une honte, Mr le politicien !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (06:08 AM)
    Ce Barthélémy devrait plutôt s'occuper de sa commune qui est devenue la commune la plus bordélique de la capitale, surtout du côté de l'ancienne Piste. C'est une honte, Mr le politicien !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:08 AM)
    Macky sait que sans le vol il ne peut pas gagner cest pourquoi il ainvente le parrainage. il sait que sans le vol et la tricherie il ne peut plus gagner des elections libres et transparentes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (09:41 AM)
    REMISE DE FOURNITURES SCOLAIRES AU MOIS DE DÉCEMBRE ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (12:10 PM)
    Bougane Gueye le 5em president de la republique j'y crois
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email