Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Biens mal acquis : les cadres républicains de Fatick saluent "l'accélération" des poursuites

Single Post
Biens mal acquis : les cadres républicains de Fatick saluent "l'accélération" des poursuites

Les cadres de l’Alliance pour la république (APR, au pouvoir) du département de Fatick (Centre) ont salué lundi à Dakar "l’accélération", par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), des procédures judiciaires dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.

"Nous soutenons l’accélération, par la Cour de répression de l’enrichissement illicite, des procédures judiciaires relatives à la traque des biens mal acquis", a affirmé Birame Faye, l'un des cadres de l'APR à Fatick, lors d'un point de presse.

Les cadres APR du département de Fatick "attend[ent] la comparution des personnes incriminées, quels que soient leur titres ou grades, devant l’Office national anticorruption et la Commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des avoirs mal acquis", a soutenu M. Faye, par ailleurs Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ).

La traque des biens présumés mal acquis par des proches de l'ex-président Abdoulaye Wade a connu un rebondissement, la semaine dernière. Karim Wade, fils de l'ex-chef de l'Etat, est placé sous mandat de dépôt pour enrichissement illicite depuis mercredi, en même temps que sept de ses proches. Ces derniers sont poursuivis pour complicité d'enrichissement illicite. 

"Nous condamnons énergiquement les tentatives de charge, par des campagnes médiatiques vouées à l’échec, sur l’institution que constitue le président de la République [...]", a martelé M. Faye. 

Les cadres APR de Fatick "se réjouissent aussi des concertations en cours, dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la sécurité sociale et de l’enseignement supérieur [...]", a-t-il ajouté.

Selon lui, les cadres veulent que "dès maintenant", le gouvernement s'attèle à "la préparation de l’hivernage et de la campagne agricole".

SK/ESF



5 Commentaires

  1. Auteur

    Teup

    En Avril, 2013 (22:13 PM)
    Sénégalais "breuth" la am ....après ca ralentira car c'est les mêmes entre pds et apr....sitor....maky.....karim....idy.....nieup. a un moment quelqu'un en haut sifflera la fin du match sur un penalty....et le peuple sera encore"drible"...pauvre Sénégal.....et quand les Mara feront du "togaay niakhtou"....a cause des "adiyas mal acquis".....le chef dira: bas ta! Et leep tabby gueth....
    Top Banner
    • Auteur

      Ass

      En Avril, 2013 (22:17 PM)
      bien vu. comme pour idy et kane diallo qui fait les gros plans a la télé depuis une semaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xeme

      En Avril, 2013 (09:16 AM)
      qu'ils conservent intactes leurs mémoires. ils auront à saluer l'accélération des poursuites contre macky.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Macky Voleur

    En Avril, 2013 (07:46 AM)
    1 voleur du Senegal Macky Sall avec des arriere quand il etait locataire chez mon ocle a la sicap 9 mois arriviste SPT tu peut me payer ( Baloumalako dee )  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Avril, 2013 (08:01 AM)
    Le constat d'une bassesse de niveau des élèves de Ziguinchor avancé par l'ONG Pacte relève beaucoup plus d'une préparation des esprits de ce qui se trame au niveau des ministères politiques qui souhaitent spécialiser des élèves de chaque région en fonction de l'activité supposée dominante qui y prévaut. Ainsi pour la Casamance, l'agritulture serait la principale branche d'orientation forcée de ses ressortissants sans tenir compte de la liberté de choix de chaque élève. Cette information rejoint le direct chemin de la volonté des nouvelles autorités de "désengorger" les universités aussi bien par le moyen de la finance que par l'orientation arbitraire et autoritaire. Alors, le slogan serait " Né pauvre, fils de pauvre, tu n'as pas le choix, tu feras le même métier que tes parents; point final". En ce qui concerne de la mauvaise maîtrise de la langue Française des élèves de Ziguinchor, ne parlant que le wolof nous dit l'enquêteur; ces derniers seraient plus wolof que le wolof du nord qui a ce dialecte comme langue maternelle? J'en doute car j'ai eu à plusieurs fois l'occasion de rencontrer, de discuter avec des ressortissants de Dakar, tout dialecte maternel confondu, il me semble que le problème souligné pour Ziguinchor est commun à tous les élèves et étudiants du Sénégal. Les fautes de grammaire et la sécheresse du vocabulaire sont un fléau qui touche même nos diplômés qui débattent à la télévision, journalistes, experts en tels ou tels domaines. D'ailleurs, ces intervenants dans les médias n'hésitent pas à utiliser des mots et à les placer où il ne faut dans le seul but d'embrouiller ou d'impressionner les auditeurs. En celà, l'avocat de l'A.P.R, M. Abdou KANE a été le parfait exemple dans son débat avec Abdoulaye Sow du P.D.S. Pour cette ONG Pacte, tous savent qu'il faut bien qu'elle justifie auprès de ses employeurs le maintien des subventions et des emplois de ses dirigeants. Les dirigeants de cette ONG Pacte disparaitront comme en a été tous ceux des M23 et consorts. Vive le Sénégal d'une égalité de chance pour tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Père Siffleur

    En Avril, 2013 (08:14 AM)
    "à lire sur leparisien.fr 22/04/2013 à 11h09

    Un loueur de voitures de luxe réclame 350 000 euros à Abdoulaye Wade



    Une entreprise parisienne de location de voitures de luxe avec chauffeur, installée dans le XVIe arrondissement de Paris, est au bord de la faillite.

    Son gérant accuse l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, d’en être responsable : client pendant une dizaine d’années, il aurait laissé une note de 350 000 euros impayée."



    Comme dirait l'adage: "Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit..."  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yana Yalla Atté

    En Avril, 2013 (08:24 AM)
    Karim da néw mbok rék !!!!!!!!! il a été diabolisé à tel point, mes chers concitoyens na gnou wakhaneté deugue rék té yalla takh !!!!! je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait. Mais qui peut jurer avoir entendu karim insulter ou dire du mal de kelk'un pourtant il l'est à longueur de journée à tort ou à raison. je me demande pourquoi cette haine ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email