Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bataille politique : Vers un retrait des privilèges d’ancien chef d’Etat de Wade

Single Post
Bataille politique : Vers un retrait des privilèges d’ancien chef d’Etat de Wade

A la guerre comme à la guerre. C’est la réponse que le pouvoir de Macky Sall entend apporter au comportement « hautement politique » d’Abdoulaye Wade depuis son retour.

A en croire les informations de Sen24heures, l’Etat a décidé de retirer à Wade les privilèges qui lui sont accordés en tant qu’ancien président de la République. Il s’agit notamment de son salaire de mensuel de 12 millions FCFA, des 17 personnes (gardes du corps, aide de camp, etc.) et les deux voitures Mercedes mises à la disposition de Wade.

 

Le pouvoir excipe de ce que Wade « se comporte comme un opposant et non comme un ancien chef de l’Etat, et utilise ses privilèges pour déstabiliser le pays ». La mesure, souffle-t-on, devrait intervenir « dans les prochains jours ».

 

Depuis son retour au Sénégal, le 25 avril, le non moins secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS) a entrepris des visites à des guides religieux auprès de qui il dénonce la gestion du régime de Macky Sall, et fustige sa politique de traque des biens mal acquis dans le cadre duquel son fils, Karim Wade, est en prison et dans l’attente d’un jugement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email