Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bataille de leadership de Benno Siggil Sénégal à Diourbel : Diariétou Sarr seule femme candidate à la mairie contre Jaques Baudin et Cie

Single Post
Bataille de leadership de Benno Siggil Sénégal à Diourbel : Diariétou Sarr seule femme candidate à la mairie contre Jaques Baudin et Cie

La bataille pour le fauteuil de maire de Diourbel, qui vient d’être lancée suite à la victoire sans bavure de la coalition Benno Siggil Sénégal, sur la coalition sopi 2009 lors du scrutin de dimanche dernier, risque d’être très âpre. Car, au sein même de Benno Siggil Sénégal, les candidatures commencent à pousser comme des champignons. C’est ainsi que, après Me Jaques Baudin et Alioune Mbaye Diop « Assurances », tous deux issus du camp socialiste, c’était hier vendredi 27 mars 2009, au tour de la «progressiste» Mme Diariétou Sarr, d’exprimer sa ferme volonté d’occuper le poste tant convoitée, pour succéder à Aminata Tall. Elle persiste et signe : «Je veux être maire dans le seul but de développer Diourbel».

La bataille. C’est ce qui risque d’arriver au sein de la coalition Benno Siggil Sénégal à Diourbel. Au lendemain de sa victoire sur la coalition sopi 2009, les responsables de cette coalition, vainqueur du récent scrutin, ambitionnent presque tous, de devenir idylle de la cité. Seulement, contrairement aux ténors locaux et socialistes, notamment Me Jaques Baudin, et la tête de liste proportionnelle Alioune Mbaye Diop « Assurances », Mme Diariétou Sarr la responsable régionale des femmes de l’AFP (Alliance des Forces du Progrès) a attendu la publication officielle des résultats, pour lancer à qui veut l’entendre, sa ferme détermination de succéder à Aminata Tall, à la tête de la municipalité. «Je suis candidate au fauteuil de maire de Diourbel, dans le seul et unique but, de développer ma ville dans laquelle, tout est à refaire», déclare –t- elle. D’ailleurs, Diariétou Sarr, chimiste de formation et protégée de Moustapha Niasse, refuse que «l’échec» de la mairesse sortante Aminata Tall, soit une raison, pour qu’elle ne soit pas élue. « Il ne faudrait surtout pas que les gens refusent d’élire une femme, parce qu’une autre vient d’échouer lamentablement», précise-t-elle. Elle a demandé toutefois, l’audit de l’équipe municipale vaincue, dans les plus brefs délais. Elle a ensuite demandé aux responsables de Benno Siggil Sénégal, d’unir leurs efforts, pour l’intérêt supérieur de la ville de Diourbel. «Je remercie très vivement, toutes les populations qui nous ont fait confiance en votant notre liste, et, j’appelle tous les responsables, et chefs de partis de Benno Siggil Sénégal, à l’union pour le seul bénéfice de notre localité. Oublions nos appartenances politiques et restons solidaire», dira-t-elle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email