Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Benno Siggil Sénégal dénonce la ’’sujétion au pouvoir libéral’’ du CNRA

Single Post
Benno Siggil Sénégal dénonce la ’’sujétion au pouvoir libéral’’ du CNRA

Dakar, 18 mars (APS) – Khalifa Ababacar Sall, candidat de la coalition Benno Siggil à la mairie de Dakar, a dénoncé ’’la sujétion au pouvoir libéral’’ du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) dont il fustige aussi ’’la politique de deux poids, deux mesures’’ face aux médias.

’’Il n’est pas admissible que le CNRA, après avoir sanctionné les radios Afia et Oxy Jeunes, ferme les yeux sur les dérapages de la RTS (Radiodiffusion télévision sénégalaise) qui couvre sans gêne les déplacements de Abdoulaye Wade dans tout le pays’’, écrit M. Sall dans un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Le candidat de la coalition Benno Siggil Sénégal relève la finalité ’’purement politicienne’’ des ’’tournées économiques’’ du président Abdoulaye Wade, qui ’’sont quotidiennement diffusées par la RTS sans retenue’’.

Les radios communautaires Afia et Oxy Jeunes ont été suspendues la semaine dernière pour deux mois par le CNRA qui leur reproche le traitement de l’information politique alors que leur cahier de charge le leur interdit.

’’La Coalition Benno Siggil Sénégal de Dakar condamne énergiquement ce traitement irresponsable du CNRA et exige de l’organe plus d’impartialité et de responsabilité’’, souligne Khalifa Ababacar Sall qui ’’exige la réouverture sans condition des radios injustement fermées afin de leur permettre d’assumer leur mission d’information au service des citoyens’’.

Selon le leader socialiste, le CNRA ’’vient d’administrer la preuve de sa sujétion au pouvoir libéral en s’illustrant dans une politique de deux poids, deux mesures’’. Il rappelle que cette attitude du Conseil est dans le même ordre que celle de l’administration territoriale, de la Cour d’Appel et la Cour suprême.

Pour ces deux institutions, Khalifa Ababacar Sall fait allusion au rejet du recours de la Commission électorale nationale autonome (CENA) tendant à invalider des listes de candidatures de la coalition Sopi 2009 ‘’déposées hors délais et sans la présence de ses contrôleurs dans les arrondissements de Ndoulo et de Ndindy (département de Diourbel)’’.





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email