Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias : «Je n’ai pas parlé de la magistrature, mais de la ‘mackystrature’»

Single Post
Barthélémy Dias : «Je n’ai pas parlé de la magistrature, mais de la ‘mackystrature’»

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est formel. Il dit n’avoir jamais outragé un magistrat. Et s’il a été condamné à 6 mois de prison ferme pour discrédit jeté sur une décision de justice c’est parce  qu’on a voulu le liquider.

«Je n’ai jamais parlé de la magistrature, rectifie Barthélémy Dias face à la presse, ce mardi. J’ai parlé de la ‘mackystrature’. J’ai le plus grand respect, la plus grande considération pour tous les magistrats de ce pays. Je n’ai jamais parlé de magistrature mais j’ai parlé du comportement des ‘mackystrats’.»

Il ajoute : «Ils cherchent à ce que je ne sois pas présent à l’élection présidentielle de 2019. Ils m’ont catalogué comme étant un danger en vue de l’objectif qu’ils ont fixé. C’est de pouvoir frauder pour s’accaparer d’un mandat qu’ils ne peuvent pas obtenir de façon démocratique. Ceux qui pensent qu’ils peuvent me liquider n’ont ni les moyens ni les pouvoirs ni l’intelligence. La magistrature sénégalaise n’est pas une section du Parti socialiste, elle n’est pas une coordination de l’Alliance pour la République.»

Barthélémy Dias est revenu sur les circonstances de son arrestation pour dénoncer la manière employée. Il trouve inadmissible qu’on envoie le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) l’arrêter.

«Je ne suis pas un terroriste. Je n’ai pris personne en otage et je ne suis pas un braqueur de banque. De toute l’histoire du Sénégal, je suis le premier homme politique du Sénégal qui a été arrêté en plein jour, dans la rue, par le GIGN. C’est inadmissible !»

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Octobre, 2018 (22:19 PM)




    LIBEREZ ASSANE DIOUF ...................................



    Top Banner
  2. Auteur

    Gangstapolitics

    En Octobre, 2018 (23:03 PM)
    Il faut assumer ! Sinon ce sera de fuite en avant. Il y'a des videos et des audios qui prouvent bel et bien que vous avez traitez les magistrats de prostituées. "Mackystrature" c'est un mot inventé par quelqu'un qui fait allucination..#Apolitique #RealClearPolitics
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:10 PM)
    Mais si Barthélemy Diaz. Tu es un assassin. Et puis le monde entier t'a entendu insulter les magistrats et les responsables des institutions de la république. Assume rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Octobre, 2018 (23:11 PM)
    Comprenez bien l'excuse de Barthélemy. La poussière du bali qui ne peut passer par la porte trouvera toujours la fenêtre pour se tirer.



    Le vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Octobre, 2018 (23:14 PM)


    Correction.



    Comprenez bien l'excuse de Barthélemy. La poussière du balai qui ne peut passer par la porte trouvera toujours la fenêtre pour se tirer.



    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:38 PM)
    Ton retour en zone c'est pour bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2018 (09:07 AM)
    Wakhedhii dafa doy. vos grande gueules ne ferons pas que les sénégalais vous aimes, où d'avoir peur de vous.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zion

    En Octobre, 2018 (09:26 AM)
    Le réveil de ce garçon sera brutal. Il se croit imbu d'un destin qu'il s'adjuge sur la base d'un discours va-t-en-guerre qui n’émeut plus personne. Heureusement qu'il commence à comprendre que les sénégalais sont adeptes du "tu veut mettre le feu allez va-s'y mais sans moi". Regardez les têtes à sa conférence de presse normal ils n'ont pas d'autres activités professionnelles pour remplir leur vie sinon que la politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barth

    En Octobre, 2018 (09:58 AM)
    mackystrature de merde :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2018 (11:45 AM)
    La grande gueule reprend du service malgré l'avertissement reçu avec son emprisonnement. Un homme d'Etat se doit être correct dans ses propos. Le mythe du "guerrier qui ose" est totalement dépassé et le Sénégal n'en a plus besoin, d'autant plus que les lutteurs les remplacent aux yeux des populations. Notre pays fait dorénavant appel aux instruits qui sont capables de diagnostiquer les véritables maux qui empêchent notre pays d'avancer après 58 années de politique politicienne, stérile en terme de développement, de présenter des offres politiques sérieuses (pas les généralités connues même des enfants de la maternelle). Le clap de la fin des politiciens est devenu une réalité qui s'affirme et se consolidera de plus en plus jusqu'à débarrasser le Sénégal de ces gens qui ne vivent que de politique, profitant de la naïveté d'une masse juvénile inculte et sans perspective. WADE disait partout lors de ses meeting qu'il allait envoyer à la retraite tous les dinosaures (il feignait d'oublier qu'il a été le professeur de Moustapha et de Djibo KA alors étudiants en sciences économiques), et SONKO enverra à la retraite tous ceux qui pensent que faire de l'agitation politique suffit pour avoir la confiance des Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:10 PM)
    rewande lou ma la khanioul dou la ko may

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:42 PM)
    fils de P, tu vas bientôt retourner à Ndougoussine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:53 PM)
    On peut être contre Barthélémy mais il pose un problème sérieux le GIGN pour arrêter un politicien vous trouvez cela normal ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email