Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bilan première nuit couvre-feu, manifestations des populations : Antoine Félix Diome se prononce

Single Post
Bilan première nuit couvre-feu, manifestations des populations : Antoine Félix Diome se prononce
Pour la troisième fois, le gouvernement fait face à la presse, dans le cadre de   l’initiative «Gouvernement face à la presse». A cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, a fait le point sur les raisons de l’instauration de l’état d’urgence assorti d'un couvre-feu, le bilan de la première nuit du couvre-feu et des récalcitrants.

«Je voudrais rappeler que cette décision (couvre-feu, état d'urgence) a été prise par le Comité de de veille. Et c’est le lieu de noter que les Sénégalais vivant dans la région Dakar et Thiès ont observé la mesure. Il y a eu quelques manifestations, mais l’ordre est revenu après les interventions des forces de l’ordre».

Sur ce qui sera fait, pour éviter ces incidents, il indique qu’il y a un dispositif de protection mis en place, qui est au service de la population.

Monsieur Diome a également précisé qu’il ne se pose aucune difficulté par rapport aux mesures entreprises. Cependant, le ministre rappelle que toutes les décisions sont prises de concert avec le personnel de santé. Ce qui est à l’origine de l’état d’urgence et du couvre-feu.

«On a eu des séances de travail pour voir comment certaines catégories professionnelles, comme la presse et d’autres secteurs, peuvent être protégées durant le couvre-feu. Mais les réflexions se poursuivent.  Il y a d’autres actes qui seront pris, comme le port obligatoire du masque, l’organisation des réunions publiques», conclut-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email