Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BBy-Thiès : La tête de liste Augustin Tine félicite l’opposition

Single Post
BBy-Thiès : La tête de liste Augustin Tine félicite l’opposition
Les Sénégalais étaient appelés à choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale pour la 14ème législature à travers l’organisation d’élections législatives, le 31 juillet dernier. Une élection qui consacre une percée significative de l’opposition qui rafle 83 sièges contre 82 pour le pouvoir.

Pour le ministre Augustin Tine, coordonnateur départemental à Thiès et tête de liste de la coalition BBY, « Ce moment historique a encore permis à notre pays de gagner le pari de l’organisation d’un scrutin libre et transparent mais aussi et surtout, celui d’un scrutin démocratique, paisible et au cours duquel les électeurs désireux d’accomplir ce devoir citoyen l’ont fait en toute quiétude et dans le respect de leurs choix et convictions ».

Et c’est le lieu pour le responsable politique, de féliciter le président de la République Macky Sall « pour cette belle leçon de démocratie et surtout le remercier pour avoir bien voulu porter son choix sur notre modeste personne pour diriger la liste BBY dans le département de Thiès ».

Augustin Tine reconnaît toutefois que « la coalition Benno Bokk Yakaar n’a pas su confirmer la suprématie qu’elle avait l’habitude d’afficher avec les résultats qu’elle a obtenus. C’est, d’ailleurs, pour nous, l’occasion de féliciter nos adversaires, vainqueurs de cette compétition dans le département de Thiès ».

Des mots d'encouragements adressés également aux responsables, militants et sympathisants de Bby qui « ont tenu la dragée haute dans l’adversité au point de vaincre dans leurs localités respectives mais aussi encourager ceux qui ont lutté sans relâche mais n’ont pu confirmer les bons résultats auxquels ils nous avaient habitués ».

Toutefois, il a promis, avec tous les responsables d’ « identifier les points d’achoppement et entrevoir d’y apporter les correctifs nécessaires afin que, pour les échéances à venir, notre mouvance reprenne sa trajectoire de victoires aux élections dans notre département ».

Enfin, conclut-il en se réjouissant « des bons résultats nationaux de BBY qui permettent à notre coalition d’avoir encore le lead à l’Assemblée nationale et félicitons tous ceux qui y ont contribué d’une manière ou d’une autre ».

Auparavant, face à la presse, les jeunes de Bby du département de Thiès avaient annoncé la couleur. Ibrahima Diouf, responsable Apr et mandataire de la coalition Bby du centre de vote Mamadou Diouf, au nom de la commission médiation au niveau de Bby, a reconnu la victoire de l’opposition. « S’il n’y avait pas cette inter-coalition, nous aurions gagné ; ils ont réussi leur stratégie dans le département de Thiès ; ils ont pris les élections pour un référendum et ont saboté le travail du président de la République », accuse Mamadou Diouf avant d’indiquer que le président Macky Sall « a eu le courage de respecter le calendrier électoral en organisant les élections dans un contexte de hausse des prix, d'hivernage...».


32 Commentaires

  1. Auteur

    Daouda Fall

    En Août, 2022 (10:50 AM)
    Sa a toujours été comme sa à thiès les votes sont jamais comme tu le crois mais force est de reconnaître que d'ici 2024 la capitale du rail sera pour son excellence c'est sûr 
    Top Banner
    • Auteur

      Déroute Générale

      En Août, 2022 (14:50 PM)
      Match aller municipales Yewi  3 , Benno 0 ! Match retour Benno 1, Yewi-Wallou 4 !  Félicitations tardives, Mr Tine mais vaut mieux tard que jamais.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bzal

    En Août, 2022 (10:58 AM)
    Merci Augustine! Que chaqu'un felicite le vainqueur de son departement Senegal gnieup kanam. Les perdants De Benno l'ont fait. Victorine a Zg, Alioune Ndoye Dakar, Augustin Thies, . Je pense que lopposition n' a qu'a faire De meme pour preserver la cohesion sociale. Vive le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibeu Fall

    En Août, 2022 (11:13 AM)
    Bby Thies n'a pas gagné certes mais sa contribution au niveau national est trés significatif. en effet le département à lui seul a contribué à hauteur de 69.000 voix au plan national ce qui est pou le moins non négligeable.

    cette défaite peut etre prise comme une simple déconvenue qui seratrés vite rattrapée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Gueye

    En Août, 2022 (11:20 AM)
    Benno Thies est encore fort. Le Président Macky Sall est encore trés apprécié dans le département de Thies. la Ville de Thies pose probléme du fait les thiessois de la Ville sont toujours hostile au parti au pouvoir sans raison valable et celà depuis Abdou Diouf en passant par Abdoulaye Wade et aujourdhui Macky Sall.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Août, 2022 (11:23 AM)
    Sonko trouble leur sommeil, il est le seul opposant politique en bonne position pour gagner Inchallah les élections de 2024. Raison pour laquelle, il est leur unique cible.

     
    Top Banner
    Auteur

    Bigué Soumaré

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    la population de la ville de Thies est toujours hostile au régime en place quelque soit le régime. le Président Abdoulaye Wade a toujours investi des centaines de milliards a Thies et nommé des dizaines de fils de Thies sans jamais avoir meme ce que Macky Sall a eu en terme de voix electoral.

    cette hostilité envers les partis au pouvoir ne se justifie jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (11:25 AM)
    Tous nos encouragements Monsieur le Ministre. Nous vous exhortons de continuer le travail inlassable que vous effectuez auprès du Président Macky Sall et du département. Le meilleur reste à venir inchallah.

    Vive Benno Bokk Yaakaar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (11:30 AM)
    Il est le meilleur président de république que le Sénégal n'a jamais connu.

    Malgré les crises mondiales qui se sont succédées depuis son premier mandat, il a su maintenir le pays en sécurité et en progrès.

    J'ai cru à son programme, et je magnifie ses réalisations observées dans l'intérêt des sénégalais de l'intérieur et de ceux de l'extérieur.

    Le travail continue, excellence Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai Ndongo Daara

    En Août, 2022 (11:35 AM)
    Excellence, monsieur le Président de la République Macky SALL, sous votre égide et Présidence, sous vos initiatives et orientations, Monsieur,

    Le concept "un Sénégal pour tous" est devenu aujourd'hui une réalité, grâce à vos innombrables réalisations dans les zones les plus reculées du pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (11:35 AM)
    Idrissa Seck doit chercher à se réconcilier avec les thiessois, les jeunes en particulier qui se sont fâchés contre lui pour avoir rejoint Macky Sall. Ils n ont pas encore compris qu'il a fait pour l intérêt du pays et de Thies 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiobene

    En Août, 2022 (11:43 AM)
    Augustin TINE et ses collaborateurs ont déçu le village de ndiobène à travers une boulimie foncière hors du commun. Pourtant la population ndiobénoise lui a toujours été fidèle. la preuve il a toujours gagné à Ndiobène.comment lui, fils d'un agro pastoral peut se permettre cette bourde qui est pire que la peste et l'EBOLA? SVP Docteur TINE rendez à ndiobène ses champs. Ndiobène n'a pas besoin de ce lotissement.Arrêtez cela si vous voulez toujours être un des héros sérères comme le vieux de NDINGLER.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:51 AM)
      Ndiobène ne mérite pas cela de Augustin TINE. au lieu de féliciter ndiobène il gaspille tous leurs champs avec la complicité des ses collaborateurs. pourquoi? c'est vraiment moche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2022 (11:56 AM)
    Merci monsieur le ministre d'état et par ailleurs tête de liste départementale de la coalition BBY. Il faut savoir perdre avec dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:06 PM)
    Je magnifie le discours mais il fallait préciser "je félicite La coalition Yewwi Askan w".
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:06 PM)
    Liii thi bilan du Président Macky Sall labokk.

    Le Sénégal dispose d’une réseau autoroutier de premier ordre s'étendant sur plusieurs kilomètres et garantissant un niveau de sécurité cinq fois supérieur aux autres réseaux routiers existant en Afrique. Or, si l’Etat par Ageroute senegal demeure le décisionnaire et le responsable final du réseau et de sa conception, la grande majorité de celui-ci est placé sous concession. Cela signifie que des sociétés privées financent sa construction, son développement et son exploitation. Or les tarifs pratiqués aux péages par ces sociétés est un sujet de controverse régulier. Pourtant la logique est celle d’une entreprise commerciale classique qui raisonne en termes d’offres et de clientèle. Beaucoup de journaux sénégalais ont écrit au temps du début des exploitations : “L’Etat a choisi de faire payer les utilisateurs plutôt que les contribuables. Les entreprises privées construisent, entretiennent et exploitent ces axes routiers, moyennant un péage auprès des usagers.” Ajoutons au passage que 30% du prix est la part qui revient aux taxes et impôts. Les autoroutes sont donc restées une source importante de revenue pour l’Etat du Sénégal. 

    Exceptionnellement Autoroute Ila Touba est plus qu’une source de revenus pour l’Etat du Sénégal mais une bénédiction pour tous ses utilisateurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    En Août, 2022 (12:24 PM)
    C ça la démocratie mais quand tu perds tu cris au vol tu critiques le fichier si c le contraire tu jubiles il faut respecter les Sénégalais les opposants 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (12:48 PM)
    La famille du président Macky Sall sont tous des exemplaires 

    Ils ont tous des grands coeurs contrairement aux manipulateurs qui crient toujours au vol quand ils perdent
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (12:53 PM)
    Les makistes sont des vrais démocrates prennons l'exemple sur ces véritables patriotes
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (12:54 PM)
    A travers vos propos je comprends que vous êtes un homme politique de qualité et très élégant. Je penses que vos genres de personnes méritent de continuer a servi le pays et à n’importe quelle station. La coalition BBY doit être fière de vous. Bonne continuation Monsieur le ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archéologue

    En Août, 2022 (13:02 PM)
    Il est un homme pétrie de qualité de plus Il parle avec sagasité il joue toujours un rôle de régulateur à chaque fois le pays est déstabiliser merci Monsieur le ministre le Sénégal a besoin des sages comme vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marou La Reine Noire

    En Août, 2022 (13:18 PM)
    Les makistes sont des vrais patriotes des fils dignes de l'Afrique sont de très bonne foi dans une pays où les violeurs les hypocrites et les complots sont récompensés fier de notre macky nationale 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    En Août, 2022 (14:23 PM)
    Voilà un grand homme digne .

    Cela montre que tu es un mackiste car Macky est un bon cœur et un référence ,chaque jour vous apprenez la vie aux opposants et aux manipulateurs chapeaux.

    Mack mo woore,amoule lene.

    L'opposition vous êtes en retard aller apprendre la vie à travers les bienfaits de Macky Sall et son gouvernement c'est mieux que tout vos racailles...

     
    Top Banner
    Auteur

    Albinos

    En Août, 2022 (15:20 PM)
    Le Président Macky Sall est encore trés apprécié dans le département de Thiès. la Ville de Thies pose probléme. L'opposition vous êtes en retard aller apprendre la vie à travers les bienfaits de Macky Sall et son gouvernement. En plus le PES nous donne une entière satisfaction dans tous les domaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ehaa Kan

    En Août, 2022 (17:00 PM)
    Vraiment vous avez montré un bon exemple en félicitant l'opposition M. Time.Tous nos remercièments et  nous vous exhortons de continuer le travail inlassable que vous effectuez auprès de son excellence M Macky Sall et du département. Le meilleur reste à venir inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    En Août, 2022 (17:16 PM)
    Reconnaître le mérite de son adversaire politique est un acte de grandeur qui confirme l'esprit démocratique. Félicitations et c'est également ce qu'on attend de l'opposition 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    En Août, 2022 (17:30 PM)
    C'est seulement les grands hommes qui agissent ainsi Bravo monsieur le ministre. J'appelle également les gens de YAW à faire de même. Vive la démocratie 
    Top Banner
    Auteur

    Mbissane

    En Août, 2022 (17:34 PM)
    Il y avait trop de désinformation durant ces élections de la part de l'opposition pour manipuler l'opinion mais je vous jure que thies sera reconquise une fois que la vérité sur les bonnes actions du président sera rétablie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bembo

    En Août, 2022 (17:35 PM)
    Vive BBY 

    Vive le président Macky sall 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Idéaliste

    En Août, 2022 (17:39 PM)
    BBY est majoritaire et c'est la volonté du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso Ndiaye

    En Août, 2022 (18:20 PM)
    Le prèsident de la republique Macky sall est un homme qui aime son pays poli gènèreux quelaue scientists les resultats du scrutin il est toujours dans le Coeur des senegalais
    Top Banner
    Auteur

    Sone

    En Août, 2022 (18:33 PM)
    Félicitations Monsieur le ministre 

    vous avez fait un très bon travail dans le département,un digne fils de Thies un fédérateur et un homme d'état Thies est fiers de vous en particulier le BBY Thies de la manière dont vous avez diriger le campagne 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bambi

    En Août, 2022 (18:36 PM)
    Un homme très loyal et fidèle à son excellence le président Macky Sall.le département de Thies est fier de vous M Tine .cap sur 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Août, 2022 (11:04 AM)
    Merci Monsieur Tine pour votre esprit de dépassement 

    merci pour tous ces efforts consentis, ensemble le travail continue 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email