Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Birahim Seck : "Le communiqué du gouvernement est pire que les déclarations de Mimi"

Single Post
Birahim Seck : "Le communiqué du gouvernement est pire que les déclarations de Mimi"

Birahim Seck n'est pas du tout d'accord avec l'État du Sénégal qui a publié un communiqué pour s'exprimer sur les ressources collectées dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Pour lui, les arguments servis par l'État sont pires que ceux donnés par Mimi Touré. "Ces 152 milliards ne proviennent nullement de la traque des biens mal acquis. Ils n'ont absolument rien à voir. Autrement dit, le communiqué du gouvernement est pire que les déclarations faites par Madame Aminata Touré", a déclaré le membre du Forum civil, sur les ondes de la Rfm.

M. Seck explique que "la totalité des sommes annoncées dans le communiqué du 28 décembre 2017 ne sont pas issues de la traque des biens mal acquis". Pour preuve, il précise que "les 2,498 milliards dont ils font allusion, c'est la quote-part de l'État sur la plus value de cession d'actifs et d'occupation d'un immeuble par la Sonacos". Puis, les 24.6 milliards de francs Cfa avancés par l'État du Sénégal, proviennent de la redevance des sommes versées par Dp World. "C'est l'œuvre d'une enquête effectuée par l'Ige et c'et vérifiable dans son rapport de juillet 2013 à sa page 92", précise-t-il.

Quant aux 11.365 milliards que l'État dit avoir fait voter lors de la seconde loi de finances rectificative en 2013, Birahim Seck dément: "Les 11 milliards 365 millions dont ils parlent proviennent du complément versé au cours de l'année 2013 au titre de la redevance de Millicom bénéficiaire de la 2ème licence de téléphonie. Ces 11.365 milliards complètent les 39 millions que Millicom avait déjà versés au titre de la redevance. Ces 39 milliards, le gouvernement, dans son communiqué, ne les a pas retracés dans une loi de finances rectificative ou dans une loi de finance initiale, mais ils l'ont retracé dans une loi de règlement", déclare-t-il.


liiiiiiiaffaire_de_malade

57 Commentaires

  1. Auteur

    Merci

    En Décembre, 2017 (14:56 PM)
    Merci Birahim

    le peuple te sera reconnaissant
    • Auteur

      Le Peuple

      En Décembre, 2017 (15:01 PM)
      nous attendons impatiemment l'honorable député m. ousmane sonko sur la question, nous sommes fier de lui
    • Auteur

      Républicain

      En Décembre, 2017 (16:12 PM)
      ce qui me plaît dans le gouvernement de macky sall, c'est qu'ils connaissement la politique. ils savent divertir l'opposition qui passe tout son temps à bavarder autour des os que lui jettent le pouvoir. a chaque fois qu'une polémique se termine, une autre commence et chacun y jette son grain de selle. quand un sujet n'intéresse pas son gouvernement ou bien quand il n'a pas envie d'en débattre, il met fin à la polémique en leur disant ce qu'ils veulent entendre. mimi touré n'aurait jamais osé parler du sujet si elle n'avait pas été autorisée et à la fin les populations sauront combien a été récupéré alors que cela risquait de passer inaperçu et cela mettra en valeur le travail du pr et préparera les sénégalais à être intolérant aux prochains fraudeurs qui seront jugés ... suivez mon retour. il faut savoir faire de la politique. macky est un monstre politique. trop fort, il a tué le maître par ses propres méthodes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (16:17 PM)
      merci brahim pour ces éclairages. il faudrait aussi à l'armp qui est dans une zone trouble
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:03 PM)
      le "coup du week-end" est lui-même un aveu , attendre la vieille du long week-end pour réagir .
      le macky fait maintenant dans le jem'enfoutisme.

      sathie tama yombana mais fokoyeb teugué?

      le macky oublie qu'il y a bien quelqu'un la-haut
    • Auteur

      Confirmation

      En Décembre, 2017 (02:28 AM)
      si le gouvernement confirme plus de 150 milliards + les biens saisis à vendre, je pense que la somme s'approche du montant annoncé par mme mimi toure.
      simple comme bonjour.
      sénégalaisement
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:01 PM)
    Quel peuple? ce malade mental qui passe tout son temps à mentir de tout et de rien. il connait tout de tout avec une certitude absolue sur tout. Ce gars est une gang raine trop aigri et jaloux qui ne rate aucune occasion pour tirer sur le gouvernement . un vrai trou de cul de menteur haineux
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (15:53 PM)
      il n'y a que des gens comme toi qui refusent l'évidence. informes toi avant de t'attaquer à ce mr qui mérite un grand hommage, en ce sens qu'il paye de sa propre personne pour dénoncer, alerter, sensibiliser.
      moi, aussi je suis tombé des nus lorsque j'ai lu le communiqué.
      qu'ils nous disent où est-ce qu'ils ont planqué les milliards recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis et c'est tout. le reste c'est des bla bla bla tendant à divertir les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:05 PM)
    merci birahim , ce vs dites c est la vérité, les autres c est du ..............................
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:11 PM)
    vraiment nous aurions aime que vous soyez dans l'hemicycle des hommes de valeurs comme vous sont devenus rares dans ce pays vous avez notre soutien
    Auteur

    Sam

    En Décembre, 2017 (15:12 PM)
    Tres grave pour un etat...
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Décembre, 2017 (15:17 PM)
    En tout cas je sais pas s'il dit la vérité ou il ment mais ses explications sont précises et matérialisées par la provenance des fonds qu'il cite, ses déclarations sont proches de celle du président NIASSE de l'assemblée nationale qui vote le budget initial et rectificatif. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:19 PM)
    Qui peut me dire pourquoi ce gouvernement prend plaisir à nous mentir ? Fait il sienne de la citation "mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose" ou alors c'est parce que ce gouvernement a beau toucher le fond de l'incompétence et de l'indignité, mais il continue à creuser ?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:23 PM)
    Tu vas devoir patienter. 2024 c'est encore loin

    Casses-toi , pauvre con
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:24 PM)
    Ce gouvernement a le mensonge dans les gènes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:55 PM)
    Merci Mr le gouvernement est en flagrant delit de recel ,cmen ILS ont depenser mes 200milliards ,j,entends l,argent du contribuable senegalais,pourquoi n,assemblee nationale fait la sourde oreille,je porte plainte contre l,etat du Senegal pour detournement d,objectifs,au nom de l,etat de droit eclairer sur comment notre argent a nous tous est utilised,parceque nous payons des impots et vous (gouvernement et politiiciens )payer des miettes
    • Auteur

      Ecoeuré

      En Décembre, 2017 (16:19 PM)
      je m'associe ,on aura comme slogans "rendez nous nos 200 milliards"

      j'ai le cœur gros ,au moment où beaucoup de sénégalais tirent le diable par le queue pour vivre, ils bouffent nos milliards. j'en pleure.....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:55 PM)
    Merci Mr le gouvernement est en flagrant delit de recel ,cmen ILS ont depenser mes 200milliards ,j,entends l,argent du contribuable senegalais,pourquoi n,assemblee nationale fait la sourde oreille,je porte plainte contre l,etat du Senegal pour detournement d,objectifs,au nom de l,etat de droit eclairer sur comment notre argent a nous tous est utilised,parceque nous payons des impots et vous (gouvernement et politiiciens )payer des miettes
    Auteur

    Meuz

    En Décembre, 2017 (16:08 PM)
    Juste une question M. Seck, y-a-t il eu de la part du gouvernement une tentative de détourner les fonds recouvrés ??? ou tout ce charivari c'est sur la forme purement ???

    Car même si on avait récupéré que "7 milliards" ce serait à saluer !!!
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2017 (16:08 PM)
    Les Sénégalais font preuve d'une naïveté déconcertante; ils gobent tout ce qu'on leur raconte. A croire qu'ils n'ont pas de cervelle pour réfléchir. Résultat des courses les grandes gueules réussissent toujours au Sénégal. C'est idiot, mais ça marche à tous les coups parce que les gens sont friands de conneries. Avec une masse naïve, les politiciens ont de beaux jours devant eux.
    Auteur

    Goudio

    En Décembre, 2017 (16:16 PM)
    JE SUIS FIER DE MON PAYS,ON VOIT QU'IL YA DES HOMMES DE VALEUR QUI SE SOUCIENT DU PEUPLE.MERCI BIRAHIM .Que DIEU te garde. Fier de toi.



    Ils n'ont qu'à dire où sont passé nos milliards,2019 est proche....wait and see......
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (17:15 PM)
      c'est ce gouvernement qui arnaque les sénégalais. personne ne leur a rien demandé sur les biens mal acquis et ils passent leur temps à nous mentir et a se contredire dans les mensonges. on paye de nos impots c'es gars et toiut ce qu'il trouve de mieux a faire c'est de ne rien faire pour la traque des biens mal acquis et pire il nous ,mentent, dans n'importe quelle société on les aurait vire pour faute lourde.

      birahim parle de faits et toi tu fais de jugements sur sa personne.

      il y a des gens quand on leur pointe la lune, il regarde le doigt.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (12:54 PM)
      s'il dit des contre-vérités pourquoi l'état ne le traduit pas devant les juridictions pour diffamation?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:40 PM)
    Ce Birahim Seck est totalement dans le brouillard.

    Tous ces montants qu'il cite sont des sommes détournées par le régime des Wade à savoir : ticket Dubaï port détourné- Montant Suneor détourné toujours par Wade et consorts- millicom =expresso détourné toujours par le régime Wade.

    Toutes ces 3 affaires sont des sommes perdues par ces clients, car ils ont été obligés de payer encore ces mêmes montants.

    Il faut que ce bavard arrête d'arnaquer le peuple sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:45 PM)
    Merci merci 1000 fois le
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:47 PM)
    Pour comprendre amadou ba ment, il n'a pas voulu personnifier les sommes. Il ment ces sommes n'ont rien à voir avec les recouvrement
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:48 PM)
    tu vas mourir de haine ,pauvre mec :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:12 PM)
    Merci Mr Seck

    Laisse les chiens du Macky aboyer et continue ton travail la récompense n’est plus loin car 2019 frappe déjà aux portes de tous les sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:50 PM)
    Il faudrait qu'on s'entende sur la notion de" track de biens mal acquis" ,il s'agit à mon avis des sommes qui reviennent à l'ETAT et recupérées judiciairement ou pas, sur des personnes physiques ou morales qui les detenaient irregulierement ou frauduleusement ou qui en

    etaient redevables,il ne s'agit donc pas uniquement de montants issus de proces de Karim Wade et autres et l'action n 'a pas commencé à partir de ces proces puisqu'on y releve des lois de finances rectificatives datant de 2012 donc anterieures à ces proces. Vues sous cette angle les choses deviennent plus claires et ecartent ces polemiques politiciennes .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:56 PM)
    Ca mérite la Destitution pure et simple du gouvernement.
    Auteur

    Talibe

    En Décembre, 2017 (18:12 PM)
    Traque des mensonges Mimi-Macky
    Auteur

    Talibe

    En Décembre, 2017 (18:12 PM)
    Traque des mensonges Mimi-Macky
    Auteur

    Talibe

    En Décembre, 2017 (18:12 PM)
    Traque des mensonges Mimi-Macky
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:34 PM)
    Salam les amis. Que vive la République. Je ne arrive pas suivre ce citoyen.il joue à un jeu dangereux.toujours c est lui qui a raison.moi j ai des doutes. Vous allez me dire que c'est un professeur.c est le point faible des sénégalais.réédition des comptes. Consulter le dico. Juste le sens juridique.le reste c est du sophisme. J aurais bien aimé être en face de ce monsieur .ce régime peut faire mieux. Le Sénégal tend vers la transparence.je demande aux journalistes de se mettre à niveau pour l investigation et élever le niveau du débat. Pour que personne n insulte point intellectuellement les sénégalais.

    Que vive la République.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:34 PM)
    Salam les amis. Que vive la République. Je ne arrive pas suivre ce citoyen.il joue à un jeu dangereux.toujours c est lui qui a raison.moi j ai des doutes. Vous allez me dire que c'est un professeur.c est le point faible des sénégalais.réédition des comptes. Consulter le dico. Juste le sens juridique.le reste c est du sophisme. J aurais bien aimé être en face de ce monsieur .ce régime peut faire mieux. Le Sénégal tend vers la transparence.je demande aux journalistes de se mettre à niveau pour l investigation et élever le niveau du débat. Pour que personne n insulte point intellectuellement les sénégalais.

    Que vive la République.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (18:37 PM)
    Je suis contre le pouvoir donc seck a raison.j'ai pas besoin d'écouter l'État parce que seck est du "forum du souvenir ,hop pardon ....civil.c'est ça la politique déguisée des messieurs" propres"et irréprochables.bonne fin de journée.
    Auteur

    Ano

    En Décembre, 2017 (19:35 PM)














































































































































































































































































































































































    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2017 (20:31 PM)
    Dakaractu

    Lundi 1 Août 2016

    GESTION DES CONTENTIEUX DE L’ÉTAT : Macky Sall empoche 152 milliards de FCfa

    En trois ans, le Sénégal a empoché 152 milliards de FCFA à la suite de contentieux. Une belle moisson pour le Président Macky Sall, si on sait que son prédécesseur Abdoulaye Wade a payé près de 102 milliards de FCFA à la suite de ruptures abusives de contrats liant l'Etat.

    Depuis l'arrivée de Son Excellence le président Macky Sall à la tête de l'Etat du Sénégal en 2012, il a été constaté que les recettes exceptionnelles reçues par l’Etat ont commencé à être retracées dans le budget. C’est le cas de la plus-value de cession d’actifs et d’occupation d’un immeuble par la Sonacos. Un pacte de 2.498.314.563 FCFA retracé dans la seconde Loi de finances rectificative pour l’année 2013 mais aussi de la redevance de cession versée par Dubai Port World au titre du ticket d’entrée pour la concession du terminal à conteneurs du Port de Dakar.

    Ce montant de 24.600.355.371 FCFA figure dans la seconde Loi de finances rectificative pour l’année 2013.

    Il en est ainsi de la redevance versée par la société Milicom, exploitant la deuxième licence de téléphonie mobile, à la suite de négociations portant sur le prix d’acquisition de celle-ci.

    Selon les informations de Libération, la première tranche a été versée dans les comptes du Trésor le 31 décembre 2012 et ne peut donc être constaté que dans la loi de règlement de l’an- née d’encaissement. Aussi, les 39.520.000.000 FCFA sont retracés dans loi n°2014-24 du 1er juillet 2014 portant loi de règlement pour la gestion 2012. S’y ajoute le complément versé au cours de l’année 2013, soit 11.365.450.000 FCFA.

    Concernant l’affaire Arcelor Mital, la première tranche de la compensation versée à l’État est de 45.000.000.000 FCFA. Elle figure dans la première loi de finances rectificative pour l’année 2014. La deuxième tranche versée à l’Etat par la multinationale indienne est de 25.000.000.000 FCFA et elle est logée dans la loi de finances initiale pour l’année 2015. Enfin la troisième tranche de la compensation, soit 5.000.000.000 FCFA, est dans la loi de finances rectificative pour l’année 2014.

    Ainsi, le montant des sommes recouvrées s’élève à 152 984 119 934 FCFA versés dans les comptes de l’Etat et constaté dans les lois de finances et porté à la connaissance des députés. En ce qui concerne Arcelor Mital, il faut noter que là où la multinationale «Kumba Ressources» n’a pu obtenir que 35 milliards du Sénégal en termes de dommage et intérêt payable sur 5 ans, suite à la rupture unilatérale du contrat qui le liait avec le Sénégal, les nouvelles autorités ont, quant à elles, obtenu à l’amiable, un montant de 75 milliards payé cash, au niveau du même tribunal en plus des études qui ont été faites par Arcelor Mital et remise à la partie sénégalaise, évaluées à 25 milliards.

    Or, pour le régime sortant, aucune ressource de ce type, tirée d’un quelconque contentieux, n’a été porté à la connaissance du Parlement ou fait l’objet d’une budgétisation dans une loi de finances, de 2008 à 2012. Est-ce à dire qu’on a perdu tous nos contentieux ? Pendant ce temps, le Sénégal a payé plus de 102 milliards en termes de contentieux qui sont tous nés lors de la gestion du régime sortant. Nous y reviendrons en détails...



    NB: A comparer avec le communiqué du gouvernement pour soutenir le mensonge de Mimi Touré.



    Merci, ISN
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:23 PM)
    Mensonge d'Etat Macky n'a pas honte



    Nous sommes gouvernés par des petits types qui ne sont même pas outillés pour gérer une quincaillerie



    Pauvre Sénégal !

    Vivement 2019
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:38 PM)
    Et si Mimi avait raison et que les 200 milliards sont planques a la Caisse de Depots et Consignation ? Suivez mon regard..200 milliards valent bien de faire du wakh wakheett pour quelqu'un qui jurait de ne jamais placer un membre de sa famille dans certaines stations...
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2017 (22:05 PM)
    Xeme encore censuré par Seneweb.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:22 PM)
    Le Gouvernement parle de " conclusion favorable de contentieux" .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:46 PM)
    ECOEURANTS CES DEBRIS HUMAINS QUI S'ATTAQUENT A BIRAHIM SECK QUI A LUI TOUT SEUL REPRESENTE LA SOCIETE CIVILE ACHETEE PAR MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:50 PM)
    Oh cher ami vous en faites pas les citoyens dignes et qui ne rongent pas les os que macky et sa femme jettent à cette canaille prennent m. seck pour un héros !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:53 PM)
    MERCI CHER COMPATRIOTE ET QUELLE BELLE PLUME QUE LA VOTRE !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:19 PM)
    Non! Est ce que nous senegalais méritons ce gouvernement !!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Kocc Barma

    En Décembre, 2017 (00:05 AM)
    Wérenté kh..... tèkki toubay

    Dans ladministration tout se justifie

    Ya toujours traçabilitè

    Boudoul taye di soube apres le pouvoir

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (02:57 AM)
    Mimi toure, mimi,mimi....c koi lobjectif d lancer des conneries flagrant, tu veut divertir les gent ou tu veux filer une patate chaude difficile a justifier ds le tchaya d macky? c koi je cherche mais je vois pas tres clair. yaw rek ya xam lo ci joubli, macky on a vu avc les 7 milliards d taiwan en tant k 1er ministre, dc en tant k president c du ki vole un oeuf volera un boeuf

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:06 AM)
    personne ne croit aux mensonges du gouvernement destinés à justifier la traque ethnique wolof de khalia sall et karim
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:07 AM)
    Je vends deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française

    77 556 26 54 / 70 305 62 55

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:00 PM)
    Mr Seck, tu travailles ou et quel est ta formation, tu es le plus doué du Sénégal car tu connais tout !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:07 PM)
    M SECK EST DANS SON ROLE NOUS CITOYENS ON SE FICHE DE LA OU IL TRAVAILLE ET QUELLE EST SA FORMATION DU MOMENT QUE CE QU'IL DIT ECLAIRE NOTRE LANTERNE MAIS TOI QUE SES PAROLES DERANGENT TU N'ES PAS AVEC LE PEUPLE !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email