Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

BBY répond à l'opposition: "Personne ne peut berner les Sénégalais"

Single Post
HCCT

En conférence de presse  à son siège, la coalition Benno book Yakaar, a débattu de l’importance du Haut conseil des collectivités territoriales dont le scrutin est prévu le 4 septembre prochain. Moussa Sarr, membre  de la Ldmpt, porte parole du jour de la coalition a expliqué l’importance le rôle fondamental du nouveau conseil.

 «  Il permettra aux différents élus locaux de communiquer ensemble. Il permettra aussi au gouvernement d’avoir leur avis sur l’aménagement du territoire et sur la décentralisation. Il servira de relais entre le gouvernement et les élus locaux. Se basant sur ces raisons, le Hcct aura un rôle capital à jouer dans le processus de démocratisation du pays », souligne-t-il.

 

En comparaison avec le Sénat, il soutient qu’il « est loin d’être un Sénat tout simplement que le Sénat était la deuxième après l’Assemblée Nationale. Le haut conseil permettra le développement de la politique de la décentralisation », explique Moussa Sarr.

 

A ceux qui les accusent de verser dans l’achat de conscience,  Moussa Sarr répond au tacle. « L’achat de conscience auquel les opposants crient n’a pas de sens parce que les Sénégalais sont matures et personne ne peut les berner avec de l’argent. Les deux alternances politiques du Sénégal le prouvent clairement. Donc, c’est un faux débat. Et j’invite ces opposants s’ils  en détiennent les preuves, à les dénoncer devant la justice »



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:33 PM)
    la justice appartient au roi lion qui........... :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mass

    En Août, 2016 (21:45 PM)
    c'est triste de voir la ld defendre tout ce qu'elle a combattu du temps de wade ; la mauvaise gouvernance, l'injustice, les detournements et j'en passe et cela pour quelques petits millions par mois ; il est vrai qu'ils sont tous retraités et vieillissants et tirent le diable par la queue

    j'espere qu'ils seront avec macky quand le peuple le chassera du pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse à Baba Diao

    En Août, 2016 (22:32 PM)
    Cher abdoulaye Diao



    Je suis loin d'etre surpris par votre lettre Ouverte du 29 aout 2016 je n'en attendais pas moins en effet.

    Je l'ai lu avec un amusement certain et une curiosité instinctive .

    J'attendais de voir comment vos maitres vont ont dévoyé et entrainé dans un jeu de politique politicienne et ainsi leur servir de porte parole de choix ,vous homme d'affaire prospere dont la fortune dites- vous n'est due qu 'à votre seul merite .Loin de moi la pensée de vous preter une aide de quelque politique qui soit pour expliquer la reussite de vos activites ,bien evidemment ,je laisse cette tache au quand dira t-on et à la rumeur de la rue publique

    Au diable les rumeurs !

    Je me rejouis davance d'avoir pu déloger de son terrier un mammifère aussi recherché.

    Cela dit je suis resté perplexe par votre raisonnement.Venant d'un matheux si reconnu ,votre analyse de mes interrogations de citoyens et opposant declaré me laisse pantois.

    Vous avez commenté tout de moi :ma filiation à l'origine dites-vous, de la réussite de mes missions De DG de différentes sociétés de notre pays

    Mes projets de premier ministre qui incluraient une prétendue volonté de fermeture de la SAR .Diantre !Il s'en ait fallut de peu pour que je m'en prenne à la poule aux oeufs d'or .Je me doute bien que la raffinerie a compté et compte toujours pour vous .Les bons comptes font les bons amis.Admettons que cela soit vrai ,la confidentialité des discussions des affaires de l'Etat tant reprochée à Nafi Ngom Keita et à Ousmane Sonko n'est elle pas de mise? Les pourfendeurs de l'ex directrice de l'ofnac vous vilipenderont- ils pour les mêmes raisons ?

    J'ai également noté le nouveau qualificatif qui me compare à Fouquier de Tinville .Mais si je suis Fouquier ,vous êtes Marie Antoinette .N'était-elle pas accusée de dilapider les deniers publiques Je ne vous souhaite pas pour autant ,la meme fin tragique.

    Bref ,vous vous etes penché sur tous les sujets personnels,sauf ceux que j'ai posé moi même en d'autres termes ce qui importe au peuple senegalais : la divulgation des contrats concernant l'exploitation petroliere et gazière de notre sous sol

    Votre interet soudain pour la creation d'une banque et les conflits d'intérêts manifestes auxquels defacto vous vous heurtez

    Toute cette agitation,pour enfumer le peuple senegalais sur les sujets qui le concernent directement ,vous dessert de plus en plus.

    Au demeurant, je ne désespère pas de vous voir revenir à de meilleurs sentiments et de vous montrer totalement transparent face à ces questionnements republicains

    Les loups avec lesquels vous hurlez je les ai pratiqué pendant ma primature .je l'ai connais fin stratege et tout heureux de se cacher derrière un allié inespéré d'aussi grande envergure

    Méfiez vous d'eux et encore une fois qu'on nous reponde sur les sujets de fond en lieu et place d'attaques viles et personnelles .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Août, 2016 (22:40 PM)
    si, vous avez peur, car le tripatouillage du code électorale est là pour le prouver. vous allez finir comme Sarkozy et la crei vous attends de pieds ferme in cha Allah. Allah n'aime pas les traitres ( ho vous les croyants , pourquoi dites- vous ce que vous ne faites pas ) nous vous attendons au tournant.  :frustre:   :frustre:   :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (22:58 PM)
    BBY lui a bien berné des sénégalais. Le Sénat, disait-ils, est à supprimer parce que coûteux pour le budget de l'état. La preuve Macky Sall avait utiliser sa suppression pour monter une communication sur la réutilisation de l'argent économiser de son fonctionnement pour lutter contre les inondations.

    Maintenant, ils mettent en place un HCCT qui ne coutera aucun franc au Sénégal, parce que ces membres (50 de plus que le sénat "budgétivore") ne seront surement pas payés par l'état. "Lorsque je serais appelé à devenir gouverneur", disait Confucius, la première chose que je ferais serait de redonner aux mots leurs sens". Et c'est absolument dans la perversion des sens des mots que se trouve la duperie.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2016 (23:17 PM)
    Ces gens de la gauche historique ont perdu toute crédibilté aux yeux des citoyens avertis.N'est-ce pas eux qui se sont toujours évertués à lutter contre toute politique de gaspillage de nos maigres ressouces ,depuis les indépendances à nos jours?Voici que pris dans les lambris dorés du pouvoir de Macky Sall,ils posent sur le visage un masque guignolesque pour faire avaler la pilule amère de la création du HCCT.Car ,dit leur porte-parole,ce haut conseil permettra aux élus locaux de communiquer,d'aviser le gouvernement sur les problèmes d'aménagement du territoire et de décentralisation,etc.Quels rôles jouera alors le Ministère chargé de la décentralisation et des collectivités locales?Ce dit ministère n'est-il pas mieux indiqué pour toutes ces questions relatives à la gestion des territoires et de la décentrlsation...La vérité est que maintenant ce n'est plus le "pinthio, mais le vrai pathio" avec l'approche de la vieillesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (01:05 AM)
    beno bokeu tasse yakar si ....bande de laches
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Août, 2016 (06:06 AM)
    OUI PARCEQUE LE SENEGALAIS LUI MEME EST BERNÉ JUSQUAUX OREILLES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:49 AM)
    en effet moi personnellement quand j'observe l'actuelle opposition senegalaise je me vois au cirque du dimanche.
    Top Banner
    Auteur

    Bby

    En Août, 2016 (10:37 AM)
    Benno Bokk Xaraam un regroupement de charognards de la pire espèce.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email