Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Vidéo] Bougane Gueye sur le blocage des comptes du groupe D-media : "Quand un entrepreneur n'est pas du même bord que l'État, le levier fiscal est activé"

Single Post
Bougane Gueye blocage des comptes
Interpellé sur les comptes bloqués de son groupe D-media, Bougane Gueye minimise est parle de "remake". 

"A pareille époque, les comptes de Sentv avaient été bloqués. Ça fait 14 ou 15 mois que ses comptes ont été bloqués de manière arbitraire. C'est un braquage, une bavure fiscale parce que quand nous avons reçu la note de redressement qui émane d'une taxation d'office, c'était en août. Le 10 septembre 2021, on a écrit une correspondance à l'administration et par voie d'huissier pour demander un arbitrage leur faisant comprendre que nous ne leur devons absolument rien et que nous n'allons pas payer. Ils sont restés plus d'un an pour revenir à la charge et bloquer les comptes de Sentv", explique le directeur de D-media. 

Il attire l'attention sur le fait que Bos SA est une société qui lui appartient et que pendant 5 ans il a cumulé plus de 1000 milliards. 

"Donc, 1000 milliards sont passés entre mes mains pendant 5 ans. L'administration fiscale est venue dans une opération de vérification pendant trois mois dans mes locaux.  Finalement, ils m'ont donné une attestation d'absence de redressement. Imaginez que sur 1000 milliards que je ne dois 1 francs à l'État du Sénégal, D-media ne fait pas deux milliards. Comment pour une structure qui ne fait pas deux milliards on peut me demander de payer trois milliards 600 ? C'est tout simplement inexplicable et aberrant. Malheureusement, c'est comme cela que ça se passe sous nos tropiques; quand un entrepreneur n'est pas du même bord que l'État, le levier fiscal est activé", s'est désolé Bougane Guèye.

Il rassure quand même en disant qu'il reste fort tout en ayant comme conviction de défenestrer Macky Sall en 2024.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Dofou Texas

    En Décembre, 2022 (12:47 PM)
    Un autre anarchiste qui refuse de payer
    Top Banner
  2. Auteur

    Guelewar

    En Décembre, 2022 (12:49 PM)
    Ce n'est pas vrai, un patriote doit s'acquitter de ses obligations fiscales et administratives. Opposant ou pas, l'état te verse ta part sur l'aide de la presse, alors que ce sont les impôts, des pauvres sénégalais. Et toi par contre sur ce que tu gagnes tu ne veux pas payer d'impôts, ni rien. Arrêtez vos manipulations, et soyez responsable de vos actes délictueux. Honte à vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bandit Cerveau

    En Décembre, 2022 (12:51 PM)
    Saway demal guiss wa impôt tu négocies un moratoire diameu né gnouy. Ton bruit là ne sert à rien Di nga lorr Say employé AK sa bopp. Até bor fay. 

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2022 (13:12 PM)
    Tout citoyen doit participer selon ses facultés contributives à l'entretien de la force publique et aux dépenses de l'administration. Il ne sert à rien de parcourir le Sénégal pour dénoncer l'existence des abris provisoires comme salles de classe et les cases de santé sans dotations pour les soins primaires, le manque de forage et les routes cabossées quand on refuse de payer ses impôts. Pour avoir droit à la parole, on doit s'acquitter de ses impôts, cest cela le 1er acte citoyen. " Cotise pas, ndiàt pas" disent les woloff. Si tout le monde fait comme lui, il n'y aura ni école, ni dispensaire ni route au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (13:54 PM)
    C'est pas vrai notre administration a dépassé ce stade personnalisé dans sa fonctionnalité même au niveau le plus bas 
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:06 PM)
    Entrepreneur ou Escroc ? Rends-nous notre argent nous, opérateurs de Joni Joni et Vitfé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkiste

    En Décembre, 2022 (14:07 PM)
    Il faut payer les impôts monsieur Bougan opposants dougue pal dafa yomb torop delen samontek yon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (14:51 PM)
    Oui Monsieur. Mais seulement s'il y a matière. Sans éléments, l'Etat ne peut actionner le levier fiscal. Allez payer vos impôts, ou négociez à la limite. Tout redressement est documenté et des experts conseils sont là, sollicitez leurs services si vous estimez que la base des services fiscaux est infondée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (15:04 PM)
    S'il doit payer des impôts, il faut qu'il s'en acquiitte. Il est surtout un opposant à l'opposition.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:59 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­­dèle S­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­­hiée n­­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­nte -> W­W­­­W­­­.­­­X­­2­1.­­F­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email