Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Barthélémy Dias : "Pourquoi je suis candidat"

Single Post
Barthélémy Dias : "Pourquoi je suis candidat"

Barthélémy Dias a officiellement déclaré sa candidature au poste de Secrétaire général du Ps. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur qui appellent ses camarades socialistes à un congrès de renouvellement en juin 2018 soutient qu'il "n'a ni le devoir ni la responsabilité d'accepter ce socialisme de caverne que leur impose l'actuelle Direction du parti".

"Nous devons militer pour un socialisme de principe, de valeurs, d'avenir, d'ambition et de conviction. C'est ce qui motive aujourd'hui, ma décision d'être candidat au poste de Secrétaire général du PS. Nous avons choisi de militer dans un parti qui, comme le stipule la Constitution du Sénégal, a pour mission de conquérir le suffrage des Sénégalais. Nous n'avons jamais choisi de militer dans un mouvement de soutien, dans un Groupement d'Intérêts Economiques (GIE)", explique-t-il au téléphone à la Rfm.

Pour Barthélémy Dias, qui se dit numéro 2 du Ps après Khalifa Sall, qu'il soutient: "Cette candidature aujourd'hui, est une candidature que nous considérons comme étant une candidature logique. Nous sommes des fervents croyants de la candidature à l'élection présidentielle 2019. Et, nous n'avons aucun complexe ni aucune gêne de dire que nous nourrissons une ambition pour le pays qui nous a vu naître et grandir. Le dernier mot reviendra au peuple sénégalais…", dit-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme1

    En Septembre, 2017 (18:13 PM)
    N'importe a part gueuler et insulter, quels sont ses competences :jaaxle:  :jaaxle: 

    Le PS merite mieux que cela comme secretaire general :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (19:36 PM)
      reveillez vous ! il a sacrifié khalifa pour etre candidat .tanor le savait avant tout cela .un proche de tanor m'en avait parlé à mon tour je l'ai dit à un proche de khalifa .khalifa s'est fait pieger vous remarquerez à chaque fois au sujet de khalifa face à la justice bartelemy rajoute du bois dans le feu pour l'enfoncer plus .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:16 PM)
    Quoi qu'on puisse dire Barth est toujours dans ses demarches. Pourquoi laisser le parti a Tanor qui a rejoint l'apr?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (18:55 PM)
    Ce minus mal pondu se sait déjà exclu (par ses positions) et veux anticiper sur les événements a venir...

    En plus il se dit n°2 (même pas 1)...

    Ce combat pour prendre le PS devait se faire au lendemain des législatives de 2012...

    Maintenant qu'il n'a juste que son mandat de maire il veut être à l'ordre du jour, vous avez foutu khalifa dans la merde (yow ak l'autre minus de la médina) euh ben vous en boufferez avec lui et ce serait bien fait pour vos gueules puantes....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:33 PM)
    barth n'est plus ps
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Septembre, 2017 (20:05 PM)
    Enfin! Prends tes responsabilités! fonces! c'est tout ce que nous te demandons! Khalifa Sall est bloquè jusqu'à 2019 et 1/2 ...... God Bless You Bro! Riba dèl ....Maschalla
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (21:09 PM)
    minus mal pondu ferme ta gueule
    Auteur

    Niit Doff

    En Septembre, 2017 (21:58 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et de leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendiez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts, ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    Auteur

    Bayy

    En Septembre, 2017 (00:37 AM)
    ndiagou bou rew fouyna dé tu pense que senegal dina nangou nga jitelenne demal bissao waye walla paraya  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Le Citoyen

    En Septembre, 2017 (05:39 AM)
    Salut M. Diaz. si j'étais vous , je suivrai l'exemple de Djibo Ka (Paix à son âme) qui a crée l'URD ou de Niasse qui a crée l'AFP, lorsqu'ils se sont sentis à l'étroit au parti socialiste. Ou alors plus récemment l'exemple de Idrissa Seck et macky Sall qui ont crée leur propre formation politique en quittant le PDS. Si on est sur d'avoir la majorité dans le PS, pourquoi rester dans un parti qui a décidé de soutenir le président macky sall. Prenez votre ourage à deux mains et créer votre propre parti ou mouvement. Qui ne tente rien n 'a rien
    • Auteur

      Dede

      En Septembre, 2017 (08:16 AM)
      bonjour le citoyen
      vous avez parfaitement raison ! si macky sall est aujourd'hui président c'est parce qu'il a su quitter le pds quand il le fallait et prendre ses responsabilités. c'est aussi parce qu'il était sur de lui et croyait en sa personne et aux gens qui avaient les mêmes visions et idéologie que lui;
      mais est ce qu'aujourd'hui bartélémy est sur d'avoir du monde avec lui s'il quitte le ps ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:33 AM)
    Ce Diaz c'est un petit fanfaron qui ne croit à rien. Il cherche à ce qu'on parle de lui parce qu'il n'a plus de sujet qui lui permette d'insulter les gens.Il n'a rien dans la tête et pense que tous les problèmes du monde se résolvent par la violence physique ou verbale. La place de ce monsieur est au PDS qui a la même culture que lui et non au PS.Allez solliciter le poste de Secrétaire Général du PDS où votre discours fait d'injures et de menaces a le plus de chance d'être entendu.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:47 AM)
    Barth khamoul boppam
    Auteur

    Nev

    En Septembre, 2017 (12:12 PM)
    MR DIAZ EST UN HOMME VERTUEUX. QUE LE BON DIEU ALLAHOU RAHMAN GUIDE VOS PAS. LA PLUPART DES SENEGALAIS QUE NOUS SOMMES , SONT DES HYPOCRITES. RAISON POUR LAQUELLE SENEGAL DOU DEEME, BILLAHI DOU DEEME. PSYCHOLOGIQUEMENT, SOCIOLOGIQUEMENT, ON EST PAS PREPARES A RELEVER LES DEFIS DU DEVELOPPEMENT, IL SUFFIT DE QUITTER CE BLED POUR S'EN APERCEVOIR. LES RICHES , NOS POLITICIENS SE SOIGNENT EN EUROPE , LEURS REJETONS ETUDIENT A L'ETRANGER ET Y RESIDENT DEFINITIVEMENT. DONC MR DIAZ, JE ME DEMANDE PARFOIS POURQUOI VOUS VOUS FATIGUEZ TANT POUR CE PAYS, CELA NE VAUT PAS LA PEINE. ON NE PEUT CHANGER LE SENEGALAIS QUI EST PRET A HYPOTHEQUER SON AVENIR POUR DES SACS DE RIZ, DES BILLETS DE 10.000 FRS ... MR DIAZ , VOUS ETES ISSU D UNE BONNE FAMILLE QUI N A JAMAIS ETE TENAILLEE PAR LES AFFRES DE LA PAUVRETE, MR JEAN PAUL DIAZ EST UN PERE QUE TOUT SENEGALAIS SERAIT FIER D AVOIR, VU SON FRANC PARLER, LES VALEURS QU IL A TOUJOURS INCARNEES.

    DONC WAKE UP BROTHER, PRENEZ SOIN DE VOTRE MERE QUI PRIE POUR QUE LES MAUVAISES INTENTIONS NE VOUS ATTEIGNENT POINT. AMEN.

    UN MUSULMAN QUI VOUS AIME , VOUS APPRECIE BIEN.

    GOD BLESS.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:20 PM)
    barth! tu me fais rire hahaha......
    Auteur

    Efo

    En Septembre, 2017 (13:00 PM)
    Par ce que tu ne sais pas qui tu es rééllement!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:14 PM)
    barth calme doit tu dois etre fatigue car tu nes plus depute  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:50 PM)
    Barth, si tu es logique, tu sors du PS et crées ton parti, tu verras que...tu ne représentes rien du tout  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:50 PM)
    Il y a des rigolos au Sénégal, Barth à la palme!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:47 PM)
    Vas-y Barth ! Tire Barth ! Killer kid... et tu crois etre crédible ? Sacré charlot, nous ne sommes pas encore "portouguessables" et le pays a d'autres enfants hautement plus méritants et compétents que toi. Au revoir et merci d'etre venu fossoyeur de Khalifa !!!
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phrase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phriase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phriase résume tout
    Auteur

    Goor

    En Octobre, 2017 (08:10 AM)
    Votre dernière phriase résume tout

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email