Lundi 30 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Boubacar Camara sur l’affaire Petro-Tim: «Le juge a une occasion en or…»

Single Post
Boubacar Camara sur l’affaire Petro-Tim: «Le juge a une occasion en or…»
Le leader du Parti de la constitution et de la solidarité (Pcs/ Jengu), Boubacar Camara, est d’avis que le juge a une «occasion en or» pour savoir la vérité sur l’affaire Petro-Tim, relancée par la chaîne britannique Bbc.

 

«Lorsque dans une procédure d’attribution de blocs pétroliers et gaziers, le président de la République, qui doit prendre un décret pour finaliser la procédure, retrouve son frère dans la même procédure, il y a problème. L’implication de Aliou Sall complique les choses», a déclaré Boubacar Camara, à la suite de son audition, ce mercredi matin, par le doyen des juges.

 

Il explique toutefois que l’information judiciaire relative à cette affaire est «une occasion pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé avant, de mieux surveiller ce qui est en train de se passer dans l’attribution des blocs et de prévenir des manquements à l’avenir. C’est une occasion en or pour le juge».

 

Camara, qui juge «légitimes» les interrogations des Sénégalais sur les conditions d’attribution des blocs pétroliers et gaziers de Saint-Louis et Cayar, pense qu’aujourd’hui, «ce n’est pas le juge qui interroge. C’est le juge lui-même qui est interrogé et qui cherche à donner des réponses en faisant recours à des justiciables qui veulent bien donner leur point de vue. Et je fais partie de ces justiciables-là. Je suis venu dire au doyen des juges ce que je sais de l’affaire Petro-Tim».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:58 PM)
    Tu veux juste faire du buzz, mais tu sais bien que le juge sait faire son travail. Tu as fait ta deposition ferme la
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (17:51 PM)
    Boubacar, ce contrat est signé par Wade ; Karim Wade et Souleymane ndene avant l'avènement de Macky. Pourquoi ces responsables n'avaient pas refusé de signer ledit contrat car le frère du futur président de la république y est associé. Si l'on devrait d'approuver tous les contrats pétroliers auxquels le nom d'un sénégalais est associé alors aucun contrat ne sera signé car la loi fait obligation aux compagnies pétrolières bénéficiaires de contrat de recherche de disposer d'une filiale locale dirigée par sénégalais. Monsieur Camara cessez de nous prendre pour des cons. A vous écouter ce n'est pas le contrat qui est en cause mais le fait qu'Aliou Sall soit le représentant de la compagnie Petrotim.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:04 PM)
    La seule réponse adéquate c'est de donner les preuves. Le reste c'est la langue de bois Tu ne peut pas donner les preuves tais-toi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:24 PM)
    Quand on accuse quelqu'un on vient avec ses preuves irréfutables. Dire que le Président de la république ne doit pas approuver un contrat déjà négocié et signé par Wade pour le simple fait que la compagnie bénéficiaire emploie son frère c'est vraiment pas sérieux. Monsieur Camara peut il nous dire la loi qui interdit un membre de la famille du Président d'être employé par une compagnie pétrolière au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kbs

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    Merci. beaucoup de sénégalais sont conscients de la manipulation de ces gens la. Lui il était pourtant un collaborateur de karim dans la signature du contrat et maintenant il est avec sonko pour faire croire c'est Macky qui a signé. Le Sénégal risquait gros si Macky n'avait pas reconduit le décret. Ie Nigeria l'a appris à son dépend il doit payer 9 milliards de dollars pour rupture de contrat avec une petite société.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:05 PM)
    Le contrat avec Timis est le meilleur contrat. Téléchargez les documents sur le site www.itie.sn et faites la comparaison.

    Dans le partage de la production le gagne jusqu'à 60 %.
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email