Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélemy Dias : «Cette dictature rampante est arrivée à un extrémisme inquiétant !»

Single Post
Barthélemy Dias : «Cette dictature rampante est arrivée à un extrémisme inquiétant !»
Il a été annoncé comme faisant partie des leaders de la Yewwi Askan Wi qui sont actuellement interpellés par la police. Que nenni ! Le maire de Dakar, Barthélemy Dias, est bel et bien chez lui. 

Toutefois, il lui est difficile de sortir et d'aller manifester. Les forces de l’ordre sont présentes aux alentours de son domicile. 

«Je suis désolé de constater que cette dictature rampante est arrivée à un extrémisme inquiétant ! Des tirs nourris de la police et de la gendarmerie, directement sur mon domicile, sont totalement inacceptables. Cette volonté manifeste de vouloir défoncer ma porte d'entrée, accompagnés de nervis, pour m'arrêter, est un signe d'un Etat finissant, et je dénonce avec la dernière énergie l'irresponsabilité des forces de défense et de sécurité», a déclaré le fils de Jean-Paul Dias. 

Par ailleurs, il en a profité pour «féliciter tous les militants, les sympathisants et les concitoyens épris de paix, de justice et de démocratie qui se sont mobilisés  pour défendre la démocratie sénégalaise».



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (18:25 PM)
    La responsabilité de celui qui manipule l'administration est fortement engagée. Le sentiment de peur de la réédition des comptes et l'émotion primaire de vouloir concerver le pouvoir aux fis des règles démocratiques ne méritent pas d'engager tout un pays jusqu'à mort d'hommes dans des confrontations. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:44 PM)
      Les forces de l'ordre ne pourront pas maintenir le rythme et leur démission sera l'anarchie. Je ne comprends pas ceux qui s'aventurent à interdire le principale parti de l'opposition à aller dans des élections nationales de représentants parlementaires. Une grande partie de la population ne sera pas représentée qui mettrait de facto la représentation nationale non représentative et illégitime. Ils sont les responsables de tout ce désordres 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tiam

      En Juin, 2022 (19:02 PM)
      La dictature n'est plus rampante. Elle nous chie sur la tête sans manière. Il faut le dégager. Tout le monde connaît son caractère poltron et il joue à l'homme planqué derrière les chars de police 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago.

      En Juin, 2022 (19:48 PM)
      Barthlemy Diaz, ce n'est pas la peine de porter presee. Vous aviez dit que vous alliez manifester par force, donc sortez. Les forces de l'ordre vous attendent. Ayez le courage de sortir. C;est la fin de la recreation. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (00:45 AM)
      Ni un fils de Sonko est mort, ni un fils de Barthélémy est mort, encore moins un fils de Macky.
       
      C'est un fils du peuple qui est mort 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (18:38 PM)
    Barthélémy ne te fous pas du peuple. La majorité silencieuse est là et vous attend
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:13 PM)
    Merci aux forces de sécurité de m'avoir permis de ne plus croire que l'état est à genoux !!

    Merci d'avoir rendu à l'état sa force.

    Aujourd'hui je suis fier de mon pays et de ceux qui sont chargés de veiller à notre sécurité

     

    Bravo et bonne continuation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:27 PM)
    Vive l état 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:05 PM)
    Ces comportements sont absurdes et irresponsables. Ce sont ceux qui se plaignent de vivre sous un régime dictatorial qui salissent la démocratie. Le peuple a voté et choisi un président. Il est du devoir de chaque citoyen de respecter ce président jusqu'au terme de son mandat. Il y a des élections législatives dans 6 semaines, laissons parler les urnes et si certains ont négligé les circuits administratifs, qu'ils s'en prennent à leur incompétence et leur négligence. 

    Sonko, Sagna, Dias rêvent de putchs comme en Guinée, au Mali et au Burkina. Le Sénégal n'est pas une république bananière comme il en existe tant sur le continent. Qu'ils emigrent si ça ne leur plait pas chez nous. Moi, quand je me sens mal quelque part, je bouge, mais je ne me sers mas des idiots utiles comme les appelait Lénine pour foutre le bordel dans le pays. Le président est plutôt cool... sous certaines latitudes (Chine, Russie, Turquie, Maroc) ces fouteurs de merde auraient depuis longtemps disparu dans des camps. Même chez vos parents de religion comme les arabes, faut pas trop faire le guignol. Souvenez-vous du type qu'on a découpé en morceaux dans une ambassade sur ordre d'un dignitaire saoudien.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:05 PM)
    Oppositions Tapette takhaw sa terrasse nane les enfants sortez, tchiiiiimmmm même pas honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:20 PM)
    Il faut paralyser ce pays. Arrêtons d'être des spectateurs. Ce jam de Macky Sall est entrain de montrer qu'on ne peut pas avoir confiance a un jam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:24 PM)
    Vaillant peuple du Sénégal , standing ovation pour les vaillantes forces de l'ordre et de sécurité pour avoir déculloté cette bande de racaille .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:26 PM)
    Bien sûr. Il faut bien une dictature rampante contre une insurrection debout. Vous insultez nos institutions, foulez aux pieds nos lois, appelez au mortal combat et vous voulez qu'on vous laisse ruiner cet havre de paix qu'est le Sénégal au regard de tout ce qui se passe en Afrique. Le Sénégal est un pays qui malgré tous les problèmes internes et externes essaie tant bien que mal à aller de l'avant et vous par cupidité pouvoiriste vous voulez le mettre en feu et en sang....le peuple vous dit non et depuis 2012 vous montre à travers toutes les élections passées qu'il n'aime pas cette manière de conquérir le pouvoir. Si Macky est arrivé là où il est aujourd'hui et s'y est maintenu, c'est parce que de tous les candidats il était le plus pacifique tant par son langage (jamais d'insultes ) que par ses actes. Le prochain président sera à cette image et je ne le vois pas dans les rangs de cette opposition composée de manipulateurs, menteurs, irrespectueux et incompétents (même pas capables de confectionner une liste électorale )
    Top Banner
    Auteur

    Fds2

    En Juin, 2022 (20:38 PM)
    1. Fiasco politique avec la faible mobilisation des populations,2. Fiasco juridique avec la validation par la Cour suprême de l’arrêté préfectoral interdisant la manifestation,3. Fiasco moral avec la vidéo, où on voit Monsieur Sonko quémander la sollicitude des forces de l’ordre pour laisser son épouse déposer son fils à l’école à bord d’une rutilante Mercedes, au moment où il s’apprête à utiliser les enfants d’autres Sénégalais comme chair à canon.Désormais Yewwi, ses mercenaires électoraux et autres tirailleurs constitutionnalistes, doivent se le tenir pour dit:1. les élections législatives prévues le 31 juillet 2022, auront bel et bien lieu sans la liste proportionnelle nationale titulaire de Yewwi.2. Il est inadmissible qu’un groupuscule extrémiste veuille tirer avantage de ses propres turpitudes et dicter sa terreur à la République.3. Désormais, le gouvernement doit décréter la tolérance zéro pour les bravades et outrances de Yewwi.Vive le Sénégal !Vive la République !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:23 PM)
      Sonko Ose dire à Dakar Buzz  " Sama Sang se Bi si Adjouma Bi, lui qui a convoqué une manifestation un jour de vendredi, qui trouble la quiétude des populations un vendredi, qui empêche un recueillement du a la solennité  de ce jour de vendredi, revient pour dire qu'on lui a interdit d'aller prier " qui qou mou Yapp"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:17 AM)
    B­­o­­­n­j­­­o­­­u­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­­nte >>> W­W­­­W­­.­­X­2­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    B­o­n­­­j­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­­e­­­u­i­­l­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­va­nte --> W­W­­W­.­­X­­2­­1.­F­U­N id03456001
    {comment_ads} W­W­­W­.­­X­­2­­1.­F­U­N id03456001
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email