Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

BATAILLE D'IMAGE:Le pouvoir déclenche sa machine de manipulation pour discréditer Dansokho

Single Post
BATAILLE D'IMAGE:Le pouvoir déclenche sa machine de manipulation pour discréditer Dansokho

C’est une véritable machine de destruction d’image que le pouvoir a lancée contre le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). Dans l’après-midi d’hier, des responsables libéraux ont sillonné des rédactions de la place pour y déposer une « fiche » de renseignement sensé relater les détails de l’audition d’Amath Dansokho. Une « Fiche » d’une page datée du jeudi 6 avril 2006 qui aurait comme principale source, la Direction de la Police judiciaire. Un document qui est cependant très loin de correspondre avec les minutes de l’audition d’Amath Dansokho au regard du procès verbal authentique dont nous avons pu prendre connaissance.


A lire la fameuse « fiche » de renseignement savamment distribuée à une certaine presse, Dansokho n’aurait assumé aucune phrase des propos pour lesquels il a été convoqué à la Division es investigations criminelles. « Après relecture de l’article de Nouvel horizon, Mr Amath Dansokho a déclaré n’avoir jamais employé ces termes « 440 milliards volés et placés ans les banques arabes ». Malgré les multiples questions qui lui ont été posées, le mis en cause est resté sur sa position, continuant à verser dans les dénégations ». La « fiche » revient aussi sur d’autres déclarations de Dansokho comme celle qu’on lui attribue relatifs à la somme de « vingt huit milliards de francs Cfa légué par le Parti socialiste au lendemain des élections de l’an 2000 » et qui aurait été détournés. Là, les services de renseignement au nom desquels ce document a été établi soutiennent que Dansokho s’est débiné en citant le livre de Mamadou Lamine Loum, ancien Premier ministre, intitulé « Le Sénégal en 2000 ». Une version des faits qui tranchent radicalement d’avec le procès verbal signé par Amath Dansokho et le commissaire qui a dirigé l’audition du leader du Pit. Dans ce document authentique, le chef de file des communistes de Khar Yalla précise que le transfert de 440 milliards du Sénégal à l’étranger ne sont pas une fiction de l’esprit. Et qu’il comptait bientôt en apporter les preuves en livrant les noms des personnalités concernées. Amath Dansokho revient aussi sur les deux milliards de la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’ouest (Cbao) touché par un proche du Président et révélé par Idrissa Seck. Un passage qui a été omis par la « fiche » attribuée aux renseignements généraux. De même sont omises plusieurs attaques contre la personne du Président Wade


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email