Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Blanchiment d'argent : Ahmed Khalifa Niasse menace de révéler des secrets d'Etat...

Single Post
Blanchiment d'argent : Ahmed Khalifa Niasse menace de révéler des secrets d'Etat...
Ahmed Khalifa Niasse ne décolère pas contre la traduction en justice de ses deux fils. Et il avertit : " Me viser serait un suicide pour Wade. Tellement je suis chargé de secrets d’Etat, et même de secrets d’hommes d’Etat tordus jusqu’à l’os », dit le leader du FAP interrogé par le quotidien L'As. Poursuivant, il ajoute que son fils Babacar a reçu des fonds dans le compte de sa société et dont la provenance ne fait l’objet d’aucun doute. Car, explique-t-il, les fonds sont arrivés en dollars. Ainsi, renchérit le fils de Mame Khalifa Niass, quelques jours après, dans le cabinet du président, un membre du gouvernement les a joints, avant de dire au président de la République, en citant le nom d’un coopérant étranger, que « celui-ci demandait de l’argent pour ne pas mettre cette opération dans son rapport ». Selon lui, ce ministre en question, est un habitué des magouilles. Dans la même logique, Ahmed Khalifa Niass d’ajouter que malgré l’insistance du ministre en question, il lui a dit qu’il refusait de dire à son fils de pratiquer la corruption.

« Il ne s’agit pas d’affaire de blanchiment, mais d’un refus de corruption sanctionné par une instrumentalisation de la justice par un organisme », accuse le patron du Fap. Qui parle également d’agitation politique de l’affaire. Dans une colère viscérale contre la Centif, il menace de plus belle : « si cette affaire ne fait pas l’objet d’un non-lieu au niveau de l’instruction, je demanderai de laver l’honneur de ma famille par la citation, à titre de témoin de Me Abdoulaye Wade et du ministre en question, voire même la citation directe contre le fonctionnaire international ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email