Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bataille pour le contrôle de l'Etat : La guerre fait rage entre partisans de Macky et de Karim

Single Post
Bataille pour le contrôle de l'Etat : La guerre fait rage entre partisans de Macky et de Karim

C'est maintenant clair, c'est la guerre entre les partisans de la Génération du Concret et les pro Macky Sall, pour le contrôle de l'Etat. A travers certaines passations de service, ça saute à l'œil nu qu'il y a une bataille au sommet de l'Etat pour la succession de Me Wade.

C'est au ministère de la Femme , de la Famille et de l'Entreprenariat Féminin que les signes avant-coureurs d'une véritable bataille entre les partisans de Macky Sall et ceux de Karim ont été plus visibles. Comme d'ailleurs l'ont écrit nos confrères de l'As lors de cette cérémonie, un des griots de la nouvelle patronne de ce département aurait déclaré publiquement à l'endroit de Awa Ndiaye, « on savait tous que tu serais ministre dans le prochain gouvernement, car Karim Wade te l'avait promis. A chacun de ses déplacements, tu étais à ses côtés ». Et une fois qu'elle a pris fonction, la dame n'a pas mis du temps pour procéder à une purge. D'abord, elle a viré le Directeur de cabinet, Mare Lô, pourtant connu pour ses compétences dans l'administration centrale. Toutes les autres directions relevant de son département vont aussi changer de patrons. Une véritable guerre contre des gens accusés à tort ou à raison d'être proches de l'ex Pm. L'actuel ministre de la Femme est connue pour sa proximité avec le chef de file de Génération du Concret. Il faut le reconnaître, au moins une quinzaine de ministères sont à ranger dans ce même compartiment. Et hier encore, la preuve de cette guéguerre entre proches de Karim et Macky nous a été administrée, lors de la passation de service entre Aliou Sow et son remplaçant. En effet, Mamadou Lamine Keïta, promu par la bande à Baldé, est venu à cette cérémonie avec une forte délégation munie des pancartes et autres banderoles, sur lesquelles étaient écrites : « Les soldats de la Génération du Concret ». Après la passation de service dans un bureau de ce ministère, le nouveau patron des lieux a refusé catégoriquement de venir s'adresser au personnel installé dans la salle de conférence, sous prétexte que ce sont des partisans de Aliou Sow. Keïta annonce ainsi la couleur, une bonne partie du personnel va débarrasser le plancher, pour céder la place à d'autres, estampillés proches de la Génération du Concret. Ensuite, ça sera la bataille pour le contrôle de l'Ujtl. Aujourd'hui, à tous les niveaux de l'administration, les « courtiers » de Karim ont déclenché « la chasse aux sorcières ». Un comportement regrettable pour ce qui faisait la fierté de l'administration sénégalaise. Leur devise, « tu es avec nous ou contre nous », au grand dam de ce pays, qui s'achemine résolument vers la monarchie. Mais les « républicains » feront face



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email