Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno Bokk Yakaar : Me Doudou Ndoye regrette l’absence de concertation

Single Post
Benno Bokk Yakaar : Me Doudou Ndoye regrette l’absence de concertation

« Lorsqu’on a parcouru ensemble on doit se concerter ensemble », c’est une affirmation de Me Doudou Ndoye qui regrette l’absence de concertation entre Macky Sall et ses alliés. Il s’agit selon lui « d’une lacune naturelle dans cette union que les sénégalais avaient vu comme un fait bien heureux qui nous arrivait ». Mais Me Ndoye pense que le président en a parfaitement pris conscience d’où certaines nominations. L’invité de l’émission Grand jury de ce dimanche sur la Rfm pense que l’heure est venue après quelques mois de gestion de parler des questions qu’attendent les sénégalais de son système politique. Sur la nouvelle législature, le responsable de l’UPR (Union pour la République) trouve prématuré de parler d’Assemblée de rupture, « car pour le moment les mêmes causes produisant les mêmes effets, c’est la même Assemblée qui est là ». 

Concernant la durée du mandat du président de l’Assemblée Nationale, Me Doudou Ndoye regrette le vote des lois pour régler des problèmes particuliers, « l’Assemblée Nationale est élue pour 5 ans son président doit être choisi pour 5 ans et la stabilité des institutions est garantie ». Pour le Sénat, Me Ndoye est pour la suppression d’une institution qui est là que « pour donner des sinécures à des personnes ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Août, 2012 (15:21 PM)
    UN DRAME BAFOUE ET MEPRISE : LE PRESIDENT WADE RETABLIT LE SENAT LE 26 septembre 2007 LE MEME JOUR DES COMMEMORATIONS DU 5ème ANNIVERSAIRE DU DRAME DU JOOLA...

    MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA ?

    SOUS L'ANCIEN REGIME (WADE) NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour "le titanic africain", un pool d'avocats sénégalais dont Me El hadji Diouf et Me Aissata Tall Sall et 2 avocats français Farthouat et Dupont Moretti payés sur les deniers publics pour faire annuler la procédure judiciaire en France.....

    LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L’HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal ait classée l’affaire en 2003 "circuler il n’y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l’attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.

    2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........

    Près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances et le bateau toujours à 20 m de profondeur 10 ans après...

    FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

    MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.
    Top Banner
  2. Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Août, 2012 (15:24 PM)
    suite : NON A L'INJUSTICE....FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

    MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboaconnect

    En Août, 2012 (16:49 PM)
    Je vous prie de découvrir le nouveau magazine panafricain

    www.mboaconnect.com
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email