Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bill Gates: le monde n'est pas prêt à affronter le terrorisme bactériologique

Single Post
Bill Gates: le monde n'est pas prêt à affronter le terrorisme bactériologique

La communauté internationale doit réaliser qu'elle doit au plus vite se préparer à une pandémie mondiale, a estimé vendredi le fondateur de Microsoft, Bill Gates, devant la Conférence de sécurité de Munich.

Prenant l'exemple de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest en 2014-2015, de la grippe espagnole de 1918 ou évoquant l'invention possible d'un virus à des fins "terroristes", l'homme le plus riche de la planète a jugé "probable" une catastrophe à l'échelle du globe.

"Qu'il apparaissent dans la nature ou dans les mains d'un terroriste, les épidémiologistes disent qu'un pathogène transmis dans l'air et se propageant rapidement peut tuer 30 millions de personnes en moins d'un an", a expliqué Bill Gates lors de cette réunion annuelle des responsables de la diplomatie mondiale.

"Et c'est assez probable que le monde va vivre une telle épidémie dans les 10 à 15 ans à venir", a-t-il ajouté, "c'est pourquoi, nous nous mettons en danger en ignorant le lien entre sécurité sanitaire et sécurité internationalisation".

L'influent mécène appelle les Etats à investir dans la recherche pour développer des technologies capables de créer des vaccins en quelques mois, et appelle la communauté internationale à se préparer à une pandémie avec le même sérieux qu'elle se préparait à un attaque nucléaire durant la Guerre froide.

"Le coût global de la préparation à une pandémie est estimé à 3,4 milliards de dollars par an. La perte annuelle qu'une pandémie provoquerait pourrait atteindre 570 milliards", a-t-il affirmé.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:52 PM)
    C'est plutôt vous qui allez créer cette pandémie............. et devinez son point de départ..............
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (02:59 AM)
      bill gates toujours en avance! c'est pourquoi il est resté et restera l'homme le plus fortune. vous sénégalais vous devez remercier bill gates. je me rapelle avant les meme seringles sont utilisées plusieurs fois on faisait juste bouillir et je sais avec le laxisme qui existe dans ce pays certains agents de santé auraient la paresse de faire bouillir. vous serez alors tous morts de sida si bill n'était pas la.
  2. Auteur

    Sajida

    En Février, 2017 (16:00 PM)
    C'est plutôt vous et vos lobbys Nouvel Ordre Mondial NOM qui avez préparé cette attaque bactériologique pour atteindre votre macabre objectif de diminution de la population mondiale. Vous avez utilisé le système de santé, l'industrie pharmaceutique et agroalimentaire, le système de vaccination pour tuer le maximum surtout chez les peuples noirs? Aujourd'hui vous voulez des morts à une plus grande échelle. vous préparez une attaque bactériologique ou nucléaire pour décimer plus de la moitié de la population mondiale et nous endormez avec ces histoires de terrorisme que vous avez inventé de toutes pièces dans votre guerre aveugle contre l'islam.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (16:13 PM)
      tu es à coté de la plaque. la vaccination aurait tué des personnes? 1 million de fois moins qu'elle n'en a sauvées! eh oui il y a un risque bactériologique aussi important que le risque nucléaire avec ces fous de terroristes de tous bords. vous avez des solutions en afrique? le sida et ebola viennent d'afrique et ont été plus ou moins résolus par des occidentaux avec un vaccin en cours (ebola). alors c'est quoi ce discours, pourquoi vos scientifiques ne créent pas un vaccin pour le palu?
    • Auteur

      Evil Agenda

      En Février, 2017 (21:55 PM)
      ur right ! these globalists/zionists w/ their al qaida/isis made in cia/mossad are plotting something evil.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (03:07 AM)
      le risque bactériologique est réel. la bacterioregistance en est un. elle tue plus de 25000 personnes par an en europe seulement je parle même pas de l'afrique et elle prend de plus en plus de proportion. il y'a de quoi avoir peur pour ceux qui savent!
    Auteur

    Sajidine

    En Février, 2017 (16:08 PM)
    l'Afrique bien entendu
    • Auteur

      Verite

      En Février, 2017 (19:46 PM)
      une pandémie ne vient pas du néant. comment est tu sur qu'une pandémie se prépare c'est parce que vous serai à l'origine
    Auteur

    Latsabetcha

    En Février, 2017 (19:02 PM)
    Drôle de tronche pour un milliardaire !
    Auteur

    Latsabetcha

    En Février, 2017 (19:02 PM)
    Drôle de tronche pour un milliardaire !
    Auteur

    Latsabetcha

    En Février, 2017 (19:02 PM)
    Drôle de tronche pour un milliardaire !
    Auteur

    Boye

    En Février, 2017 (20:02 PM)
    Verite. Mieux chercher a vous proteger et prevenir le phenomene au lieu daccuser votre informateur de responsable, si la personne ne vous plait pas vous etes toujours censes a laccuse gratuitement.nous voulons avancer mais refuge de marcher
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2017 (21:02 PM)
    Bille gate, gatgi doo gat,

    Gat gugnu gaté nga
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (01:02 AM)
    C'est lui qui vous permet de lire et d'écrire sur l'ordinateur. Bill gate fou sen moromou Bay. Khamoulen Dara

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (04:27 AM)
    BILL Gates est obsédé par la taille de la population mondiale https://www.youtube.com/watch?v=s3-m8DQ_lxg

    di gua khamni Yalla bi miy bind tagouwoula
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (12:37 PM)
    ils seront eux mêmes les auteurs de la pandémie mondiale et les auteurs des supposés vaccins qu'ils sont en train de fabriquer et mettront en vente, c'est planifié, organisé, ça fait surement partie de leur stratégie pour vendre plein de médicaments aux pays qui seront touchés, les pays africains; c'est aussi une façon de diminuer la population mondiale avec tous les problèmes alimentaires à l'horizon. ça s'appelle la théorie du complot.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:11 PM)
    Et le problem d immigration :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:03 PM)
    une idee bien possible pour raison ce moument est d,aucune raison
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (17:03 PM)
    Ä«
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:05 AM)
    La formule de BG sur la reduction de la population et les vaccins et ogm ne lui suffisent plus.Il veut aller à la vitesse superieure comme le test Ebola a reussi.On a compris

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email