Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bataille de positionnement à Diourbel : Dame Diop, Aminata Tall, et Maguette Tall sommés de faire la Paix

Single Post
Bataille de positionnement à Diourbel : Dame Diop, Aminata Tall, et Maguette Tall sommés de faire la Paix

Rien ne va plus dans la localité de Diourbel où les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) se livrent, en interne, une bataille véritable.

Selon le quotidien L'As, trois (3) tendances évoluent séparément dans la zone. Et elles ont respectivement à leur tête Dame Diop, Maguette Tall et Aminata Tall. Cependant, lors de leur conclave, tenue hier, les militants et responsables de l’Apr ont invité les têtes de proue à enterrer la hache de guerre, nous rapporte-t-on.

L'un d'entre eux, Dame Diop, a semble-t-il donné un gage de bonne volonté en expliquant que «l’appel à l’unité a été entendu». Il avoue même avoir "personnellement", (...) commencé à discuter avec certains responsables qui sont d’accord.

« En fait, ce n’est même pas une guéguerre ; il se trouve que chacun travaille dans son coin, avec ses convictions et avec sa base. Ce qui est important, c’est que nous tous, nous travaillons pour la massification de l’Apr. Alors, si les responsables et militants du département demandent qu’on s’unisse autour de l’essentiel, il est de notre devoir de le faire», a par ailleurs soutenu M.Diop.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Inscription

    En Novembre, 2013 (17:28 PM)
    L'inscription à l'UCAD n'a jamais été fixée à 4800 francs SEULEMENT. Les étudiants payaient auparavant 5000 francs à l'agence comptable. C'est seulement L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2012-2013 que le recteur de l'UCAD a réduit ce montant à 4800 francs. Il faut reconnaitre que les dépenses de l'inscription des étudiants ne s'arrêtent pas à ces 4800. L'étudiant, au moment de s'inscrire dans sa faculté, paye les frais de l'inscription pédagogique. Par exemple un étudiant en master1 ou master2 à la faculté des lettres payent 10.000 francs au moment de son inscription. Donc au total, l'étudiant en master1 ou 2 à la fac lettres payent 14800 francs.

    Quand il s'inscrit, dans la composition de son dossier d'inscription, il y a la quittance de paiement des 4800 francs de l'agence comptable et aussi le somme de 10.000 francs cfa qui l'argent de l'inscription pédagogique.

    L'étudiant de première année payait 4800 fcfa de l'agence comptable + 6000 au moment du dépôt de son dossier d'inscription à la scolarité.

    L'étudiant de deuxième et troisième année payait 4800 fcfa de l'agence comptable + 5000 au moment du dépôt de son dossier d'inscription à la scolarité.

    Je parle du cas des étudiants de la faculté des lettres. Mais soyez honnete et reconnaissez qu'à L'UCAD, aucun étudiant ne s'était jamais inscrit avec 4800 fcfa seulement.

    • Auteur

      Papa

      En Novembre, 2013 (18:35 PM)
      communique de presse

      l’union des jeunesses travaillistes et libérales (ujtl) informe l’opinion nationale et internationale, que sous la pression d’un grand lobby homosexuel, des faucons du régime qui en constituent son bras armé, procèderaient à des manœuvres incongrues et indignes pour que bara gaye soit lourdement sanctionné.
      l’ujtl dénonce fermement cette forfaiture, et prend à témoin toutes les familles religieuses, les représentations diplomatiques et consulaires, que cette énième ignominie juridique ne passera pas sans conséquences. nous serons vigilants et resterons debout pour donner sans attendre la réponse appropriée au prix de nos vies.
      l’ujtl lance par ailleurs un appel solennel à tous les militants et militantes du parti, aux sympathisants, aux citoyens et citoyennes épris de paix et de justice, à venir massivement soutenir notre frère bara gaye, qui sera jugé le mardi 19 novembre à partir de 8h au palais de justice.

      fait à dakar, le 17 novembre 2013.
    • Auteur

      Papa

      En Novembre, 2013 (01:01 AM)
      me demba cire bathily: "karim wade, je considère.que c'est un prisonnier politique, détenu pour des raisons politiques et par un système politique sur fond de mensonges d'etat. soutenir le président, c'est avoir le courage de lui dire cette vérité et de lui dire que c'est un grave recul pour un etat qui se veut de droit.pour moi c'est un devoir de le faire. je laisse chacun avec sa conscience."
  2. Auteur

    Inscription

    En Novembre, 2013 (17:35 PM)
    L'inscription à l'UCAD n'a jamais été fixée à 4800 francs SEULEMENT. Les étudiants payaient auparavant 5000 francs à l'agence comptable. C'est seulement L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2012-2013 que le recteur de l'UCAD a réduit ce montant à 4800 francs. Il faut reconnaitre que les dépenses de l'inscription des étudiants ne s'arrêtent pas à ces 4800. L'étudiant, au moment de s'inscrire dans sa faculté, paye les frais de l'inscription pédagogique. Par exemple un étudiant en master1 ou master2 à la faculté des lettres paye 10.000 francs au moment de son inscription. Donc au total, l'étudiant en master1 ou 2 à la fac lettres paye 14800 francs.

    Quand il s'inscrit, dans la composition de son dossier d'inscription, il y a la quittance de paiement des 4800 francs de l'agence comptable + la somme de 10.000 francs francs cfa qui est l'argent de l'inscription pédagogique.

    L'étudiant de première année payait 4800 f cfa de l'agence comptable + 6000 au moment du dépôt de son dossier d'inscription à la scolarité.

    L'étudiant de deuxième et troisième année payait 4800 fcfa de l'agence comptable + 5000 au moment du dépôt de son dossier d'inscription à la scolarité.

    Je parle du cas des étudiants de la faculté des lettres. Mais soyez honnête et reconnaissez qu'à L'UCAD, aucun étudiant ne s'était jamais inscrit avec 4800 francs cfa seulement.

    Auteur

    Diourbelois

    En Novembre, 2013 (18:07 PM)
    nous les diourbelois on veut tout sauf aminata tall

    Auteur

    Digne Fils

    En Novembre, 2013 (18:26 PM)
    Arrêter avec ces cons de Diourbel. Y a que des hypocrites , des opportunistes. C'est pourquoi la ville peut pas avancer. Comme ils ne savent pas ce qu'ils veulent laisser berner par les politiciens utilitaristes. Au moment ou d'autres fils de la localite investissent , accompagnent et assistent les populations.

    eux au moins ils sont des dignes fils du Baol :



    Malick FALL ; modou fall ; Dr Amath niang et Alioune Diop . Tout les reste c'est des vaux rien, des ânes sans vergogne.

    Auteur

    Baol Rek

    En Novembre, 2013 (22:30 PM)
    digne fils . Tu n as pas compris la vrai histoire du baol . comment pense tu proposé comme maire de Diourbel ce parvenu Amath Niang je le jure c'est un batard son pére est de kaolack
    Auteur

    Ngor Daara

    En Novembre, 2013 (00:07 AM)
    Diourbel doit avoir honte d'avoir un maire analphabete, je veux nommer Maguette Tall. Elle doit se suffir de son poste de député. Elle ne connait rien du tout, elle doit accepter la main tendue des autres. C dommage pour l'APR, les petits premiers cons militants craignent de s'ouvrir aux autres par peur de jouer les seconds rôles au vu de leur niveau d'instruction. Ils pensent qu'à leurs intérêts crypto personnels. je vous jure que si ces querelles intestines ne sont pas résolues avent les locales, on nous battra à plate couture dans toutes les localités. Déjà l'APR n'est pas populaire et on se permet de se chamailler entre nous.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR