Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BATAILLE POLITIQUE ENTRE LES GÉNÉRATIONS DU ’’CONCRET’’ ET DU ’’SALUT’’ : Karim Wade mérite plutôt de diriger un ministère des « parc d’attractions » selon Talla Sylla

Single Post
BATAILLE POLITIQUE ENTRE LES GÉNÉRATIONS DU ’’CONCRET’’ ET DU ’’SALUT’’ : Karim Wade mérite plutôt de diriger un ministère des « parc d’attractions » selon Talla Sylla

« Le seul ministère qu’il (Karim Wade) mériterait de diriger est celui des parcs d’attractions », a laissé entendre le Président de l’Alliance Jëf Jël, Talla Sylla, dans un communiqué daté de ce mardi 3 août. Mais, fait-il remarquer ironiquement, le fils du chef de l’Etat Abdoulaye Wade est aujourd’hui « un membre éminent de cette nébuleuse au pouvoir et qui est pompeusement appelée gouvernement ».

D’après M. Sylla, Karim Wade n’a « jamais participé à la moindre manifestation pour l’avènement de ‘’l’Alternance’’ », ajoutant que « la monstrueuse escroquerie est le fait du clan Wade qui a dilapidé le capital politique, d’espoir et de confiance placé en l’Alternance par le peuple sénégalais ».

Talla Sylla et le Jëf Jël, qui ont mis sur pied une ‘’Génération du Salut’’, soutiennent que celle-ci « barrera la ‘’route vers le sommet’’ » de la ‘’Génération du concret lancée par Karim Wade et ses affidés. M. Sylla dit avoir dans ce sens « investi la banlieue dans le cadre d’une opération de solidarité active, discrète parce que sincère, aux antipodes d’une exploitation électoraliste de la misère ».

« Nous sommes conscients de la menace que nous représentons pour les partisans du « Krim » contre la République. Les petits apprentis sorciers de la génération dite du concret ne parviendront jamais à hisser leur « petit maître », dont les seuls mérites ont été artificiellement fabriqués à coup de décrets, au rang de leader crédible et respectable.

L’arrogance est un défaut majeur qui conduit fatalement à des réussites mineures ; une réussite mineure étant un échec fatal pour un arrogant majeur », vitupère en outre Talla Sylla. Qui ajoute que « Karim Wade s’énerve », notant avoir dit des « vérités » comme : « La banlieue sera le cimetière des ambitions de Karim Wade » ou « Quand je discutais avec les parents de Karim, alors opposants, ce dernier jouait dans la piscine ».

D’après M. Sylla, ces propos « dérangent au plus haut point celui qui nourrit l’ambition folle et démesurée de succéder à son père, Wade. Autrement, comment comprendre que Karim, qui était resté discret, quand j’accusais son père d’avoir commandité l’assassinat de Maître Babacar Sèye et la tentative d’assassinat contre ma personne, actionne un de ses nègres de service ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email