Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Bonne gouvernance politique : Tanor invite les députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir leur mission

Single Post
Bonne gouvernance politique : Tanor invite les députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir leur mission

Le Bureau Politique du Parti Socialiste a, lors de sa réunion hebdomadaire, rendu un hommage appuyé à Serigne Mouhamadou Mansour Sy, défunt Khalife Général des Tidianes. L’instance dirigeante du PS reporte, d’ailleurs, le séminaire du Comité Central en respect du deuil qui frappe le Sénégal. 

Cette rencontre aura finalement lieu le 22 décembre prochain. Analysant la situation anationale, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Ps a exhorté les députés socialistes à l’assuidité et au sérieux pour remplir leur mission à l’Assemblée nationale. « Evoquant sa visite à Tivaouane dès le Lundi 10 décembre pour présenter les condoléances du parti, le Secrétaire Général a rappelé les relations historiques qui lient son parti à la famille de Tivaouane, particulièrement celles tissées entre le Président SENGHOR et le Khalife Ababacar Sy », lit-on dans un communiqué transmis à Ferloo. « Il a, saluant la mémoire du défunt Khalife, rappelé ses qualités de fin lettré et de talentueux hagiographe, son rôle de régulateur social, de Médiateur et pédagogue qui lui a valu le titre incontesté de « Borom Dara Yi » En réitérant ses condoléances à la communauté Tidiane, à tous les musulmans et au Sénégal, il a, en respect du deuil qui frappe notre pays, proposé au Bureau Politique qui l’a accepté, le report du séminaire du Comité Central prévu pour se tenir le 15 Décembre au Samedi 22 Décembre 2012. Evoquant la bonne préparation de ce séminaire, le Secrétaire Général a rappelé la pertinence de sa tenue en tant qu’exercice politique nécessaire qui permettra au Parti, tirant les leçons et enseignements des dernières élections (présidentielle et législatives), de se fixer les balises indispensables à la poursuite utile de son action et de ses activités politiques. 

Le Secrétaire Général a ainsi demandé que soient finalisés tous les rapports des Unions Régionales, ceux des Mouvements Affiliés et Intégrés afin que toutes les structures du parti, de la base au sommet, émettent leur avis ainsi que leurs recommandations sur les points importants soumis à leurs critiques et observations. Parlant de la situation nationale, le Bureau Politique a salué pour s’en féliciter, la bonne tenue du sommet « Africités » dans notre capitale ainsi que celle de la session budgétaire close par le vote de la Loi des finances 2013. A ce titre, le Secrétaire Général a exhorté les Députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir la mission attendue d’eux par le peuple sénégalais qui les a mandatés. Le Bureau Politique, après s’être félicité de la libération de nos soldats pris en otage en Casamance, a demandé au Gouvernement de poursuivre les efforts consentis avec toutes les bonnes volontés pour arriver à une bonne fin de la crise casamançaise. 

Au titre de la situation internationale, le Secrétaire Général a fait au Bureau Politique un exposé détaillé sur la situation qui prévaut au Nord Mali et qui mérite encore beaucoup plus de vigilance et d’attention à la suite de la défenestration du Premier Ministre Cheikh Modibo DIARRA ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email