Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BATAILLE AUTOUR DU FAUTEUIL DE MAIRE DE RUFISQUE : Les pratiques mystiques installent la psychose

Single Post
BATAILLE AUTOUR DU FAUTEUIL DE MAIRE DE RUFISQUE : Les pratiques mystiques installent la psychose

NETTALI.NET- Rufisque est une ville très politique, mais aussi très mystique. D’ailleurs, il y a quelques mois, des squelettes d’êtres humaines enfouis dans la mairie avaient été découverts par des ouvriers. Depuis, une enquête avait été ouverte par le procureur. Mais, il semble que le dossier n’ait pas trop avancé. Et revoilà les pratiques mystiques qui refont surface à la faveur de la défaite de la coalition Sopi 2009 qui contrôlait la mairie de Rufisque, depuis le départ de Me Mbaye Jacques Diop.

C’est en effet le journal Le Matin qui donne l’information dans son édition de mercredi. Et le même jour, les conseillers élus sur les listes de l’opposition se sont retrouvés à Rufisque pour réitérer leur ferme volonté d’élire à la maire de ville l’ancien arbitre international Badara Mamaya Sène, chef de file de l’Alliance pour la République et la citoyenneté (Arc). Mamaya, comme l’appellent ses proches, est soutenu par les conseillers de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, ceux de Vision Rufisque, de Convergence pour le renouveau et la citoyenneté (Crc)… Ce qui lui donne un total de 39 conseillers municipaux.

Seulement, la victoire n’est pas pour autant acquise par Badara Mamaya Sène. Puisque une véritable psychose s’est installée dans certains cercles politiques de la ville de Rufisque. En effet, des rumeurs font état de pratiques mystiques utilisées par les libéraux pour revenir à la tête de la mairie. D’ailleurs, au cours d’une rencontre, mercredi, avec la presse, le représentant de l’Alliance des forces de progrès (Afp) à Rufisque a révélé avoir entendu dire que les libéraux ont inscrit les noms des conseillers élus sur une tête de bœuf qu’ils ont jetée dans la mer.

Toutefois, ce ne semble pas ébranler, le moins du monde, les conseillers élus sur les listes de l’opposition. Ils ont, d’ailleurs, mis sur pied une coalition dite de la rupture pour installer des « hommes neufs » à la tête de la ville de Rufisque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email