Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bataille rangée entre jeunes libéraux : La Permanence du Pds transformée en arène de lutte

Single Post
Bataille rangée entre jeunes libéraux : La Permanence du Pds transformée en arène de lutte
L’instant d’une après-midi, les jeunes du Pds ont transformé leur permanence en arène de lutte. Ainsi, Coumba Gaye et Bara Gaye prolongent leur combat politique par les muscles. 
 
Les jeunes libéraux ont renoué hier avec la violence. La conférence de presse convoquée par des jeunes de l’Ujtl favorables à Coumba Gaye, candidate malheureuse au poste de cette structure de jeunes libéraux, a tourné à l’affrontement. Ces jeunes qui voulaient tenir coûte que coûte leur réunion à la permanence nationale de leur parti, ont été interdits de salle. Ils se sont heurtés à des gros bras. Et à les en croire, c’est Ablaye Faye, l’administrateur du Pds, qui aurait recruté ces derniers et qui les aurait empêchés d’accéder à la permanence. Une interdiction que ces jeunes ont du mal à accepter et qui a mis le feu aux poudres. En effet, ces militants proches de Coumba Gaye se sont violement heurtés à ces gros bras. C’est ainsi que Ablaye Faye a été hué et des proches de Bara Gaye molestés. En plus, ‘la centaine de nervis’ et les partisans de Coumba Gaye ont échangé des jets de pierres, des coups de poing et des insultes. Finalement la police s’est interposée entre les deux groupes.
 
Ces jeunes récusent la nomination de Bara Gaye au poste de secrétaire général de l’Ujtl. Selon Omar Guèye, secrétaire général du comité de liaison communale (Clc) de Mbour, Bara Gaye n’est pas le secrétaire général de l’Ujtl authentique, mais plutôt celui de la Génération du concret. Selon lui, il n’a pas été élu par la majorité des militants de base. ‘Bara Gaye ne se bat pour le Pds, parce qu’il n’est pas du parti. Il n’a pas encore fait un an au Pds. Il a été parachuté au détriment des vrais responsables de l’Ujtl qui sont élus par la base’, affirme le responsable du Clc de Mbour. Mais, pour Moussa Diakhaté, le chargé de la communication de la faction favorable à Bara Gaye, c’est ce dernier qui est reconnu comme étant le seul secrétaire général de l’Ujtl investi par le parti. De ce fait, il appelle Abdoulaye Wade, le secrétaire général national du Pds, à sévir contre les partisans de l’ancien ministre des Droits humains. ‘L’heure n’est pas au positionnement mais à la massification du parti. Aussi, nous invitons le président Wade à mettre fin à l’indiscipline politique et à rappeler à l’ordre les jeunes qui sèment le désordre et les sanctionner au besoin’, affirme Moussa Diakhaté.

affaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    Pééééé

    En Août, 2011 (03:25 AM)
    pépérépépé! pépérépépé! bande de paresseux: encore au lit? Debout les faignasses..... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
  2. Auteur

    Gastoune

    En Août, 2011 (04:04 AM)
    avec c combats de luttes !!!! tt le monde pense k la vie au sénégal se résume à montrer kon tape bien et fort ! keucf pds  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ikeja

    En Août, 2011 (04:16 AM)
    Regardez moi ces idiots, jeunesse mes coui....

    Ce sont les entreprises qui developpent un pays car c est elles qui provide des jobs. Le travail de ces parasites de poltiques est tout simple: MAKE THINGS EASY FOR CORPORATE TO PROSPER, MAKE MONEY and then hire.

    En contrepartie, les citizens voterons pour eux.

    La preuve regardez les societes de toubabs ils en ont rien a cirer de tout ce bla bla senegalais de politiques car leur interets sont proteges. Et lorsque vous detruisez leur biz la France vous enverra ses rafales.

    Ces idiots de jeunesse mes c.. devraient plutot s'unir en groupements pour leur business c est mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    S'en Fout

    En Août, 2011 (04:20 AM)
    On s'en fout que ces jeunes guenons s'entre-tuent pour quelques bananas , ils ne font que réciter les leçons apprises de leurs aines gorilles voleurs du régime  :down:  :down:  :down:  Come up w/ real useful news  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrikan Lord

    En Août, 2011 (04:58 AM)
    Tout édifice bâti sur des fondations fragiles finit par s'écrouler ! Le règne SOPI ne dérogera pas à cette règle.

    Auteur

    Mme Ndiaye

    En Août, 2011 (05:46 AM)
    La jeunesse libérale, vous nous fatiguez .vous avez des choses a faire .retourner a la base travailler avec les jeunes pour réélire le président Wade en février 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Landing

    En Août, 2011 (05:48 AM)
    Nous demandons l’Etat de fermer la permanence comme le cas de la permanence de AND JEF
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Ndiaye

    En Août, 2011 (05:52 AM)
    Le contexte est différend il s’agit ici de jeunes du même parti et camp qui se chamaillent .Seulement on peut les interdire de se provoquer dans le site .Mais Wade doit discipliner ses petits fils la être grand père ne signifie pas accorder le laisser aller
    {comment_ads}
    Auteur

    Faroukh

    En Août, 2011 (06:36 AM)
    v뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺뮺
    Auteur

    Ujparesseux

    En Août, 2011 (08:03 AM)
    jeunes hommes, descendez sur le terrain, et surtout arrêtez de badigeonner les murs de Dakar de vos saletés de grâce respectez les senegalais qui vous lisent et qui ne cessent de souligner vos nombreuses FAUTES de français. vous êtes d'une NULLITE EXTREME!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos X

    En Août, 2011 (08:04 AM)
    Unissez vos forces au lieu de se bagarrer inutilement, wade n'a pas point besoin de biceps pour mener à bien sa camapagne électorale. La politique est un débat d'idées permanent et contradictoire et non une affrontation physique ou verbale interne. De toute façon, wade , qu'il pleuve ou qu'il neige, même si les libéraux ne s'entendent pas et s'entretuent, le peuple sénégalais va le réélire dès le premier tour. chers frères et soeurs, ne gâchez pas la victoire de wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fénéant

    En Août, 2011 (08:27 AM)
    mais regarder moi ces fainéants et comme ils veulent diriger le pays .

    question: si des gens d'un même parti se battent entre eux pour régler un différend comme est ce qu'ils vont procéder pour régler un différend avec un autre parti ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dièk

    En Août, 2011 (08:32 AM)
    La jeunesse du PDs est une jeunesse mal saine aller travailler mo gueune

    Auteur

    Lagaffe

    En Août, 2011 (08:44 AM)
    Qu'on les laisse se bagarrer. Oui, qu'ils se cognent les uns, les autres. Bien même. Peut-être en sortira-t-il quelque chose de meilleur que ce que l'on voit chez ces " Jeunes Libertins ". On y compte trop de TÊTES DE CANCRES, façons Massaly ( avec sa bouche en forme de VUVUZELA), les Bara GUEYE-parchuté-Clone-de-Karim-G.C etc. Tu parle d'une jeunesse. Et pour cause! Qui disait :" Dis moi quelle jeunesse tu as, je te dirais....". Ben, voila  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Brain Use

    En Août, 2011 (08:58 AM)
    Eh oui Diék parfaitement raison, ils n'ont qu'à aller travailler et regarder le PDS géant avec les pieds d'argile tomber brusquement en Fevrier 2012. Les Sénégalais en ont marre. Ils aiment tellement la violence et l'ont démontré à maintes reprises, mais entretuez vous svp, nous autres on en a que faire.

    Si cette jeunesse du PDS qui doit prendre la reléve au Sénégal, on est vraiment foutu avec des Farba ane Senghor bis, des Coumba Gaye et Famara Senghor aggresseur bis.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email