Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bassirou Diomaye Faye promet de revitaliser l'agriculture à Fatick, s'il est élu président

Single Post
Bassirou Diomaye Faye promet de revitaliser l'agriculture à Fatick, s'il est élu président
 Le candidat à l'élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, a rassemblé une foule immense à Fatick. Préoccupé par le retard économique qui sévit dans la région, il a promis, s'il est élu, de revitaliser le secteur de l'agriculture.

"L'agriculture devrait être le pilier du développement de cette région. En tant que fils d’agriculteur, je suis consterné de voir que nos parents n'ont plus de terres pour cultiver. Dans la commune de Fimela, plus de 100 000 ha ont été cédés à des étrangers, ce qui est inacceptable. Tous ceux qui sont présents ici, leurs études ont été payées grâce à l'argent de l’agriculture, mais aujourd'hui les paysans se retrouvent sans rien, sans terres. Tout cela prendra fin lorsque je serai élu", a-t-il promis. 

Selon lui, Fatick devrait être le moteur de l’économie. Il a également déploré les problèmes d'eau et d'électricité auxquels sont toujours confrontées les populations. 

"Ici, vous faites face à des difficultés d’accès à l’eau et à l’électricité. Il est grand temps que l'on cesse de piller les ressources du pays sans se soucier des défis auxquels les Sénégalais sont confrontés", a-t-il ajouté.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (12:51 PM)
    Fuck off! Nous ne voulons pas d'un crétin comme toi.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:10 PM)
      Comparez l'entretien de diomaye sur walf et le QG d'idrissa seck sur la tfm rek. L'un est hyper limité, avec des reponses bidons, l'autre est ultra expérimenté avec beaucoup de connaissances sur tous les sujets. Le Sénégal est un pays démocratique raison pour laquelle n'importe qui peut devenir candidat dans une élection. Dans un autre pays, même en rêve, ni Sonko encore moins Diomaye n'oserait se présenter à des élections présidentielles. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (13:01 PM)
    Hier je suivais l'entretien exclusif de Bassirou Diomaye sur walf tv il disait qu'il voulait une autosuffisance en riz pour le Sénégal mais c'est quand il a dit aussi qu'il voulait une autosuffisance en thiéré que j'ai éteint mon TV. Ken douma ray man. Meuno, khamo, do bayi tamit. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:11 PM)
      Tu m'as tué!!!! mais ce qui me gène dans cette c'est qu'il y a un déséquilibre dans le traitement de l'information dans camapgne qui est uniquement réservée aux candidats, mais pourquoi la parole à Ousmane Sonko ON ELIT UN PAS UN TANDEM MAIS UN PRESIDENT. Que cela soit clair Ousmane out!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:14 PM)
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 certains penseront que ce sont des farces ton commentaire et pourtant il a bel et bien dit. Au finish j'ai eu pitié de lui tout en ayant honte. Le niveau est trop bas sincèrement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:30 PM)
    Un entretien catastrophique hier
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2024 (13:36 PM)
    Toi l'expert ce qu'il a dit est bien vrai. il faut pas detourner des propos, il parle de l'autosuffisance alimentaire de maniere globale, le riz ne suffit pas pour faire vivre les senegalais, le programme d'autossufisance en riz de macky et apr a finallement étét un echec et recuperé par des capitalistes qui vendent le riz à l'etranger. Le mil produit actuellement est insuffisant va falloir mener une poilitique globale pour le riz, le mil.... c'est ce qu'il veut te dire. Le kilo de mil coute  aujourd'hui helas 500 fcfa. Ce produit qui pourtant avant tres facile d'acces devient de plus en plus difficile à avoir et ca se voit dans le panier menager. Une autossufisance en mil permettra de renforcer le pain qui est un produit tres couteux en importation avec le blé on a vu macky aller s'agenouiller pres de poutine juste pour du blé. Arreter de vouloir vous moquer ou faire l'expert et reprenez en integralité les paroles
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:30 PM)
      Il faut argumenter mon cher. Dans vos paroles on sent la haine et la peur. Vous savez les erreurs que vous avez fait, l'argent de que vous avez detourné et les consequences qui vous guettent. Vous c'est juste vos personnes, vos gains qui vous importent, jamais au plus grand jamais vous ne voulez de changements dans ce pays car c'est ce syteme de tok mouy dokh qui vous arrange. Mais senegal day changé force
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcel Thiare

    En Mars, 2024 (13:41 PM)
    Soyez serieux quand meme  j ai suivi l'entretien depuis les USA . Bassirou est tres pondere et a  parfaitement repondu aux questions posees. La politique est une chose tres simple. ce n'est que la balance entre ce dont on dispose et ce que l'on peut realiser .L'homme est simple et il a la tete sur les epaules . arretez cette medisance inutile et pas constructive. vous avez le droit de voter pour qui vous voulez mais quant a  medire un homme honnete cela n'est pas bien. Diomaye et correct et le comparer a idrissa seck n'est pas serieux . le pedantisme n' a jamais developpe un pays.votez massivement Diomaye/ Sonko pour un changement et le reveil du senegal. May God save and bless senegal. Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:02 PM)
    Ce gars ahannnn doye na war
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:59 PM)
    DIOMAYE n'aura même pas 5% des suffrages exprimés lors de la prochaine présidentielle. En effet, le choix de DIOMAYE fait partie de la stratégie élaborée par SONKO pour revenir en scène après la présidentielle dont il est certain que DIOMAYE ne gagnera pas. En effet, SONKO a compris qu' une victoire de PASTEF à la présidentielle c'est sa mise au réfrigérateur pour 5 ans voire 10 ans et voilà qu'il a choisi un candidat à la présidentielle qui sera laminé par Amadou. Du coup, il fait élire Amadou Ba et se positionne comme chef de l'opposition radicale comme il avait procédé avec Macky en surfant sur les difficultés de certains citoyens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:38 PM)
      Espece de menteur
      Je viendrais ici te donner le score et montrer tes mensonges 
      Diomaye va gnagner
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email