Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

BISBILLES AU PDS DE SAINT-LOUIS:Le secrétaire général du gouvernement porte plainte contre un député

Single Post
BISBILLES AU PDS DE SAINT-LOUIS:Le secrétaire général du gouvernement porte plainte contre un député
La tension est très loin de s’estomper au Parti Démocratique Sénégalais (Pds) notamment au niveau de la Langue de Barbarie où rien ne va plus entre Mame Fatou Kairé, député libéral et Me Alioune Badara Cissé, Secrétaire Général du Gouvernement. Tout est parti de la déclaration de la native de Guet-Ndar qui a révélé lors du point de presse de la coalition Sopi au lendemain de leur victoire que c’est Me Cissé qui aurait donné des consignes à certaines femmes de voter pour Aliou Dia de la CRC et de Cheikh Bamba Dièye du Fsd/Bj. Elle va même plus loin lorsqu’elle déclare : « Au moment où les responsables travaillent pour consolider les acquis de Me Wade pour lui donner une majorité écrasante à l’Assemblée nationale, certains comme Alioune Badara Cissé sabotent en demandant à des citoyens de voter contre le parti ».

Cette sortie au vitriol a été mal digérée par le responsable libéral de Guet-Ndar Me Alioune Badara Cissé qui a profité de son face à face avec la presse pour informer qu’il va traduire en justice Mame Fatou Kaïré. Cette déclaration a été balayée d’un revers de main par Me Cissé qui signale que celle-ci est calomnieuse et mensongère. Toutefois, il pense que c’est son honneur qui a été bafoué, c’est pourquoi, il va traduire en justice sa sœur de parti pour montrer que ces informations sont fausses et sans fondement. « J’aimerais qu’elle me dise qui en étaient les témoins et de répondre à la question de savoir si elle a ajouté que des dames se sont adressées à elle pour qu’elle les aide à identifier les bulletins de vote et de Bamba Dièye et de Aliou Dia. Et de dire enfin, si elle peut donner l’identité de ces dames pour qu’on puisse les appeler», fulmine Me Cissé. Devant l’huissier, l’élue du peuple a tout nié. À en croire Me Cissé, à toutes ces questions, elle a répondu n’avoir jamais rien dit durant cette rencontre avec la presse.
C’est pourquoi il parle de « déclarations de circonstance orchestrées » par quelqu’un derrière elle qui n’a pas le courage de l’affronter. Dans la foulée, il renouvelle sa candidature pour la mairie de Saint-Louis, une déclaration faite depuis 06 ans : « Mon ambition est de briguer la mairie de Saint-Louis et pour ce faire, j’ irai jusqu'au bout pour arriver à ses fins », a-t-il encore indiqué. À l’en croire, devenir maire de la vieille ville est une constante dans sa vie de tous les jours. Et d'ailleurs, il n'a pas manqué de souligner que c'est tout à fait légitime que des fils du terroir se positionnent pour reconquérir la mairie de la vieille ville qui a perdu son lustre d’antan.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email