Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bataille de succession à l'Apr : Amadou Bâ dans le viseur de…

Single Post
Bataille de succession à l'Apr : Amadou Bâ dans le viseur de…

La guerre de succession à l'Alliance pour la République (Apr) sera âpre et impitoyable. C'est la conviction du quotidien Source A qui ébruite, dans sa parution, les manœuvres d'un groupuscule de responsables de l'Apr contre le nouveau maître de Dakar au sein de la mouvance présidentielle. Quid de la position de Macky Sall dans cette crise larvée ? Pour le moment, le président nouvellement élu s'en délecte et laisse faire ses ouailles.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (07:31 AM)
    moustapha cisse lo



    il récoltera un jour ce qu'il a semé dans son parcours . si être politicien c'est insulter ou manquer du respect aux gens eagaux de ses progéniteurs , un jour viendra oú il sera mis devant les faits accomplis .

    en ce moment, on te mettra toi et tes femmes à nu pour se donner à une séance d'ébats qui sera couverte par toi même et tes collègues de politiciens .

    au terme de la seance de "katanté " il animera un débat entre ses femmes pour savoir qui d'entre eux a gagné le combat du jour . le meilleur sera récompensé d'une médail.

    et aussi



    tu as marabouts mbaye ndiaye et amet saleh et je confirm

    je connais très bien le petit ami de ta femme fait attention c.t.s de touba

    ce cisse lo là est trop étourdit, bavard et trop distrait. quand il est invité à la télé il veut être plus apparent que ce dernier sur l'écran, il parle plus que lui en faisant face aux téléspectateurs croyant que les gens le regardent alors qu'il n'intéresse personne.il n'est pas lucide, moi je ne le suit jamais. être gnégno ça ne veut pas dire manquer de sérénité.



    cisse lo est devenu particulièrement décevant ce fou

    au sénégal n’importe quel corniaud vu à la tv se prend pour une star et croit pouvoir donner des leçons!

    ce soit disant voleur j

    cisse lo il ignore les règles du politic et il a perdu la tête à cause des félicitations hypocrites qu'il reçoit. fils de chiens

    voilà des con sortis d'on ne sait d'ou avec un background douteux à vue d'oeil, qu'on installe dans la région et qui se lancent dans des elucrubations farfelues à longeur de journée.avec de tels energumenes,la presse senegalaise est vraiment mal partie.

    encore l'ivrogne de service , ferme ta gueule soulard ,ta parole ne vaut rien

    petit haineux et aigri. Amadou ba sera le maire de Dakar inchallah et tu n'en peux rien

    arrêt de mara bouter tes frères de partie

    tu ne peux rien contra mbaye ndiaye je said ce que tu as fait à youssou ndour le vieux c mon oncle arrêt mon frere

    fils de soulard et de soulard ivrogne

    aller soigné ton inpuissace c mieux pour toi et laisse youssou ndour et mbaye ndiaye travaillé

    quelle haine!!!! tu ne vivras jamais heureux sur cette terre sans le respect des autres! les meilleurs politicien se saoulent la guele, même les meilleurs marabouts aussi parecque même au paradis, il y'aura du vin, et du trés bon vin resevé au élus. tu es seulement inculte pour insulter des gens sui font leur boulot. quell post honteux! shame on you

     



  2. Auteur

    En Mars, 2019 (07:57 AM)
    Needo co bandoum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:01 AM)
    Avant de penser succession,il faut d'abord envisager le départ du chef.Le président fera tout pour un 3é mandat avec les rouages de son tailleur attitré....Avec les nombreux scandales de son magistère,partir ne sera jamais aisé pour lui et son clan,et aussi pour les intérêts qu'il défend.

    Il 'envisagera de partir que forcé par les Sénégalais.Pourquoi?du fait des nombreux scandales durant son magistère,cela peut être compliqué pour lui et son clan qui devront s'expliquer juste après. Ce qui fait qu'il cherchera à durer le plus longtemps possible au pouvoir....Il va en core essayer un forcing.

    Puisque tous les forcings lui ont jusque la "réussi" ("choix" des candidats,de leur nombre,des emprisonnements,du parrainage,de la préfabrication et de l'imposition de son score aux présidentielles),il ne s’arrêtera de nous en imposer tant qu'une opposition populaire supérieure à ses ambitions d'incarner plus un roi qu'un président ne lui soit imposée.

    S'il n'arrive pas à nous imposer son 3é mandat,alors il essaiera de protéger ses arrières,en nous "choisissant" son frère,qu'il essaiera bientôt de mettre à la place de Niasse,et le mettre dans l'antichambre du palais de la République....
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Modou

    En Mars, 2019 (08:03 AM)
    Faire de ce corrompu le prochain successeur de Macky a la tête du pays serait suicidaire pour l apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Mars, 2019 (08:30 AM)
    Le meilleur choix je trouve
    Auteur

    Abc

    En Mars, 2019 (09:15 AM)
    En tout cas sa façon de faire de la politique aux Parcelles ne rassure pas. Il met ses freres Abass et Nasser qui n'ont pas fait les bancs au devant de tout le monde. Il s portent les valises , donnent des consignes distribuent de l'argent, donnent à qui ils veulent et renvoient au diable qui ils veulent. VERIFIEZ CETTE INFORMATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2019 (12:28 PM)
    Je pense que Macky doit procéder comme Senghor. Il doit chercher un jeune très diplômé méconnu du grand public, très bien éduqué, très éloquent et compétent pour le remplacer. Cela permettrait d'éviter leclament de l'APR. Sinon, un choix porté sur les ténors sera très regrettable et l'APR s'en sortira perdante.

    Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    VR Amadou Bâ warna meune takhaw apr jl es jeune travailleur très discret jl a bcp aidé le président sall pr sa réélection
    {comment_ads}
    Auteur

    M Faye

    En Mars, 2019 (13:07 PM)
    je pense qu amadou ba est le meilleur candidat car dakar represente une base importante et en plus M BA n'a de problème avec aucun leader de L'APR. S'y ajoute qu'ill est l'un des maitre d’œuvre du PSE; ce qui fait que la transition sera douce.

    Sans oublié son porte feuille relationnel qui facilitera le rayonnement de la diplomatie économique du Sénégal. Dans ce monde ou les choses doivent aller vite ; le Sénégal a besoin d'avoir à sa tête quelqu'un comme Amadou BA.

    En outre Amadou BA en raison de son appartenance à la banlieue dakaroise est éduqué dans un milieu pluriel à tout point de vu et par conséquent il est au dessus des clivage éthiques ou géographiques fortement agités ces derniers temps au Sénégal.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email