Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Blocage du dialogue politique : Tanor Dieng fait porter le chapeau à Wade

Single Post
Blocage du dialogue politique : Tanor Dieng fait porter le chapeau à Wade
En visite ce dimanche à Mbour, le Secrétaire général du Parti socialiste a déclaré que l’appel du Khalife général des Tidianes lancé lors du Maouloud pour une charte de l’unité nationale reste une initiative à saluer tout en imputant le blocage du dialogue politique à Abdoulaye Wade. Il a estimé que l’initiative devrait avoir, comme préalable, la définition claire des termes de référence.

(Correspondance) - ‘Ce que je puis dire, c’est que ce que j’ai entendu en dernier ressort, c'est-à-dire une rencontre pour élaborer une charte de l’unité nationale, je crois que c’est une idée d’une très grande importance et nous sommes prêts nous au Parti Socialiste à travailler à l’élaboration de cette charte de l’unité’, a déclaré le Secrétaire général du Parti socialiste. ’Je crois que c’est une très une bonne chose que le khalife général des Tidianes ait lancé cet appel. C’est dans son rôle de régulateur social qu’il le fait et nous l’en félicitons, nous sommes disponibles mais nous voulons y aller dans des conditions de clarté’, a-t-il ajouté.

Ousmane Tanor Dieng dit craindre , cependant, ’des débats qui n’aboutissent à rien et qui seront bloqués dès les premières rencontres’. Pour le socialiste en chef, il y a urgence de situer les ‘blocages’ dans les rapports entre le pouvoir et l’opposition comme préalable à cette concertation. Et, il n’y va pas par quatre chemins pour poiter de l’index le pape du Sopi. ’L’origine du blocage, c’est Abdoulaye Wade parce qu’il y a, aujourd’hui, deux lettres que nous lui avons envoyées : l’une en réponse à une lettre que lui-même nous avait envoyée et une autre en réponse à une lettre que le ministre de l’Intérieur nous avait adressée ; et ce sont les mêmes problèmes qui sont posés’, a-t-il expliqué. ‘Je crois que la première chose à faire, c’est de répondre clairement à ces lettres-là pour montrer la disponibilité du gouvernement à discuter avec l’opposition’, a-t-il indiqué. Pour Ousmane Tanor Dieng ,’il suffit simplement que les conditions dans les quelles ces assises se feront soient définies’. ‘Nous ne voulons pas être les instruments conscients ou inconscients d’une propagande médiatique, qu’on nous réunisse et qu’on vienne filmer tout cela et que c’est fini’, a déclaré le leader socialiste.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email