Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"BOUBA CHINOIS", ACCIDENT SUR LA ROUTE DE TAMBA ETCLes révélations de Barthélemy Dias depuis la prison de Tambacounda

Single Post
"BOUBA CHINOIS", ACCIDENT SUR LA ROUTE DE TAMBA ETCLes révélations de Barthélemy Dias depuis la prison de Tambacounda

Depuis la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda où il est détenu, Barthélémy Dias a fait des révélations. Le leader de Convergence socialiste est revenu sur les raisons de son transfert de la Maison centrale d’arrêt et de correction de Rebeuss à la prison de Tambacounda. Mais aussi il parle d’un l’accident que le véhicule de l’administration pénitentiaire qui le transportait a eu sur la route de Tambacounda. Barthélémy Dias revient également sur le contenu des discussions qu’il a eues avec les autorités américaines qui lui ont rendu visite en prison, Barthélemy ayant aussi la nationalité américaine. Source : Le Populaire

Depuis la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda, Barthélemy Dias a confié à un de ses proches, qui a préféré garder l’anonymat, que des « choses extraordinaires » se sont passées au Camp pénal de Dakar, mais aussi durant son transfert de Dakar à Tambacounda. Le leader de Convergence socialiste a commencé par confirmer l’information que nous avions donnée sur les raisons de son transfèrement à Tambacounda et qui sont liées à des problèmes de sécurité : les autorités ayant eu peur d’une mutinerie après que Bouba Chinois et d’autres détenus ont proposé au fils de Dias de faire une grève de la faim.

Barthélemy confirme l’information livrée la semaine dernière par Le Populaire à savoir que son transfert à Tambacounda est bien lié au fait que « des prisonniers du Camp pénal conduits par Bouba Chinois voulaient se solidariser avec (lui) dans une grève de la faim ». D’ailleurs, poursuit le leader de Convergence socialiste, durant son séjour au Camp pénal, il avait reçu la visite des membres de l’ambassade des Etats-Unis. Pendant les discussions, Barthélemy a rapporté avoir dit aux Américains que « l’éligibilité du Sénégal au Millenium challenge account doit être revue au regard des pratiques antidémocratiques qui se passent actuellement au Sénégal », selon notre source.

Poursuivant ses révélations, le leader de Convergence socialiste rapporte que la voiture qui le transportait vers Tambacounda a frôlé le pire. Rempli de gardes pénitentiaires armés jusqu’aux dents, le véhicule a fait un accident, indique-t-il. Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Selon la version de Barthélemy rapportée par un de ses proches, « le chauffeur roulait à une vitesse avoisinant les 150 km/heure et, à un certain moment, il a perdu le contrôle du volant et la voiture s’est retrouvée dans le décor. Mais il y a eu plus de peur que de mal, puisque qu’il n’y a pas eu de blessé ».

Des passagers, sortis d’autres voitures croisées sur la route de Tambacounda ont vite rebroussé chemin, croyant avoir affaire à des coupeurs de route, au vu du nombre important de gardes pénitentiaires, lourdement armés, qui se sont précipités pour sortir de la voiture. Toutefois, tout va vite rentrer dans l’ordre puisque Barthélemy Dias et les gardes pénitentiaires arriveront sains et saufs à la Mac de Tambacounda.

Autre chose non moins importante rapportée par notre source est que la libération de Barthélemy Dias se dessine. « Le président du Craes est prêt à apporter ses bons offices au président de la République pour que Dias père soit libéré ». Rappelons que Mbaye Jacques Diop, en marge de la commémoration de la journée du 25 août 1958, avait demandé à Me Wade de pardonner à Jean-Paul Dias puisqu’il s’était excusé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email