
"Il est clair que chacun cherche et essaye de miser sur un bon cheval après le départ du Président Macky Sall. Cependant, ce dernier a été clair concernant sa succession. Et, il a appelé tout le monde à mettre au tapis son ambition car il travaille pour l’intérêt national", a-t-il d'emblée lancé dans une note transmise à la presse, ce dimanche.
S'adressant aux "Apresistes", le Premier coordonnateur du parti présidentiel à Memphis, Tennessee (Etats-Unis) hausse le ton.
"Votre communication bat de l’aile et il faut le dire. Car, à la place de propositions concrètes ou de la vulgarisation des réalisations du président de la République, vous ne faîtes que riposter. Arrêtez cette communication défensive", martèle-t-il, les invitant à poser sur la table "les réalisations" de leur leader.
Très en verve, Mbaye ajoute: "Changeons de paradigme. Si je me suis permis de le dire depuis la diaspora c’est parce que le jeu politique sénégalais est nourri d’une démocratie vivante dont l’acuité alimente même parfois des folies et des dérapages".
Mais, il se dit être convaincu que "le Sénégal serait dans le chaos si Macky Sall avait cédé aux provocations des cassandres ou aux bravades des haineux. Seulement, il n’acceptera aucune pression de qui que ce soit".
D'un autre côté, Cheikh Ahmed Tidiane Mbaye considère que la ruée de technocrates, de femmes et d’hommes d’Etat vers Macky Sall et l'engagement citoyen et patriotique pour le triomphe de son programme de développement constituent de principaux atouts pour la République.
0 Commentaires
Participer à la Discussion