Mardi 15 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Baudin accusé de Spéculation foncière, ‘’cantinisation’’ sauvage du domaine public, attribution nébuleuse des marchés et conventions signées sans aval

Single Post
Baudin accusé de Spéculation foncière, ‘’cantinisation’’ sauvage du domaine public, attribution nébuleuse des marchés et conventions signées sans aval
La guerre continue de plus belle entre le collectif des conseillers municipaux de Diourbel et leur maire. Jacques Baudin est soupçonné d’avoir commis plusieurs fautes dont celles de spéculation foncière, de « cantinisation » sauvage dans le domaine public, d’attribution nébuleuse des marchés publics et de signature tous azimuts de conventions sans l’avis préalable du conseil municipal. Un point de conférence a été l’occasion pour le collectif de revenir sur les motifs de leur combat.

Parlant au nom de ses collègues, Déthié Faye rappelle que tout est parti d’une correspondance adressée à Jacques Baudin le 9 octobre 2013 pour une demande de convocation d’une session extraordinaire comme l'autorise l’article 151 du code des collectivités locales. Pour le conseiller municipal, « malgré la gravité de la situation », ils ont « essayé de trouver des solutions concertées dans le cadre de l’institution municipale mais, malheureusement,  le maire a attendu de recevoir le 25 octobre une lettre de rappel pour répondre le 4 novembre  avec mépris en notifiant que non seulement il ne convoquera pas une session extraordinaire mais qu’il nous invitait à saisir la justice ».

 Déthié Faye de se désoler d’un tel comportement accusant le maire d’avoir délibérément,paralysé le fonctionnement des organes de la mairie depuis le 14 Août 2013.  « Nous réaffirmons notre détermination et notre vigilance pour l’éclatement de la vérité. Nous irons jusqu’au bout et nous invitons toutes les victimes à se rapprocher du collectif » jurent les 45 conseillers.

« Jacques Baudin a activé des leviers »

Suite à son refus de déférer à la convocation de la gendarmerie, le collectif des conseillers municipaux auteur de la plainte contre les autorités mêlées dans cette affaire de spéculation foncière qui secoue Diourbel, dénonce l’attitude de Jacques Baudin et parle de leviers activés pour se soustraire à la justice. « Nul n’est au-dessus de la loi » rappelle Déthié Faye. Les conseillers municipaux demandent au procureur d’aller cueillir le maire pour les besoins de l’enquête malgré son statut d’avocat. Pour rappel, Jacques Baudin avait été convoqué par la gendarmerie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email