Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Beeg Beugou Askan Wi sur la situation nationale « Le Sénégal est malade de ses élites, leaders, intellectuels… »

Single Post
Beeg Beugou Askan Wi sur la situation nationale « Le Sénégal est malade de ses élites, leaders, intellectuels… »
A vingt quatre heures du démarrage de la campagne électorale, les candidats de la liste Beeg Beugou Askan-Wi (Moustapha Diakhaté, Ndiaga Samb, Babacar Ndaw, Bachir, Lamine Bâ) étaient face à la presse. Ils ont mobilisé leurs troupes en direction des élections. Pour eux, le Sénégal est malade de ses élites, leaders, intellectuels…

La salle Daniel Brothier a refusé du monde, hier. Les militants et sympathisants de la liste Beeg Beug Askan Wi sont venus en masse apporter leur soutien à leurs responsables, candidats aux élections locales dans les communes d’arrondissement de Dakar Plateau, Grand-Yoff, Parcelles Assainies, Hann Bel-Air… Une occasion saisie par Moustapha Diakhaté, porte-parole, pour tirer à boulets rouges sur le régime de Me Abdoulaye Wade. A en croire Moustapha Diakhaté, neuf ans après l’Alternance, le Sénégal se trouve encore en proie à tous les démons : calamités économiques, politiques et sociales. Le Sénégal est malade de ses élites, de ses leaders, de ses intellectuels dangereusement affaissés, et, au premier chef, de son président de la République, coupable d’avoir fait son lit de l’exploitation obscène des mauvais instincts du peuple par une surenchère populiste et électoraliste. C’est pourquoi, dira Moustapha Diakhaté, il urge de défendre la République contre ceux qui l’ont pris en otage, contre ceux qui font de la politique leur unique moyen de promotion sociale. A cette heure, poursuit-il, force est de reconnaître la faiblesse et le dévoiement du débat et du projet politiques au Sénégal. Et dans ce contexte de brouillage des repères axiologiques, il faut résister. Etre debout. Entre un pouvoir à la gourmandise goulue et une opposition qui cherche encore son projet, il y a place pour une autre manière de faire de la politique, réconciliée avec sa raison d’être : servir le peuple et édifier une Nation libre et prospère. La seule ambition de «Beeg beugou Askan-Wi», selon Moustapha Diakhaté, reste la promotion du Sénégal et des Sénégalais dans leur devenir. Et qu’elle est ouverte à toutes les compétences pour, ensemble, repenser les règles et les valeurs fondamentales de la république. Redonner sens et une chance au Sénégal pour réaffirmer ici et maintenant que le Sénégal «ne refuse pas le développement».

Harouna FALL et Djibor DOLLET (stagiaire)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email